Sujet : LIVRES A PLANCHES

87 résultats

Ecoles du soldat et de peloton, extraites du règlement du premier août 1791, concernant lexercice et les manoeuvres de linfanterie. Imprimé par ordre du ministre de la guerre.

A Paris, De limprimerie de la république, Vendémiaire an VIII (1800). In-8 14x21cm. Broché, couverture muette. 148 pages. Dix planches hors-texte dépliantes avec, pour chacune en vis à vis, le texte explicatif.

Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Motifs pour objets en bois laqués. Ouvrage japonais orné de 39 estampes représentant des objets laqués avec la technique du « maki-e » : « tsuzumi » (tambour), théière, mobilier, etc.

Sans lieu, Sans éditeur, sans date. Fin Edo, début Meiji (circa 1860). Volume 4, seul, complet en lui-même. 18x25cm. Broché, couture à la japonaise, couvertures grises. 21 feuillets. Maki-e : technique de décoration qui signifie « image semée », elle consiste à dessiner un motif sur un objet de laque grâce à de la poudre métallique, généralement dor ou dargent. Elle a été développée principalement dans la période de Heian (794-1185) et a fleuri dans la période d'Edo (1603-1868). Les objets Maki-e ont d'abord été conçus comme articles ménagers pour les nobles de la cour. Ils ont rapidement gagné en popularité et ont été adoptés par les familles royales et les chefs militaires comme symbole de pouvoir.Hinagata : livres-modèles fabriqués et vendus pendant la période Edo qui représentaient des dessins (ici, dobjets laqués) qui permettaient aux clients de passer commandes auprès des marchands.

Infime et discret travail de vers sur les 2 derniers feuillets, bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[DEZALLIER D'ARGENVILLE, Antoine Joseph].

L'Histoire Naturelle éclaircie dans une de ses parties principales, la Conchyliologie, qui traite des Coquillages de mer, de rivière et de terre. Ouvrage dans lequel on trouve une Nouvelle méthode Latine & Françoise de les diviser : augmenté de la Zoomorphose, ou représentation des animaux à coquilles, avec leurs explications. Nouvelle édition enrichie de Figures dessinées d'après Nature. Par M*** [DEZALLIER D'ARGENVILLE, Antoine Joseph] des Sociétés Royales des Sciences de Londres & de Montpellier.

A Paris, Chez De Bure l'Aîné, 1757. Grand in-4 - 23x30cm. Reliure de l'époque en plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné de caissons et fleurons dorés, pièce de titre en maroquin bordeaux, triples filets à froid en encadrement des plats, roulette dorée sur les coiffes, doubles filets dorés sur les coupes, tranches rouges. XXII, 1ff, 394pp, 2ff, 84pp, CVII. Edition en partie originale. Ouvrage comprenant une première partie de 394 pages (première édition parue en 1742) suivi de la seconde de 84 pages ajoutée en 1757, puis se termine par CVII pages de lexique latin/français. Exemplaire complet de ses 41 planches (29 planches dont un frontispice pour la première partie, 3 planches pour le supplément, 9 planches pour la deuxième partie). Beau frontispice gravé par Chedel d'après François Boucher, figurant un charmant couple de créatures anthropo-zoomorphiques marines, dans une composition rocaille typique du peintre de cours de Louis XV.

Antoine Joseph Dezallier dArgenville (1680-1765) est un naturaliste, collectionneur et historien dart français. Sa Conchyliologie a pour but de faciliter la détermination des coquillages, qu'ils soient marins, fluviaux ou terrestres, fossiles ou actuels. Il s'agit sans doute de l'ouvrage de conchyliologie pré-linnéen le plus célèbre du siècle des Lumières. Dezallier d'Argenville réunit une importante collection comprenant aussi bien des uvres d'art que des curiosités naturelles, qui fut vendue après sa mort, en 1766, sous la direction de l'expert Pierre Rémy1. Le marquis de Paulmy acheta plusieurs ouvrages et recueils d'estampes à cette occasion, qui rejoignirent sa bibliothèque et se trouvent aujourd'hui à l'Arsenal. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Angles supérieurs frottés et inférieurs légèrement émoussés, une discrète fêlure au niveau de la coiffe de tête, quelques infimes traces de frottements sur les plats, sinon très bel exemplaire, à l'intérieur très frais, dans une élégante reliure d'époque en plein veau. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[Gavard, Charles]

Galeries historiques du palais de Versailles. Tome 7 (1ère et 2e parties) : Portraits - Connétables.

Paris, Charles Gavard éditeur, s.d. [ca 1845-1850] 2 volumes. Gd In-8 - 17 x 25 cm. Reliure moderne en pleine toile marine, dos lisse orné du titre, du nom de l'auteur et de la tomaison en doré. 238 pp., 50 pl. ; 150 pl. Ouvrages abondamment illustrés de gravures sur acier hors-texte : T.1 : 50 planches ; T.2 :150 planches, soit un total de 200 planches, dont de nombreuses comportant deux gravures. Ces illustrations, réalisées d'après peintures et sculptures de Versailles, constituent une intéressante galerie de portraits de personnages historiques. Mention manuscrite "Pierre d'Orléans" en pages de garde (il peut s'agir du duc de Penthièvre, 1845-1919, petit-fils du roi de France Louis-Philippe 1er et du roi Pierre 1er du Brésil, officier de marine et grand voyageur).

