Sujet : Gravures du XVIIIe siecle

28 résultats

[ANONYME],

Mappemonde ou Carte réduite des parties connues du Globe pour servir au Voyage de La Pérouse, fait dans les années 1785, 86, 87 et 88.

s.l., s.n., s.d. (ca 1791-1799). 97 x 66 cm. Grande carte dépliante figurant les cinq continents, les mers et océans, le méridien de Paris et l'équateur, offrant un panorama de l'état des connaissances géographiques de la fin du XVIIIe siècle, sans cesse amélioré par les résultats des multiples expéditions maritimes de l'époque.

Jean François de Galaup, comte de La Pérouse (23 août 1741 - disparu en 1788), né près d'Albi, est un officier de marine et un explorateur français. Engagé dans la Marine royale au début de la Guerre de Sept Ans, il participe à divers combats durant ce conflit, puis rentre en France avant le début de la guerre d'indépendance des Etats-Unis. Promu capitaine de vaisseau, il est choisi par le marquis de Castries, ministre de la Marin,e et par Louis XVI pour diriger une expédition autour du monde visant à compléter les découvertes de James Cook dans l'océan Pacifique. Cette expédition maritime autour du monde, qu'il commandait, disparaît corps et biens à Vanikoro (îles Santa Cruz) en 1788, trois ans après son départ de Brest. Une expédition de secours commandée par le vice-amiral d'Entrecasteaux est envoyée dans les années qui suivent le naufrage (1791-1794), sans succès. Le mystère de la disparition de La Pérouse n'est percé quen 1826 par Peter Dillon et par Jules-Sébastien-César Dumont dUrville en 1828, qui retrouvèrent lépave de LAstrolabe. Enfin, Reece Discombe identifie celle de La Boussole en 1964.La carte sera expédiée pliée selon les plis d'origine. Infimes déchirures marginales sans gravité, pliures marquées, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 10 gravures sur le thème de RUBANS (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers. [TISSAGE / ART DU TEXTILE]

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées mais encore cousues. 6 Planches simples & 4 Planches doubles. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au thème du RUBANS (Vue de face de la Nouvelle Mécanique; Vue de côté de la Mécanique en Travail; Vue de derrière de la Nouvelle Mécanique; Plan et Elévation de al Mécanique; Profil Géométral de la Nouvelle Mécanique; Développemens de la Pièce de Renvoi, &c; Métier à faire le Ruban; Plan des Lisses et Plan du dessus du Métier; Elévation de face et Latérale du Métier à Ruban). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Très bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 14 gravures sur le métier du TABLETIER CORNETIER (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers. [IVOIRE]

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 14 Planches simples. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au métier de Tabletier Cornetier (Préparation de la Corne X2; Presse à vis; Détails de la Presse à Vis et Presse à Coin; Presse et outils; Outils X3; Outils et Ustenciles; Peignes; Ouvrages X2; Petite Presse et Moules pour la Fabrique des Tabatières d'Ecaille; Grosse Presse pour la Fabrique des Tabatières d'Ecaille). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. De petites déchirures marginales sans atteinte aux gravures sur de rares planches, quelques angles très légèrement cornés, sinon bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 2 gravures sur le thème de la TOILERIE (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers. [TISSAGE]

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 1 Planche simple & 1 Planche double. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au thème de la Toilerie (Velours de Coton X2). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Très bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 3 gravures sur le thème du RETORDAGE (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers.

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 2 Planches simples, 1 Planche double. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au thème du Retordage (Retordage X3). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Une tache sur la planche n°1, sinon bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 3 gravures sur le thème du SOUFRE (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers.

