Sujet : Gravures du XIXe siecle

16 résultats

[ANONYME]

Moyen infaillible de diriger les Ballons. Air de Pierrot. Eau-forte originale en couleurs.

Paris, Sans mention d'éditeur (se vend à Paris rue des Quatre-vents), sans date. In-folio - 32x48cm. Paroles sur l'air de Pierrot : "L'art de voler, assurément, n'est point un art comme on croit si futile. Mais il faudrait présentement, se diriger adroitement. Pour que la chose soit facile attelez moi deux coursiers en avant, Voilà, Messieurs, et voilà justement, Comme on se rend maître du vent. Tels que les Dieux à l'opéra fendez les airs, volez par méchanique, le Ciel, l'enfer &-cétéra,Tout y va bien moyennant ça. Car sans elle danse et Musique Avec l'auteur, tomberoient fort Souvent. Voila, Messieurs, et voila justement, Comme on se rend maître du vent." Exemplaire à grandes marges. Oeuvre graphique humoristique rare sur le thème des ballons / montgolfières. Gravure référencée dans la Collection dite "Au Ballon" appartenant à Monsieur Léon Barthou, vendue aux enchères à Drouot en 1935, lot n°106, p28 et publiée dans l'Histoire des Ballons de Sircos et Pallier (Paris, Roy, 1876), p201.

Quelques petites marques dans la marge inférieure, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[ANONYME].

Motifs pour objets en bois laqués. Ouvrage japonais orné de 39 estampes représentant des objets laqués avec la technique du « maki-e » : « tsuzumi » (tambour), théière, mobilier, etc.

Sans lieu, Sans éditeur, sans date. Fin Edo, début Meiji (circa 1860). Volume 4, seul, complet en lui-même. 18x25cm. Broché, couture à la japonaise, couvertures grises. 21 feuillets. Maki-e : technique de décoration qui signifie « image semée », elle consiste à dessiner un motif sur un objet de laque grâce à de la poudre métallique, généralement dor ou dargent. Elle a été développée principalement dans la période de Heian (794-1185) et a fleuri dans la période d'Edo (1603-1868). Les objets Maki-e ont d'abord été conçus comme articles ménagers pour les nobles de la cour. Ils ont rapidement gagné en popularité et ont été adoptés par les familles royales et les chefs militaires comme symbole de pouvoir.Hinagata : livres-modèles fabriqués et vendus pendant la période Edo qui représentaient des dessins (ici, dobjets laqués) qui permettaient aux clients de passer commandes auprès des marchands.

Infime et discret travail de vers sur les 2 derniers feuillets, bel exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

ANONYME [PAULIN, Gustave].

Atlas complet du Manuel du Sapeur-Pompier indiquant la Tenue, les Machines dont on se sert, les Exercices de l'Echelle à crochets, du Sac de Sauvetage, de la Manoeuvre de la Pompe, et les Etablissements à faire pour les Attaques du Feu dans les diverses Circonstances qui se présentent. Enrichi d'une photographie ancienne d'un pompier.

Sans lieu (Paris). sans mention d'éditeur (Roret), sans date (1848). Atlas seul, sans texte. In-8 oblong - 29x18cm. Reliure de l'époque en pleine basane havane mouchetée, dos lisse orné de fers, dentelle et filets dorés, dentelle dorée sur les coupes. 2ff, 50pl. (4 planches manquantes). Rarissime atlas du manuel Roret du Sapeur-Pompier. Sur les 50 planches qui composent cet ouvrage, 4 sont ici manquantes, les planches: 2, 3 (en partie), 8 et 12. Cet exemplaire comporte donc 46 planches. En revanche, il est bien complet de sa table des matières qui indique ce que représente chacune d'entre elles. Exemplaire enrichi d'une photographie ancienne d'un pompier en tenue de cérémonie. Photographie originale en noir et blanc, encollée sur carton épais.

Plusieurs défauts sur les planches, des salissures, des déchirures sans conséquence, très légers frottements sur la reliure, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

ANONYME.

Lithographie originale rehaussée en couleurs représentant une voiture / carrosserie hippomobile. Coupé à Quatre Places. N°471. Grand format.