Partie 1 : Portraits. Texte : fiches biographiques, de Albéric de Montmorency au Baron Roussin. Planches : Connétables - Maréchaux de France (bustes)Partie 2 : Planches uniquement : connétables. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Frottements sur la toile de reliure (plus marqués sur le second volume), quelques pâles rousseurs éparses et sans gravité, sinon bel exemplaire, à l'intérieur plutôt frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[GAVARD, Charles],

Galeries historiques du palais de Versailles. Tête de collection : Tomes I, II, III, IV.

Paris, Ch. Gavard, éditeur, 1845. 4 volumes, tête de collection. Gd In-8 - 17 x 25 cm. Reliure moderne en pleine toile marine, dos lisse orné du titre, du nom de l'auteur et de la tomaison en doré. xv, (1 p.), 130 pp., (1 f.), 99 pl ; 155 pp., 99 pl. ; 192 pp., 98 pl. ; 160 pp., 96 pl. Ouvrages abondamment illustrés de gravures sur acier hors-texte : T.1 : 100 planches, dont un frontispice (portrait de Louis-Philippe) ; T.2 : 99 planches ; T.3 : 98 planches ; T.4 : 96 planches, soit un total de 393 planches, dont de nombreuses comportant deux gravures. Les oeuvres reproduites sont de Vernet, Johannot, Scheffer, Jollivet, Robert Fleury, Fragonard, Van Loo, Deveria, Vandermeulen, Le Brun, Philippe de Champaigne, Dupressoir, Pingret, Gudin, Lecomte, Bagetti, Renoux, Lami, Gibert, Victor Adam, Philippotaux, Gros, Girodet, Cogniet, Girardet, David, Thévenin, Crépin, Bertin, Berthon, Langlois, Beaume...Mention manuscrite "Pierre d'Orléans" en pages de garde (il peut s'agir du duc de Penthièvre, 1845-1919, petit-fils du roi de France Louis-Philippe 1er et du roi Pierre 1er du Brésil, officier de marine et grand voyageur).

L'ensemble comprend : Tome premier : Introduction - Sujets historiques : première partie (de 420 à 1643)Tome deuxième : Sujets historiques : deuxième partie (de 1643 à 1715)Tome troisième : Sujets historiques : [de 1715 à 1799]Tome quatrième : Sujets historiques : [ de 1799 à 1814]. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Légères traces de frottements sur les toiles de reliure, des rousseurs inévitables mais sans gravité, sinon bel exemplaire de cet ouvrage aux planches finement gravées sur cuivre d'après les oeuvres de peintres célèbres. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[Ministère de la Marine et des Colonies],

La Marine à l'Exposition Universelle de 1878. Ouvrage publié par ordre de M. le Ministre de la Marine et des Colonies. Portefeuille des planches.

Paris, Gauthier-Villars, J. Hetzel et Cie, 1879. In-folio - 49 x 38 cm. Portefeuille cartonné bleu des éditeurs, imprimé en noir sur le premier plat, dos en toile marron, chemises papier bleu contenant les planches, 6 rubans de fermeture. 2, 67 planches ; 2, 92 planches Edition originale de ce rare Atlas (sans le texte) bien complet de ses 159 planches (réparties en deux sections : tome 1 : planches 1 à 66, tome 2 : planches 67 à 159), de deux pages de titre et de deux listes des planches. Réalisé à l'occasion de l'Exposition universelle de Paris de 1878, cet ouvrage, qui concerne aussi bien la marine militaire que la marine de commerce, présente des navires existants ou en projet (cuirassés, croiseurs, paquebots, bateaux à vapeur, canonnières...), des pièces et instruments de navigation (ancres, gouvernails, hélices, compas, gyroscopes...), divers équipements (ventilateurs, appareils électriques de transmission d'ordres, pompes, moteurs, turbines, moteurs à incendies, locomotives et locomobiles, fanaux et sirènes, fourneaux de cuisine, filtres, avertisseurs d'incendies, appareils respiratoires, scaphandres, chaudières, appareils servo-moteurs, générateurs, machines à vapeur, chaudières à vapeur,etc.), de l'armement (mitrailleuses, canons, torpilleurs, artillerie de divers pays), de l'appareillage technique (machines-outils, machines à fraiser, métiers à filer, machine à câbler, treuil à vapeur et appareils élévatoires, treuil d'extraction à air comprimé, dock flottant, etc.).