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 3 Planches simples. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au thème du Soufre (l'Opération de le Travailler et de le mettre en Canons X2; Sublimation du Soufre en grand). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation». Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Petite et saine mouillure dans la marge inférieure des planches, sans atteinte aux gravures, sinon bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 4 gravures sur le thème de la PORCELAINE (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers. [PORCELAINIER]

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 3 Planches simples & 1 Planche double. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au thème de la Porcelaine (Attelier, Opérations et Ustenciles; Plan d'un Four et Elévation; Porcelaine; Plan, Coupes, et Elévation du Fourneau). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Pâle et saine mouillure dans la marge inférieure, sans conséquence, sinon bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 8 gravures doubles sur le thème du SALPETRE, extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers.

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 6 Planches simples & 2 Planches doubles.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. Ensemble de 8 planches sur 9 (manque la n°8) pour la partie des planches consacrées au thème du Salpêtre (Extraction, Lessives des Platras; Extraction et préparation des Platres &c; Extraction, Plan et Profil de la Chaudière et de son Fourneau; Extraction et Outils de la Chaudière, Bassins &c; Plan Général d'une Raffinerie et d'une Salpêtrerie avec les Bâtimens qui en dépendent; Coupes de la Raffinerie par le milieu de l'Attelier; l'Opération de puiser la Cuitte et celle d'enlever le Sel; Fragments du Laboratoire de la Cuette, des Bassins et du Sechoir). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Pâle et saine petite mouillure dans la marge inférieure de quelques pages, sans conséquence, sinon bel et frais ensemble. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF]

Ensemble de 9 gravures sur le métier de Potier de terre (complet pour cette partie), extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers. [POTERIE]

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 6 Planches simples & 3 Planches doubles. THEME COMPLET.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. L'ensemble est bien complet pour la partie des planches consacrées au métier de Potier (Réchaux X2; Cuvettes et Vases Chimiques; Poéles et Fourneaux Chimiques; Roue composée, Plan, Coupe, Elévation &c; Roue simple; Tour; Fours; Outils). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Trois déchirures sur la planche des Fours, une pâle mouillure angulaire et marginale sur les 3 premières planches, sans atteinte aux gravures, sinon bel ensemble, frais et bien complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DIXON, George.

Voyage autour du monde, et principalement à la côte nord-ouest de lAmérique, fait en 1785, 1786, 1787 et 1788, à bord du King-George et de la Queen-Charlotte, par les Capitaines Portlock et Dixon. Dédié, par permission, à Sir Joseph Banks, baronet, traduit de lAnglois par M. Lebas.

Paris, Maradan, 1789. 2 Tomes, COMPLET. In-8 - 13,5x22cm. Reliure de la fin du XIXe siècle en demi-veau blond, dos à 4 nerfs filetés, titre & tomaison poussés à froid, dos teintés en pied et queue en rouge, papier granité sur les plats. [1] f., 581 p. 292 p., [2] ff. Ouvrage illustré d'une grande carte dépliante en frontispice du tome I, gravée sur cuivre par Tardieu, de 21 planches gravées sur cuivre, toutes dépliantes, et de 23 tableaux dépliants in fine (tables de la route du King-George et de la Queen-Charlotte, de la déclinaison du compas et des observations météorologiques). Première édition de la traduction de M. Lebas, exemplaire bien complet de toutes les planches. Graesse II, Trésor de livres rares et précieux, p. 412 - Brunet II, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 776 - Quérard II, La France littéraire, p. 566 (ne citant qu'une édition in-8).