Sans lieu, Sans mention d'éditeur, sans date. 30,5x21cm. Coupé à 4 places noir et bleu nuit avec chevaux. Frais postaux offerts pour la France. D'autres lithographies en couleurs de voitures attelées mises en ligne par la librairie.

Bel état de conservation, couleurs bien conservées. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

BLANQUET, Rosalie.

Pierre lithographique utilisée pour imprimer la couverture de l'ouvrage Le Pâtissier des Ménages, par Rosalie Blanquet, publié chez Théodore Lefèvre & Cie en 1878.

(Paris), [Théodore Lefèvre & Cie], [1878] 33 x 27,5 x 6 cm. Très bel objet décoratif, de belle taille. Le titre et les illustrations des plats recto et verso ainsi que du dos de l'ouvrage sont représentés sur la pierre.

Quelques légères éraflures une petite tache sans incidence sur le motif, sinon bel état de conservation des illustrations. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

BOUSSARD (Jean-Marie).

Constructions et décorations pour jardins. Kiosques. Orangeries. Volières. Abris divers.

Paris, Veuve A. Morel et Cie, 1881. In-folio - 33x46cm. Reliure moderne en demi-chagrin noir à coins, dos à nerfs, non rogné. Très rare et beau recueil de 50 planches gravées sur cuivre de constructions présentées dans leur environnement avec des détails de plans. Pages de faux-titre et titre dans un format légèrement inférieur. Jean-Marie Boussard (1844-1923) fut un architecte Art-Nouveau et Haussmanien. Il construisit plusieurs immeubles à Paris, 76-78 avenue Mozart et 41 rue Ribera, intéressants par leurs sculptures et leurs façades en céramique bleue. Il construisit également le ministère des Postes et Télégraphes.

Fort bel exemplaire, monté sur onglets, dans une élégante reliure moderne. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

DIXON, George.

Voyage autour du monde, et principalement à la côte nord-ouest de lAmérique, fait en 1785, 1786, 1787 et 1788, à bord du King-George et de la Queen-Charlotte, par les Capitaines Portlock et Dixon. Dédié, par permission, à Sir Joseph Banks, baronet, traduit de lAnglois par M. Lebas.

Paris, Maradan, 1789. 2 Tomes, COMPLET. In-8 - 13,5x22cm. Reliure de la fin du XIXe siècle en demi-veau blond, dos à 4 nerfs filetés, titre & tomaison poussés à froid, dos teintés en pied et queue en rouge, papier granité sur les plats. [1] f., 581 p. 292 p., [2] ff. Ouvrage illustré d'une grande carte dépliante en frontispice du tome I, gravée sur cuivre par Tardieu, de 21 planches gravées sur cuivre, toutes dépliantes, et de 23 tableaux dépliants in fine (tables de la route du King-George et de la Queen-Charlotte, de la déclinaison du compas et des observations météorologiques). Première édition de la traduction de M. Lebas, exemplaire bien complet de toutes les planches. Graesse II, Trésor de livres rares et précieux, p. 412 - Brunet II, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 776 - Quérard II, La France littéraire, p. 566 (ne citant qu'une édition in-8).

Le Capitaine George Dixon (1755? 1800) est un officier de marine Britannique et un explorateur. Il servit sous les ordres de James Cook dans sa troisième expédition, où il découvrit les possibilités de commercer sur la côte nord-ouest d'Amérique du Nord. À la fin de l'expédition Cook, Dixon devint capitaine de la Royal Navy. Après avoir visité la Chine et vendu son navire, il retourna en Angleterre en 1788 et publia en 1799, A Voyage Round the World, but More Particularly to the North-West Coast of America. Le livre rassemblait les lettres descriptives écrites par William Beresford, son commissaire de bord et des cartes et annexes de Dixon. Cachet sur les gardes blanches, répété au verso des planches. Au tome I, piqûres sur quelques pages uniquement, mouillure pâle et marginale sur 3 des planches, déchirure en marge des p. 574-575, sans perte de texte, sinon, bon exemplaire, frais et sans rousseurs. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

GESTA, Louis-Victor.