Premier événement d'envergure internationale prévu en 1876 par un décret de la toute jeune IIIe République française, l'Exposition universelle de Paris s'ouvrit le 1er mai et se tint jusqu'au 31 octobre 1878. Parmi les ingrédients d'un véritable succès, citons les 53 000 exposants dans des pavillons répartis des deux côtés de la Seine, les 16 millions de visiteurs, l'octroi d'un jour chômé pour les ouvriers lors de l'inauguration, la construction de l'hôtel Continental, du théâtre Marigny et de celui des Nouveautés, et surtout du Palais du Trocadéro (une rotonde à colonne flanquée de deux minarets, édifiée au sommet de la colline de Chaillot sur les plans de l'architecte Gabriel Davioud, servant de salle de concerts, avec un orgue de Cavaillé-Coll, et de congrès), l'installation des fontaines Wallace, ... L'Exposition célèbre plus d'un siècle de progrès technologique et industriel : machine à glace, machine "à air froid et sec" pour la conservation et le transport des denrées alimentaires, four solaire de Mouchot et Pifre, machine à fabriquer des boissons gazeuses (Compagnie J. Hermann-Lachapelle), machine à écrire, ... remportent les suffrages du public et les récompenses des jurys. Les visiteurs peuvent également grimper dans la tête creuse de la statue de la Liberté (qui sera offerte aux Etats-Unis en 1886) ou découvrir le Lion de Belfort du même Bartholdi, admirer le panorama, du Champ de Mars à Chaillot, grâce au ballon captif d'Henri Giffard, ou emprunter la passerelle de Passy, qui relie les deux palais, Le plus spectaculaire reste sans doute la première illumination de la capitale, au moyen de bougies électriques inventées par le russe Jablochkov : l'avenue de l'Opéra se pare en effet le 3 mai de 32 globes de lumière, chaque lampadaire étant muni de 6 bougies capables d'éclairer chacune durant une heure et demie. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Portefeuille avec traces d'usure (notamment sur les coupes), un coin cassé mais non manquant, 3 lacets cassés, quelques salissures sans gravité, chemises désolidarisées, bords de quelques planches effrangés, de rares pliures et pâles rousseurs sur un petit nombre de planches, sinon bel exemplaire, fort peu courant. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[PIERRE FONTAINE]

Le Palais Royal Domaine de la Couronne. [ARCHITECTURE PIERRE FONTAINE]

A Paris, Imprimerie de L. B. Thomassin et Cie, 1837. In-4 26,5x33cm. Reliure de lépoque en demi-basane bordeaux, dos lisse orné de triples filets dorés, titre doré sur pièce de cuir sur le premier plat. 40pp, 60pl. Seconde édition, loriginale date de 1834. Exemplaire bien complet de ses 60 planches au trait (les doubles ont été montées à lenvers), 21 dentre elles ont été dessinées par larchitecte Pierre Fontaine, l'un des inventeurs et principaux représentants du style Empire. Cest lui fut en charge de la réhabilitation et la restauration du Palais-Royal quil acheva en 1831. Magnifique ex-libris signé Decaris encollé sur le premier contre-plat. Ouvrage provenant de la collection Roxane Debuisson. En plus de 60 années dune véritable passion pour les rues de Paris, Roxane Debuisson (1927-2018) a constitué une exceptionnelle collection sur la capitale, du milieu du XVIIIe au milieu du XXe siècle : les milliers dimages, de livres, de factures commerciales, dobjets de décor et de mobilier urbain, tous sérieusement documentés, contribuent activement à la connaissance de la capitale dhier, tout en reflétant le goût, la sensibilité, lérudition et lélégance de cette grande épicurienne, qui ouvrit toujours généreusement aux chercheurs les portes de son appartement-musée. Le Palais-Royal, ensemble monumental (palais, jardin, galeries, théâtre) au nord du palais du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris, est un haut lieu de lhistoire de France et de la vie parisienne.

Quelques traces de frottements, un E a été peint au centre du dos, quelques rousseurs sans gravité, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[PIERRE FONTAINE]

Palais de Versailles. Domaine de La Couronne. [ARCHITECTURE PIERRE FONTAINE]

A Morinval, Imprimerie de Pihan Delaforest, 1836. In-4 26x33cm. Reliure de lépoque, signée Capé, en demi-maroquin à grain long noir, dos lisse orné de doubles filets dorés en encadrements, signature du relieur en queue, doubles filets dorés sur les plats, titre doré sur pièce de cuir sur le premier plat. 39pp, 28pl. Exemplaire bien complet de ses 28 planches au trait à pleine page ou à double page, gravées par Normand, Huguenet, Lecoq, Leroux de plans et de vues du château de Versailles représentant son évolution architecturale et esthétique depuis 1667. Huit planches ont été dessinées par larchitecte Pierre Fontaine, l'un des inventeurs et principaux représentants du style Empire. Il travailla avec Alexandre Dufour à un projet de reconstruction du château de Versailles. Tampon sur la page de titre, provenance de la collection Roxane Debuisson. En plus de 60 années dune véritable passion pour les rues de Paris, Roxane Debuisson (1927-2018) a constitué une exceptionnelle collection sur la capitale, du milieu du XVIIIe au milieu du XXe siècle : les milliers dimages, de livres, de factures commerciales, dobjets de décor et de mobilier urbain, tous sérieusement documentés, contribuent activement à la connaissance de la capitale dhier, tout en reflétant le goût, la sensibilité, lérudition et lélégance de cette grande épicurienne, qui ouvrit toujours généreusement aux chercheurs les portes de son appartement-musée.