Le Capitaine George Dixon (1755? 1800) est un officier de marine Britannique et un explorateur. Il servit sous les ordres de James Cook dans sa troisième expédition, où il découvrit les possibilités de commercer sur la côte nord-ouest d'Amérique du Nord. À la fin de l'expédition Cook, Dixon devint capitaine de la Royal Navy. Après avoir visité la Chine et vendu son navire, il retourna en Angleterre en 1788 et publia en 1799, A Voyage Round the World, but More Particularly to the North-West Coast of America. Le livre rassemblait les lettres descriptives écrites par William Beresford, son commissaire de bord et des cartes et annexes de Dixon. Cachet sur les gardes blanches, répété au verso des planches. Au tome I, piqûres sur quelques pages uniquement, mouillure pâle et marginale sur 3 des planches, déchirure en marge des p. 574-575, sans perte de texte, sinon, bon exemplaire, frais et sans rousseurs. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale de Mohammed II. Chapelle sépulchrale de la Validé Sultane Gul Bahhar Khatunn Mère de Bayézid II. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 50 cm. Planche originale en 2 gravures : Chapelle sépulchrale de Mohammed II. Chapelle sépulchrale de la Validé Sultane Gul Bahhar Khatunn Mère de Bayézid II, sur papier vergé. Dessin de C.N. Cochin Fils, gravure de P. Chenu et Delattre. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale de Moustapha III. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 62 x 50 cm. Planche originale : Chapelle sépulchrale de Moustapha III, sur papier vergé. Dessin de Cochin Fils Gravure de Née. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Chapelle sépulchrale d'Eyub. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 50,5 cm. Planche originale : Chapelle sépulchrale d'Eyub, sur papier vergé. Gravure de Varin. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Infimes manques de papier sans aucune atteinte à la gravure en bord de marge gauche, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Continuation du Tableau généalogique et chronologique des khaliphes universels de la dynastie des Abbassides établis à Kiufé, à Bagdad et au Caire. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 50,5 x 63 cm. Planche originale : Continuation du Tableau généalogique et chronologique des khaliphes universels de la dynastie des Abbassides établis à Kiufé, à Bagdad et au Caire, sur papier vergé. Dessin de Montulay. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Enfants musulmans, dans les jours de leur circoncision. Animaux destinés aux sacrifices. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 31 x 50,5 cm. Planche originale en 2 gravures : Enfants musulmans, dans les jours de leur circoncision ; Animaux destinés aux sacrifices , sur papier vergé. Dessin de Hilaire ; gravure de Delignon. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Une légère trace de pliure au centre de la gravure, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. L'Imam Scahfiy ; L'Imam Azam Ebu-Hanifé ; L'Imam Hannbel ; L'Imam Malik. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale en 2 gravures : L'Imam Scahfiy ; L'Imam Azam Ebu-Hanifé ; L'Imam Hannbel ; L'Imam Malik, sur papier vergé. Dessin de J.B.Hilaire, Gravure de J.B.Simonet.POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Mehdy. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33 x 50 cm. Planche originale : Mehdy, sur papier vergé. Dessin de Le Barbier l'Aîné, Gravure de De Longueil. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Muezzin public. Muezzin particulier. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50,5 cm. Planche originale en 2 gravures : muezzin public ; muezzin particulier , sur papier vergé. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Musulmane faisant la prière, Namaz. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale : Musulmane faisant la prière, Namaz , sur papier vergé. Dessin de J.L.Touzé ; Gravure de J.B. Tilliard. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Musulmans faisant la prière, Namaz. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 49,5 cm. Planche originale : Musulmans faisant la prière, Namaz , sur papier vergé. Dessin de J.B.Hilaire ; Gravure de J.B. Tilliard. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Omer. Ebu'Bekir. Aly.Osman. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 32,5 x 49,5 cm. Planche originale en 2 gravures : Omer et Ebu'Bekir ; Aly et Osman , sur papier vergé. Dessin de J. B. Hilaire ; Gravure de Ingouf Junior. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Quelques infimes piqûres, sans gravité, réparties entre la gravure du bas et la marge de pied, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Tableau généalogique et chronologique des couréyschs, de Mohammed, des 10 schérifs de son tems, des 72 khaliphes universels ses successeurs, et des 12 imams de la race d'Aly. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 50,5 x 63 cm. Planche originale : Tableau généalogique et chronologique des couréyschs, de Mohammed, des 10 schérifs de son tems, des 72 khaliphes universels ses successeurs, et des 12 imams de la race d'Aly, sur papier vergé. Dessin de Fourchault. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

D'OHSSON Mouradja (Mouradgea), IGNATUS.