Catalogue de la Manufacture de vitraux peints Louis-Victor Gesta, Artiste Peintre Verrier.

Toulouse, chromolithographies Cassan fils, 1864. In-folio - 26,5x58,5cm. Reliure de l'époque, d'inspiration médiévale, en demi-chagrin havane, dos à 4 faux-nerfs, plats ornés de bouillons en métal et ferrures d'angles. Rarissime catalogue composé de 67 planches (sur 68) dont 43 en couleurs et 24 en noir et blanc (il manque la planche n°55 n&b). Le contexte de sauvegarde des monuments anciens (dû en grande partie à la création des Monuments Historiques en 1830), est un des principaux facteurs qui conduit à un renouveau de l'art du vitrail au XIXe siècle car de nombreuses églises font l'objet de restauration. Parallèlement, on redécouvre le Moyen-Âge à cette période. Les archéologues demandent donc aux peintres verriers de s'imprégner des techniques, mais également des caractéristiques stylistiques des artistes du XIIIe siècle. C'est dans ce contexte que naît le vitrail "archéologique" ou "néo-médiéval". Il reprend en effet des formules de vitraux médiévaux : les personnages s'inscrivent souvent dans des arcatures romanes ou gothiques, on retrouve des rinceaux de feuilles d'acanthe, des bordures végétales composées de roses, feuilles d'acanthe ou autre. La partie la plus artistique du vitrail est celle de la peinture. Et la spécificité du vitrail du XIXe siècle, c'est l'importance que prend la peinture sur verre. Il y a quelques verres colorés dans ces vitraux, mais il y a surtout des verres peints. A cette époque, le plomb disparaît quasiment. On a plutôt de grandes pièces de verre abondamment peintes, alors qu'au Moyen-Âge le fractionnement est beaucoup plus grand, le plomb fait partie du dessin. Les nouveaux ateliers de peintre-verriers ont la taille de véritables entreprises. Pour produire d'avantage, les coûts sont limités en modifiant et en simplifiant les procédés de fabrication : les dessins sont réutilisés, les mêmes personnages sont réorganisés selon le cadre architectural environnant et les motifs répétitifs des bordures sont obtenus par impression au pochoir. Il s'agit d'une fabrication quasi industrielle qui demande une répartition des tâches selon les compétences de chacun. Le maître verrier crée le modèle, décide des couleurs et peint le vitrail avec l'aide de plusieurs assistants. Les autres membres se chargent des tâches moins nobles (coupe du verre, cuisson et mise en plomb). Ces nouveaux "artistes industriels" vendent leur production sur catalogue. Une grande manufacture toulousaine va particulièrement s'illustrer dans ce contexte : les ateliers Gesta. Elève de l'école des Beaux-Arts, puis de l'Ecole centrale des Arts et Manufacture de Paris, Louis Victor Gesta ouvre son propre atelier en 1852 à Toulouse. Cette manufacture compte parmi les plus grandes productrices de vitraux de France. Primé à de nombreuses expositions, notamment à celles de Marseille, Toulouse, Nîmes, ainsi qu'à l'Exposition Universelle de 1867 (2° prix), décoré de l'ordre de Saint-Sylvestre par le Pape Pie IX, Louis Victor Gesta a essaimé ses oeuvres un peu partout en France et à l'étranger. De la seconde moitié du XIXe siècle au début du XXe siècle, la manufacture Gesta compte parmi les plus grandes productrices de vitraux de France : 8500 églises, selon son dépliant publicitaire. (source : pyreneescathares-patrimoine . fr ; cf Patrimoine : Les vitraux du XIXe siècle) Des centaines de vitraux Gesta sont aujourd'hui inscrits à l'inventaire du patrimoine français. Cassan fils de Toulouse est l'un des rares lithographes de la fin du XIXe siècle spécialisé dans l'impression d'affiches (Twyman, a History of chromolithography, p370).

Traces de frottements et craquelures sur la reliure, quelques saines mouillures (sans atteintes aux chromolithographies), des rousseurs sans conséquence, sinon exceptionnel catalogue dans un très bel état de conservation. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

GUILLON.