Plusieurs petits défauts sur la reliure, des rousseurs et brunissures sans grande conséquence, deux petites et saines mouillures marginales sur la planche 11 dont le dos a également été restauré à ladhésif, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[TELLES D'ACOSTA (D.A.)].

Instruction sur les bois de Marine. Contenant des Détails relatifs à la Physique & à l'Analyse du Chêne, & en ce qui concerne l'Economie & l'Amélioration du Bois en général.

A Paris, Chez La Veuve Duchesne, Jombert, Clousier, 1780. In-12 - 10,5x17cm. Reliure de lépoque en plein maroquin olive, dos lisse orné de caissons et fleurons dorés, pièce de titre en maroquin bordeaux, triples filets dorés en encadrement des plats, dentelle dorée sur les coiffes et les coupes, tranches rouges. XXIV, 230pp, 2ff. Exemplaire bien complet de ses 12 planches dépliantes hors-texte. Polak 9064. Les écrits de Telles d'Acosta permettent de situer le prélèvement des bois de marine par rapport à la production d'ensemble des forêts françaises au XVIIIe siècle.

Anciennes mouillures et saines mouillures sur les plats et en marge inférieure, quelques petites traces de frottements, 4 petits et discrets trous de vers en tête du second mors et pied du dos (aucune conséquence sur l'intérieur de l'ouvrage), sinon bel exemplaire, de toutes rareté. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ARAGO, François.

Astronomie populaire. Nouvelle édition mise au courant des progrès de la science par M. J.-A. Barral. uvre posthume.

Paris, édité par L. Guérin, dépôt et vente à la librairie Théodore Morgand, 1867. 4 Tomes, COMPLET. In-8 - 14,5x21cm. Reliure en demi-basane verte, dos à 4 nerfs orné de doubles filets à froid et pointillés dorés, tranches mouchetées. 2ff, XII, 559pp; 2ff, 554pp; 2ff, 635pp; 2ff, 854pp, 1ff. Exemplaire bien complet de ses 24 planches hors texte et également illustré de 363 figures dans le texte.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos et coupes légèrement frottés, coins un peu émoussés, sinon bel exemplaire, complet. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

AUDIN, Marius.

Histoire de l'Imprimerie par l'image.

Paris, Henri Jonquières, 1929. 4 Volumes, Complet. In-8 - 18 x 23,5 cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin vert sapin, dos à cinq nerfs ornés de fleurons, des titres et des tomaisons dorés, papier marbré sur les plats, couvertures et dos conservés, tranches rognées. 126 pp.& 248 planches - 112 pp. & 266 planches - 112 pp. & 243 planches - 13 pp. & 384 planches Edition originale abondamment illustrée. T. 1. L'Histoire et la Technique. T. 2. La Lettre d'imprimerie. T. 3. Esthétique du livre. T. 4. Bibelots ou Bilboquets.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Légère insolation sur les dos, sinon bel exemplaire agréablement établi. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BERNARD, Augustin et LACROIX, N[apoléon].

La Pénétration saharienne (1830-1906).

Alger, Imprimerie algérienne, 1906. Grd In-8 - 16x24,5 cm. Broché sous couverture crème illustrée sur le premier plat d'un décor de motifs orientaux à entrelacs, fleurs et rinceaux en couleurs vives, en encadrement du titre, des noms des auteurs, date et lieu d'édition, etc. imprimés en noir sur fond jaune pâle. X-195 pp. Exemplaire bien complet de sa planche dépliante en couleurs in fine, représentant en 6 cartes les progrès de la pénétration saharienne des Français (1830, 1852, 1864, 1881, 1900, 1906). Ouvrage publié à l'occasion de l'Exposition coloniale de Marseille, sous la houlette du Gouvernement général de l'Algérie (Service des Affaires indigènes). Les auteurs sont respectivement professeur de géographie à l'Ecole des Lettres d'Alger, chargé de cours à la Sorbonne (A. Bernard) et Chef de bataillon d'Infanterie hors cadre, Chef du Service des Affaires indigènes au Gouvernement général de l'Algérie (N. Lacroix). Ils avaient déjà publié ensemble un "Historique de la pénétration saharienne" en 1900.

Sommaire : Introduction. I. Les premières tentatives (1830-1852). II. La période du maréchal Randon (1852-1864). III. La période de stagnation (1864-1879). IV. La période du Transsaharien (1879-1881). V. La période d'effacement (1881-1890). VI. La période de partage de l'Afrique (1890-1900). VII. La solution (1900-1906). Dos fragmenté et restauré, avec quelques manques, salissures et petits manques de papier sur la couverture verso, sinon bel état de l'illustration du premier plat et de l'intérieur de l'ouvrage. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BONAFOUS, Matthieu.

Histoire naturelle, agricole et économique du Maïs.

