Sujet : Livres sur le TISSAGE

8 résultats

A.G.B. [AGB - Art Goût Beauté - Albert Godde Beding & Cie].

Page de garde de la célèbre Revue de Mode des années 1920 A.G.B. (Art Goût Beauté). Motif de tissu R.12589 : Crèpe du Maroc. Publicités pour le fabricant de textile A.G.B. (Albert Godde, Bedin & Cie), les chaussures de luxe Julienne et du Gantier Vivier Frères. ART DECO.

Sans lieu, AGB, sans date (années 1920). Dimensions : 24x31,5cm (plié), 48x31,5cm (déplié). Feuille seule. Les pages de garde de la revue Art Goût Beauté étaient ornées de motifs de tissus fabriqués par Albert Godde, Bedin & Cie. Au dos de celle-ci se trouvait également des publicités pour des maisons de Haute Couture et des fabricants d'accessoires de luxe. La revue Art Goût Beauté a été lancée à l'automne 1920 sous le titre les Succès d'Art Goût Bon Ton puis adopta en novembre 1921 le nom d'Art Goût et Beauté qui reprenait les initiales de l'éditeur, la maison de tissus "Successeurs d'Albert Godde Bedin". Cette revue doit sa renommée aux nombreuses illustrations in-texte coloriées au pochoir qui présentaient les modèles des grandes maisons de couture parmi lesquelles : Bernard, les surs Callot, Doeuillet, Doucet, Drecoll, Jenny, Martial et Armand, Philippe et Gaston, Poiret, Premet, Worth, etc. Dans les années 1930, la revue change finalement de format avant de s'éteindre en 1933. Chaque planche est devenue un objet de collection et il est aujourd'hui quasi impossible d'en trouver une série complète même dans les bibliothèques spécialisées.

Très bel état de conservation car cette page de garde ne semble jamais avoir été montée. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Cinquième Année 1904-1905.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1905. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 323 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1904-15 septembre 1905) et de 19 planches hors texte avec 195 échantillons de fils et tissus au total.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. Une table des matières par ordre chronologique est incluse au début du volume. De pâles rousseurs sans gravité, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Sixième Année 1905-1906.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1906 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 320 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1905-15 septembre 1906) et de 15 planches hors texte avec 153 échantillons de fils et tissus au total.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques . De pâles rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Septième Année 1906-1907.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1907. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat, couvertures conservées. 335 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1906-15 septembre 1907) et de 19 planches hors texte avec 203 échantillons de fils et tissus au total. Deux planches dépliantes (une carte et un plan) ornent également cet ouvrage.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques, ainsi que des hors-texte publicitaires. De pâles rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, un manque sur l'une des cartes dépliantes, sinon bon exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Huitième Année 1907-1908.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1908. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 378 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1907-15 septembre 1908) et de 19 planches hors texte avec 230 échantillons de fils et tissus au total.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques, ainsi que des hors-texte publicitaires. . De pâles et rares rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Neuvième Année 1908-1909.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1909. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 344 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1908-15 septembre 1909) et de 17 planches hors texte avec 211 échantillons de fils et tissus au total. Ouvrage orné également d'un graphique dépliant.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques, ainsi que des hors-texte publicitaires. De pâles rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, 2 échantillons manquants, sinon bon exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Dixième Année 1909-1910.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1910. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 346 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1909-15 septembre 1910) et de 16 planches hors texte avec 179 échantillons de fils et tissus au total. Ouvrage orné également d'un graphique dépliant et d'une planche de figures dépliante.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques, ainsi que des hors-texte publicitaires. De pâles rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

FERRATIER Louis

Théorie du tissage. Première année. Manuscrit XIX° de 254 pages, 64 échantillons. (Soie, Taffetas, Velours, Serge, Radzimin, Surah, Louisine, Crêpe, Moire, Tussah, Gaze, Pékin, Satin, Régence, Ottoman, Roayle, Cannelé, Reps, Chevron, etc)

Sans lieu d'édition, (rue des chartreux Lyon) Sans éditeur (papeterie GUERIMAND Voiron Isère) s.d. (Circa 1880) In-folio - 29x39,5cm. Reliure postérieure en pleine toile rouge, dos lisse. 254 Pages.

RARE édition originale manuscrite.Exceptionnel ouvrage proposant une description minutieuse des différents systèmes mécaniques employés pour le tissage des étoffes façonnées et des opérations nécessaires pour leur montage, accompagnée dun album danalyses des grandes catégories de soieries. Il présente de très nombreux schémas, esquisses, mises en cartes in et hors-texte, en noir et blanc ou en couleurs, ainsi que 64 échantillons détoffes, analysées selon les règles du métier.Manuscrit bien complet de tous ses échantillons. Reliure en parfait état, d'importante mouillures en fin d'ouvrage mais n'entravant pas la lecture de ce magnifique travail. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.