Lithographie originale rehaussée en couleurs représentant une voiture / carrosserie hippomobile. Américaine à sièges mobiles. N°438. Grand format.

Paris Publié par le Mercure, sans date. 30,5x21cm. Lithographie Castille et Cie, rue Favart, 2, Paris. Oeuvre dessinée et gravée par Guillon. Frais postaux offerts pour la France. D'autres lithographies en couleurs de voitures attelées mises en ligne par la librairie.

Bel état de conservation, couleurs bien conservées. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

MONSIEUR LE COMTE DE L'EMPIRE, CONSEILLER D'ETAT, DIRECTEUR GENERAL DES DROITS REUNIS.

Recueil Général des Lois, Arrêtés, Décisions et Instructions concernant la Perception des Droits réunis.

A Paris, de l'Imprimerie de J. Smith, 1813. Tome 6, seul, complet pour l'année 1813. In-8 - 13x21cm. Reliure de l'époque en plein maroquin rouge à grain long, dos lisse orné de fleurons, fers et décors à semis d'étoiles et de trèfles dorés, triple encadrement de dentelle à motifs végétaux et filets dorés sur les plats, double dentelle dorée en encadrement des contre-plats et gardes en papier moiré bleu, pointillés dorés sur les coiffes et les coupes, toutes tranches dorées. VIII, 584pp. Ouvrage peu courant consacré aux impôts de 1813 sur : la poudre et le salpêtre, les cartes à jouer, la navigation intérieure, les vins, cidres, poirés, les brasseries et distilleries, le tabac, les octrois et la comptabilité.

Quelques petites et discrètes traces de frottements sur les plats et les mors, sinon très bel exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

PUGIN, Auguste.

2 Albums reliés à la suite : Dessins de Fer et Bronze du 15me et 16me siècle. Meubles dans le style Gothique 15me siècle.

A Paris, Chez Varin, 1849. In-4 - 25,5x31,5cm. Reliure de lépoque en demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs orné de fers dorés, « E. Bettend » doré en queue, filets à froid en encadrement des plats, tranches mouchetées. 50 Planches gravées, dont 2 pages de titre. Rares albums, absents à la BNF notamment. Albums gravés par les frères Varin, Adolphe et Amédée, héritiers de la célèbre dynastie dartistes depuis le XVIe siècle [connus comme potiers et détain et graveurs au XVIIIe dont Joseph Varin (1740-1800) et Charles Nicolas (1741-1812)].

Augustus Pugin (1812-1852) est un architecte britannique resté célèbre pour ses travaux concernant diverses églises et surtout le Palais de Westminster. Il a écrit un bon nombre de textes sur l'architecture, principalement à propos de l'architecture gothique et de la décoration. Son travail sur les motifs végétaux fut lune des sources dinspiration pour le Mouvement Arts & Crafts dont William Morris était le chef de file et pour les artistes préraphaélites qui y étaient liés. Coiffe de tête partiellement manquante, très légères traces de frottements, quelques petites taches et rousseurs sur certaines planches, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

RACINET, Albert Charles Auguste.

Le Costume Historique. 75 Lithographies avec leur notice explicative (3 premières livraisons).

Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie, sans date (circa 1877-1878). 3 volumes. 20x23cm. Feuilles sous chemises en demi-toile noire à lacets. Il s'agit des 3 premières livraisons (sur 20) des planches et de leurs notices de ce monumental ouvrage de référence. Chaque livraison contient 25 planches, dont 15 imprimées à toutes couleurs et 10 en camaïeu (les planches doubles comptent pour 2), accompagnées des 25 notices explicatives qui accompagnent les planches. Cela fait donc un total ici de 75 planches planches (dont 45 en couleurs et 30 en camaïeu) et 75 notices explicatives.La première partie est complète et concerne : Egyptien (planches 1 à 9); Assyrien et Hébraïque (planches 10 à 13); Phrygien, Perse, Parthe (planche 14); Grec (planches 15 à 28); Etrustque et Gréco-Romain (planches 29 à 33); Romain (planches 34 à 46); Types généraux (chaussures) (planche 47); Celte ou Gaulois, Slave ou Sarmate; Germain ou Teuton, etc., jusqu'au Franc-Salien, et depuis les fossiles de l'âge du bronze et de pierre (planches 48 à 59). L'ensemble comprend également le début de la seconde partie : Océanie - Noirs et bruns; Alfourous, Papous, Australiens - Jaunes et bistrés, Malais et Malayo-Polynésiens (planches 60 à 66) et Afrique - Régions équatoriales et australes - les familles noires : Guinéenne, Sénégambienne, Soudanienne, Abyssinienne, Abanton ou Cafre - la famille jaune : Hottentots et Boschjesmans (planches 67 à 75).