Paris, Huzard, 1836. In-folio 37x55cm. Reliure dépoque en demi-cartonnage saumon, dos lisse orné de filets dorés. Première édition, illustrée de 20 planches gravées, dont 15 imprimées en couleurs et retouchées à la main, et de 11 illustrations dans le texte, dont le portrait d'Henri-Alexandre Tessier, dédicataire de l'ouvrage.RARE OUVRAGE.

L'agronome Matthieu Bonafous étudia les cultures répandues dans le midi de la France : vigne, riz, soie, et maïs. Son Histoire naturelle du maïs traite de l'origine de la plante, de la description des espèces quil cultiva, de la culture, de la récolte, de l'égrenage, des nuisibles, et de son application à l'économie rurale. Les illustrations montrent différentes espèces de maïs, des machines à égrener, le charbon du maïs, et les insectes nuisibles.La planche V bis est gravée daprès la dernière peinture de botanique réalisée par Pierre-Joseph Redouté (1759-1840).Pritzel, 966. Nissen, 198. Great Flower Books, 51.Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Quelques petits frottements sur la reliure, sans gravité, légères rousseurs par endroits sur les feuillets de texte, épargnant les planches sinon bon exemplaire, à toutes marges. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BORDEREL ET ROBERT ; SUBES, R.

Ferronnerie d'art. [R. Subes directeur artistique].

Paris, Office déditions dart pour Borderel et Robert, s.d. (circa 1928-1930). In-folio 33,5 x 44cm. En feuilles, sous portfolio ocre à rabat orné sur le premier plat d'une vignette à décor noir et or aux lettres BR entrelacées, à l'intérieur couverture générale en papier fort noir illustrée sur le premier plat dans le style art déco et quatre chemises blanches à vignette de titre en noir et numérotées en chiffres romains, correspondant aux 4 secteurs d'activité de la maison. 2 ff, 36 planches. Luxueux album publicitaire des uvres forgées récentes, conçues par les architectes de lentreprise ou composées par le directeur artistiques R. Subes et réalisées sous sa direction.Recueil bien complet de ses 36 planches réparties en 4 chemises blanches ornées d'une vignette de titre :La rue moderne : 9 Planches.Lintérieur moderne : 11 Planches.Créations : 9 PlanchesCréations de style : 7 Planches.Ce port-folio de prestige propose ainsi des rampes d'escaliers, des portails ou portes d'entrée d'immeubles, des devantures de boutiques, des ferronneries d'églises ou de cimetières, des cages d'ascenseurs, des panneaux de décoration intérieure, des luminaires, etc. Cher clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entrainera des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering.

Raymond Subes (1891-1970) peut être considéré aujourd'hui comme l'un des plus importants ferronniers d'art français du XXe siècle. Formé à la ciselure à l'école Boulle, puis à l'Ecole des Arts Décoratifs par Charles Genuys, il acquiert l'essentiel de sa maîtrise technique durant trois ans (1911-1914) dans l'atelier du ferronnier d'art Émile Robert, dont il prendra la succession en tant que directeur artistique des ateliers Borderel et Robert (entreprise de charpenterie métallique sise rue Damrémont, dans le XVIIIe arrondissement de Paris). À partir de 1919, il expose au salon des Artistes décorateurs, puis en 1920 au salon dAutomne. Dans son uvre, Raymond Subes allie la technique de la forge traditionnelle aux méthodes modernes. Sa conception de la ferronnerie s'articule en deux idées maîtresses: la fonction architecturale du fer forgé et son utilisation fonctionnelle. Il n'hésite pas à employer simultanément plusieurs matériaux: d'abord le fer forgé, parfois le bronze et le cuivre, auxquels s'ajoutent, dans les années 1930, laluminium, lacier oxydé et l'acier laqué. À l'Exposition de 1925, en dehors d'ouvrages de ferronnerie tels que grilles ou rampes, il présente, avec Jacques-Émile Ruhlmann, dans le cadre du salon du Collectionneur, une bibliothèque métallique aux surfaces de tôle embouties et laquées.Il travaille notamment pour la Banque de France (Champs-Elysées), l'Institut Pasteur, la Caisse des dépôts et Consignations, ... et répond à d'importantes commandes d'Etat pour les transatlantiques Île-de-France (1927), Atlantique (1931), Normandie (1935), Liberté (1950) et France (1962). Il réalise également de nombreuses ferronneries pour des églises, à Paris ou en province. En 1937, pour l'Exposition internationale des Arts et des Techniques dans la vie moderne, Subes préside le pavillon du Métal, groupe VII, qui regroupe les exposants de la classe 33 (fer) et de la classe 47 (bronze et métaux divers), dont il réalise la spectaculaire et monumentale porte de bronze. Il est l'un des commissaires de l'événément, auquel il contribue tous azimuts : portes, rambardes, mobiliers, grille dentrée du pavillon de la Roumanie, motif décoratif pour le palais de la Radio, volière, rampes descalier dhonneur du commissariat générale de lexposition et du pavillon des Arts modernes,écusson de fer forgé pour le pavillon de lUruguay, quatre portes dascenseurs coulissantes, Fontaine des vins, et fontaine aux Grenouilles (imaginée par Gumpel et Lambert), décorations intérieures pour le palais de Tokyo, lustres du pavillon allemand Lexposition de 1937 fut donc loccasion pour les établissements Borderel et Robert non seulement d'une intense activité, mais aussi d'une reconnaissance élargie de leur puissante technique et de la richesse artistique du fer forgé. Lartisteappréciait la formule : « Nous avons fait en même temps une révolution et une exposition. »A l'actif de Raymond Subes, enfin, des meubles en métal chromé,la décoration de nombreux ponts (parapets et tabliers de métal), les lampadaires télescopiques du pont du Carroussel, devant le Louvre (démontés au début de la Seconde Guerre mondiale pour échapper au pillage de métaux par l'ennemi, et remontés ensuite), des épées dacadémiciens, des décors pour la manufacture de Sèvres, des bijoux et, tout au long de sa carrière, une collaboration active avec de nombreux architectes de renom. Dans les années soixante, les ateliers Borderel et Robert doivent quitter Paris et sont transférés à Saint-Denis. Raymond Subes remplace l'atelier de la rue Damrémont par un immeuble, et crée à l'occasion la SA immobilière Borert dont il est président directeur général. L'usine de Saint-Denis fait faillite après son décès. Les archives de Raymond Subes sont aujourd'hui conservées, grâce à plusieurs dons de la famille, au sein de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine. Lacets manquants, sinon bel exemplaire, peu courant. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BOUGUER, [Pierre],