GRAVURE ORIGINALE. Tombeau de M. le Comte de Bonneval Ahmed Pascha. Planche originale issue du Tableau général de l'Empire othoman de Mouradja (Mouradgea) d'Ohsson, Ignatius, édité à Paris, de l'Imprimerie de Monsieur, en 1787.

Paris, De l'Imprimerie de Monsieur, 1787. 33,5 x 50 cm. Planche originale : Tombeau de M. le Comte de Bonneval Ahmed Pascha, sur papier vergé. Gravure de Varin. POUR PLUS DE SECURITE, LA GRAVURE SERA EXPEDIEE EN TUBE.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

M. DE LA LANDE, de l'Académie Royale des Sciences; [DUHAMEL DU MONCEAU].

L'Art de faire le Maroquin. La Description des Arts et Métiers.

[Paris], [Imp. Guerin & Delatour] Sans date [1762]. In-folio - 47X31cm. En feuilles, déreliées. 26pp., 1pl.

Edition originale. Exemplaire bien complet du texte et de sa planche pour la partie consacrée à l'Art de faire le Maroquin. La Description des Arts et Métiers, faites ou approuvées par Messieurs de l'Académie royale des sciences est une collection d'ouvrages sur les métiers artisanaux, publiée à l'instigation de Colbert. Cette colossale entreprise est mise en uvre à la fin du XVIIe siècle par l'Académie royale des sciences et notamment Gilles Filleau des Billettes, Sébastien Truchet, Jacques Jaugeon et labbé Jean-Paul Bignon. À partir de 1709, Réaumur dirige cette collection et rédige lui-même quelques chapitres, mais seuls quelques articles isolés sont publiés. À sa mort en 1757, Duhamel du Monceau reprend la direction de la publication et en fait paraître 27 ou 28 volumes. De nombreux auteurs viendront compléter cette somme qui sera publiée par les imprimeurs Delatour, Jean Desaint & Charles Saillant à Paris de 1761 à 1782. Plusieurs titres seront repris, entre 1771 et 1783, dans l'édition (Panckoucke ?) de Neufchâtel, en format in-4°, supposant que les planches in-f° de l'édition originale ont été réduites, sans doute par pantographe, et regravées sur cuivre. Quelques rares rousseurs éparses (pas sur la planche), sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

M. DE LA LANDE, de l'Académie Royale des Sciences; [DUHAMEL DU MONCEAU].

L'Art du Corroyeur. La Description des Arts et Métiers.

[Paris], De l'Imprimerie de L. F. Delatour, 1767. In-folio - 47X31cm. En feuilles, déreliées. 64pp., 2pl.

Exemplaire bien complet du texte et de ses 2 planches pour la partie consacrée au Corroyeur. La Description des Arts et Métiers, faites ou approuvées par Messieurs de l'Académie royale des sciences est une collection d'ouvrages sur les métiers artisanaux, publiée à l'instigation de Colbert. Cette colossale entreprise est mise en uvre à la fin du XVIIe siècle par l'Académie royale des sciences et notamment Gilles Filleau des Billettes, Sébastien Truchet, Jacques Jaugeon et labbé Jean-Paul Bignon. À partir de 1709, Réaumur dirige cette collection et rédige lui-même quelques chapitres, mais seuls quelques articles isolés sont publiés. À sa mort en 1757, Duhamel du Monceau reprend la direction de la publication et en fait paraître 27 ou 28 volumes. De nombreux auteurs viendront compléter cette somme qui sera publiée par les imprimeurs Delatour, Jean Desaint & Charles Saillant à Paris de 1761 à 1782. Plusieurs titres seront repris, entre 1771 et 1783, dans l'édition (Panckoucke ?) de Neufchâtel, en format in-4°, supposant que les planches in-f° de l'édition originale ont été réduites, sans doute par pantographe, et regravées sur cuivre. Quelques petites rousseurs éparses, certaines pages légèrement brunies, petits travaux de vers marginaux, sans grande conséquence, une petite et saine mouillure marginale sur les planches (sans atteinte aux gravures), sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.