Bel état de conservation. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

SANGUINETI, Antoni.

Le moniteur des menuisiers. Album de la menuiserie moderne.

Paris, A. Lévy éditeur. ca 1880 22,5 X 28 cm. Cartonnage brun, dos en toile marron.

Album de 50 lithographies noir et blanc : portails, devantures de boutiques, kiosques, portes, pigeonnier, casiers pour magasins, etc, dessinés par Sanguineti. Exemplaire de toute rareté. Petites traces de frottements sur le cartonnage, rares et pâles rousseurs éparses en marge de quelques planches, sinon bel exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

VARIN (A. et E.).

LArchitecture pittoresque en Suisse ou Choix de constructions rustiques prises dans toutes les parties de la Suisse.

Paris, A. Morel et Cie, 1861. In-folio - 30x38cm. Reliure de lépoque en demi-peau de truie fauve, dos à nerfs orné de filets à froid, date en queue, tranches mouchetées. [2] ff., III p., 48 planches gravées sur acier montées sur onglet. . Edition originale. Complet de ses 48 planches essentiellement consacrées à larchitecture de chalet et à son mobilier traditionnel : Cantons dAppenzell (6), dArgovie (2), de Berne (23), de Schitzw (6), de Thurgovie (6 : la 6e est reliée en fin de volume) et dUnterwald (5).

Rousseurs surtout marginales, coiffe de tête arasée, coins émoussés, infime petit manque en queue du mors du premier plat, quelques salissures sur le dos, sinon bel exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

VARIN, (Pierre) Adolphe.

Nouvel Album Gothique. [ORNEMENT - ARCHITECTURE - MOBILIER - DECORS]

A Paris, N.D. Kauffman, sans date (circa 1857). In-4 - 25,5x31,5cm. Reliure de lépoque en demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs orné de fers dorés, « E. Bettend » doré en queue, filets à froid en encadrement des plats, tranches mouchetées. 34 Planches gravées. COMPLET. Album de toute rareté, aucune référence trouvée, aucun exemplaire dans les bases de bibliothèques (y compris la bnf). Album gravé par Adolphe Varin, héritier avec son frère, Amédée, de la célèbre famille Varin, dynastie dartistes depuis le XVIe siècle [connus comme potiers et détain et graveurs au XVIIIe dont Joseph Varin (1740-1800) et Charles Nicolas (1741-1812)].

Elève de Charles Geoffroy, Edouard et Paul Girardet et du graveur Jean Geoffroy, Adolphe Varin a eu une production importante et a gravé, entre autres, des portraits dont des « Suites pour lart au XVIIIe siècle » des frères Goncourt. Les gravures des frères Varin furent régulièrement exposées aux Salons. Infimes traces de frottements sur la reliure, second plat très légèrement gondolé dans l'angle supérieur, sinon bel exemplaire, aux gravures très fraîches. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

ZANDRE, Guillaume.

La Peinture décorative.

Sans lieu, Sans mention d'éditeur, sans date [circa 1890]. In-folio - 36x50cm. Reliure moderne en maroquin bordeaux à encadrement et coins, dos à nerfs avec titre doré, couvertures insérées sur les plats. Recueil de 30 très belles planches de plafonds, boiseries, fresques, etc. en chromolithographie, certaines rehaussées dor et dargent, dont une double, montées sur carton. Tampon bibliophile sur le premier plat et la page de titre "Juan Canero, Buenos Aires". Très rare.

Petites déchirures à certains cartons et parfois aux figures (rarement), sinon très bel exemplaire dans une élégante reliure. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.