Nouveau traité de navigation,contenant la théorie et la pratique du pilotage. Revu et abrégé par M. l'Abbé de la Caille de la même Académie royale des Sciences.

A Paris, Chez H. L. Guérin & L. F. Delatour, 1760. In-8 - 12,5 x 20,5 cm. Reliure de l'époque en pleine basane havane, dos à cinq nerfs, tranches rouges. XXXII, 352 pp. , (1 f.), 23 pp.,(1 p.), 47 f., 13 planches dépliantes. Exemplaire bien complet de ses 13 planches dépliantes (cartes, instruments de navigation, planches mathématiques et géométriques, hémisphères boréal et austral).

Ouvrage classique de navigation, qui réactualise le Traité complet de la navigation que le père de l'auteur, Jean Bouguer, a publié en 1698 à Paris chez Guignard. Pierre Bouguer (1698-1758), hyrographe et géomètre, a enseigné au Croisic et à Paris. il est l'inventeur de l'héliomètre, micromètre à double foyer utilisé pour mesurer précisément de très petits angles ou le diamètre des astres, pour détecter une différence éventuelle du rayon solaire entre l'équateur et les pôles, ou encore pour estimer distance et position relative des composants des étoiles binaires. Il est, avec Godin et La Condamine, missionné pour effectuer au Pérou les mesures du méridien permettant de déterminer l'aplatissement de la terre, de 1736 à 1744. Il écrit plusieurs autres traités sur la navigation, dont De la mâture desvaisseaux (1727), Méthode d'observer sur mer la hauteur des astres (1729), Manière d'observer en mer la déclinaison de la boussole (1731). Il fut élu en 1731 membre de l'Académie royale des Sciences. L'édition présentée ici du Nouveau traité de navigation est posthume. Elle a été revue par la Caille, qui se chargea, également en 1760, de la publication posthume du "Traité d'optique sur la gradation de la lumière". Polak 1055. Epidermures et frottements sur les plats et le dos, coiffe supérieure abîmée avec un manque de cuir, pièce de titre absente, quelques taches pâles et piqures affectant principalement la page de titre et les six premiers feuillets (sans gravité ni conséquence sur la lisibilité du texte), un feuillet de l'avertissement et une carte dépliante remplacés par des copies manuscrites de l'époque, une petite mouillure marginale sur les vingt derniers feuillets, un infime travail de vers en fond de cahiers en pied du volume, dans le dernier tiers de celui-ci, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BOUSSARD (Jean-Marie).

Constructions et décorations pour jardins. Kiosques. Orangeries. Volières. Abris divers.

Paris, Veuve A. Morel et Cie, 1881. In-folio - 33x46cm. Reliure moderne en demi-chagrin noir à coins, dos à nerfs, non rogné. Très rare et beau recueil de 50 planches gravées sur cuivre de constructions présentées dans leur environnement avec des détails de plans. Pages de faux-titre et titre dans un format légèrement inférieur. Jean-Marie Boussard (1844-1923) fut un architecte Art-Nouveau et Haussmanien. Il construisit plusieurs immeubles à Paris, 76-78 avenue Mozart et 41 rue Ribera, intéressants par leurs sculptures et leurs façades en céramique bleue. Il construisit également le ministère des Postes et Télégraphes.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Fort bel exemplaire, monté sur onglets, dans une élégante reliure moderne. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BRETON, Victor.

Manuel pratique de Composition typographique comprenant toutes les opérations que comporte la profession en dehors des lignes courantes.

Paris, Imprimerie des Cours professionnels, 1911. In-4 - 24 x 32 cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin noir, dos à cinq nerfs orné du titre et de fleurons dorés, plats de papier marbré. IV, 480 pp. Ouvrage contenant de nombreux modèles, classiques et modernes, conçus ou interprétés et exécutés par les Professeurs des Cours professionnels de la 21e Section : hors-texte présentant des exemples de compositions typographiques en couleurs pour des menus, des prospectus publicitaires, des invitations ou faire-part, des couvertures et pages de titres d'ouvrages, etc. Illustrations in-texte également. Imprimé avec les encres Lorilleux. Intéressante documentation professionnelle.

Frottements légers sur les nerfs ainsi que sur les coupes, erreur de pagination par inversion de cahiers (signalée par une note fixée à la garde volante), sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BRUEL, Georges.

La France équatoriale africaine. Le Pays-Les Habitants-La Colonisation-Les pouvoirs publics.

Paris, Larose éditeur, 1935. Gd In-8 - 19 x 28,5 cm. Broché, sous couverture crème imprimée et illustrée en noir et rouge. XVI- 558 pp., 6 cartes dépl. Fort volume rédigé par l'administrateur en chef honoraire des colonies.L'un des 250 exemplaires sur papier de papyrus cyperus du Lac Cayo, Pointe-Noire (A.E.F.), fabriqué par les Papeteries Navarre, sans n° de justification. Bien complet de ses 6 cartes dépliantes en couleurs in-fine (carte générale de l'Afrique équatoriale française et du Cameroun, carte géologique, carte des pluies, carte de la végétation, carte ethnographique, carte de densité de la population), et abondamment illustré de nombreux (26) tableaux, diagrammes, figures, croquis dans le texte, ainsi que de planches hors texte (189/190, manque le portrait de Savorgnan de Brazza en p.1) avec photographies ou cartes. Préface de M. le Général Georges Perrier, membre de l'Académie des Sciences. Intéressante monographie, peu courante. Ouvrage non coupé.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Salissures sans gravité sur la couverture recto, plus prononcées sur la couverture verso, vestiges de mouillures (désormais sèches et saines) qui affectent également la marge de tête d'une vingtaine de pages du volume. Ce dernier est très légèrement gondolé mais, à l'exception de quelques pâles rousseurs éparses, en bon état intérieur. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CAMPERI, Petri [CAMPER, Pierre] ; SOEMMERRING, Samuel, Thomas.

Icones Herniarum.

Francofurti (Francfort), Apud Varrentrapp et Wenner, 1801. In-plano 48x66cm. Reliure postérieure (XXe) en demi-basane racinée, dos lisse muet, tranches mouchetées. 3ff, 16pp, 14pl. Edition originale (et seule édition) en latin, publiée de manière posthume.Exemplaire bien complet de ses 14 planches.Entre 1757 et 1760, Camper dessina 14 brillantes planches de lanatomie du canal inguinal, qui furent gravées par J. van der Schley (1715- 1779). Camper donna en cadeau les gravures à son ami Soemmerring, qui les publia après la mort de son collègue. Pierre Camper inventa plusieurs remèdes chirurgicaux, tels le bandage herniaire, la façon de finir un moignon après lamputation et la façon de faire un tourniquet.Références : Garrison-M. 3580; Wellcome II, 293; Hirsch-H. 1, 813 ff.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Une petite déchirure marginale en pied des pages (sans manque, ni atteinte au texte et aux gravures), un infime travail de vers en tête (affectant à peine les marges), de saines et pâles mouillures, une en tête des premiers feuillets (pages de faux-titre et de titre surtout, peu décelable ensuite), une autre en fonds de cahiers (auréole marginale qui va en s'atténuant), une autre en gouttière (avant-dernière et dernière planche), quelques rares piqures, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CASSAGNE (Armand).

Traité d'aquarelle.

Paris, Ch. Fouraut et fils, éditeurs, 1875. Gd In-8 - 16,5 x 26 cm. Reliure de l'époque en demi-basane vert sapin, dos lisse orné de doubles filets dorés, du titre et du nom de l'auteur, plats de papier marbré. XI-(1 p.)-292 pp. Edition originale de cet impressionnant traité de l'aquarelle à l'usage de l'artiste, fourmillant de détails sur les techniques et de conseils avisés. Exemplaire richement illustré, complet de ses planches hors-texte (en noir et en couleurs), ainsi que de ses spécimens de papier. Les sujets abordés sont aussi variés que les différents types de pinceaux ou de boîtes de couleurs, les meilleures marques de papier, les techniques de composition ou encore la représentation des différentes espèces d'arbres.

Armand Cassagne (1823-1907), peintre de la forêt de Fontainebleau, est apparenté à l'Ecole de Barbizon. Légères traces de frottement sur les mors et les coupes, sinon bel exemplaire à l'intérieur très frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARAYRON, A ; DURAND, L.

Ensemble de 10 planches de Décoration au pochoir, issues de "La Décoration Nouvelle au Pochoir" (3 planches sur 14) et des" Nouveaux Modèles au Pochoir" (7 planches sur 10).

Paris, Fabrique française de pochoirs A. Charayron, L. Durand Successeur, s.d. [ca 1910]. In-folio - 25,5 x 35 cm. Portefeuille cartonné de l'éditeur, dos en toile grise, décor et composition typographique Art Nouveau/Art Déco en bleu sur le premier plat. 2ff,1 f, 10 planches. Bel ensemble de 10 planches en couleurs réalisées au pochoir et présentant des modèles de décor d'intérieurs à la charnière entre les styles Art Nouveau et Art Déco. Les 3 premières planches (numérotées 1, 13 et 14) sont issues du portfolio "La Décoration nouvelle au pochoir", et sont accompagnées d'un double feuillet de tarifs. Les 7 planches suivantes (numérotées 1,3,4,5,6,7 et 8) ont été extraites du recueil "Nouveaux modèles au pochoir", de la même fabrique, et sont accompagnées d'un feuillet ronéotypé de tarifs. Les pochoirs sont l'oeuvre de Léon Durand, peintre décorateur. Tampon d'Emile Thézard et Fils, éditeurs à Dourdan.

2 pâles mouillures sur le premier plat du portefeuille, une petite tache sans conséquence en marge inférieure du 2e feuillet de tarif, une très pâle mouillure marginale sans aucune gravité ni incidence sur le motif de la planche 14, quelques rares piqûres (marginales également), sinon bel ensemble, aux couleurs encore vives. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARAYRON; DURAND.

La Décoration pratique au pochoir. [ART NOUVEAU]

Dourdan, H. Vial (Emile Thézard), sans date (circa 1900-1910). In-folio 33,5x45cm. Feuilles sous chemise en demi-percaline rouge à lacets, premier plat illustré. 8pp, 32 pl. Complet de ses 32 planches de style Art Nouveau coloriées par Jean Saudé, ainsi que des 8 pages de texte explicatif et de sa page de titre. Joli recueil de planches proposant des modèles de décoration au pochoir adaptés à la fonction des pièces.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petite déchirure en tête du mors du premier plat, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARLES-ROUX, Fr.

Les échelles de Syrie et de Palestine au XVIIIe siècle.

Paris, Librairie orientaliste Paul Geuthner, 1928. In-4 - 25,5x33cm. Broché. 224pp, 27 planches et cartes. Bien complet de ses 27 planches et cartes hors-texte, sous serpentes.

Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARLEVOIX, Père Pierre-François-Xavier de, (de la Compagnie de Jésus),

Histoire de l'Isle espagnole ou de S[aint] Domingue. Ecrite particulièrement sur des Mémoires manuscrits du P. Jean-Baptiste Le Pers, Jésuite, missionnaire à Saint-Domingue, & sur les Pièces Originales, qui se conservent au Dépôt de la Marine. Tome second.

A Amsterdam, Chez François L'Honoré, 1733. Tome 2 seul. In-12 - 9,5 x 17 cm. Reliure de l'époque en plein veau havane, dos à cinq nerfs, pièce de titre en maroquin brun, filet à froid en encadrement des plats, filets dorés sur les coupes, tranches rouges. xiv-390 pp., 1 front., 2 cartes dépl. Seconde édition après l'originale in-4 de 1730-1731.Ouvrage bien complet de son frontispice et de deux cartes dépliantes : L'isle espagnole ou de Saint Domingue représentée suivant les anciens Etablissements des Espagnols, dressée sur Oviedo et Herrera par le Sr D'Anville, Géographe ordinaire du Roi, février 1731 (avec blasons), et Carte particulière de l'isthme de Panama, Golfe de Darien, côte de Carthagène jusqu'à Sainte Marthe, par le Sr D'Anville, avril 1730.Exemplaire orné de bandeaux, lettrines et culs-de-lampe gravés.

Coiffe supérieure partiellement manquante, mors, nerfs et coupes frottés, épidermure sur le second plat, ancienne trace d'ex-libris sur la contre-garde, tampon de bibliothèque sur la page de titre, quelques rousseurs éparses dans le corps d'ouvrage, un trou dans la seconde garde volante, sinon agréable exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF,

Mémoires de la Société médicale d'émulation, séante à l'Ecole de Médecine de Paris.

Paris, Chez Mme veuve Richard, puis chez Crapart, Caille et Ravier, an XI (1802) -an XIV (1806) 6 volumes, COMPLET. In-8 - 13 x 20 cm. Reliure de l'époque en demi-basane havane mouchetée, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison en basane noire. xxiv-618 pp. ; cxxvij-(1 p.), 516 pp. ; ccxx-431 pp. ; cxcij-440 pp. ; lxiv-528 pp. ; xxiv-452 pp. Seconde édition. L'ensemble comprend les Mémoires de la Société médicale d'émulation de Paris pour l'an Ve de la République (1797) jusqu'à l'an Xe (1802).Une table générale des matières des 6 années se trouve à la fin du dernier volume. Une planche dépliante dans le premier volume, les autres sont manquantes.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Epidermures sur les dos, infimes travaux de vers sans gravité sur certains mors, coins et coupes légèrement frottés, quelques rousseurs éparses, sinon bon ensemble. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.