Sujet : Livres JAPONAIS

18 résultats

[ANONYME]

Catalogue Japonais de 48 échantillons pour les tentures de porte (FUSUMA) 1953.

Japon 1953 (Showa, 28) In-4 - 26,5X33cm. Reliure japonaise. 48ff.

48 échantillons en couleurs de fusuma imprimé sur papier de riz. Le fusuma ( ) est un écran opaque coulissant muni d'une poignée utilisé pour redéfinir l'espace d'une pièce ou servir de porte dans l'habitat traditionnel japonais. La surface des fusuma fut un support de prédilection pour la peinture décorative. Ainsi, de nombreux artistes japonais de renom les utilisèrent, notamment les membres de l'école Kan -Ha, et plus particulièrement Kanô Eitoku, Hasegawa Tôhaku... Petites déchirures au niveau des mors, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME]

Dessin original ancien. Encre de chine, Aquarelle. Lavis. JAPON. Projet de décor pour éventail. Temple et volcan.

Japon Epoque Meiji - Circa 1900 Dimensions : 38,5X27,5cm.

Dessin original ancien. Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Lavis. Sujet : Projet de décor pour un éventail. Temple au pied d'un volcan. Légères traces de pliures, infimes brunissures, une tache d'encre à droite du dessin, sinon très bon état. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME]

Dessin original ancien. Encre de chine, Aquarelle. Lavis. JAPON. Paysage.

Japon Epoque Meiji - Circa 1900 Dimensions : 24X19cm.

Dessin original ancien. Réalisé au pinceau, à l'aquarelle et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Lavis. Sujet : Paysage. Légères traces de pliures, infimes brunissures, une tache d'encre à droite du dessin, sinon très bon état. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME]

Dessin original ancien. Encre de chine. Lavis. JAPON. Projet de décor pour éventail. Village.

Japon Epoque Meiji - Circa 1900 Dimensions : 36,5X27cm.

Dessin original ancien. Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Lavis. Sujet : Projet de décor pour un éventail. Hameau dans la végétation. Légères traces de pliures, infimes brunissures, sinon très bon état. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME]

Dessin original ancien. Pinceau et encre de chine. Japon. Epoque Meiji. Pêcheur de carpe.

Japon Circa 1900 Dimensions : 45,5X45cm.

Dessin original ancien, datant de l'époque Meiji (circa 1900). Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Le papier est composé de 3 feuilles collées entre elles. Sujet : Un pêcheur avec une carpe. Au Japon mais aussi en Chine, la carpe symbolise le courage et la persévérance, car elle remonte le courant des rivières et, dit-on, des rapides. Symbole de virilité, elle est lemblème des garçons. Aussi place-t-elle, au jour de la fête qui leur est consacrée, des carpes de papier au sommet dun mât ou sur les toits des maison. Elle est aussi le symbole de la suprématie intellectuelle. Offrir une carpe à un étudiant est un présage de succès aux examens. Très bel état de conservation pour un dessin de plus d'un siècle, sur pelure du Japon. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[Auteur non identifié]

Dessin original ancien. Encre de chine. Lavis. JAPON. Projet de décor pour éventail. Barque sous un pont.

Japon Epoque Meiji - Circa 1900 Dimensions : 37,5X27cm.

Dessin original ancien. Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Lavis. Sujet : Projet de décor pour un éventail. Barque sous un pont. Signature : présence d'idéogrammes non déchiffrés. Traces de pliures, sinon très bon état. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[Auteur non identifié]

Dessin original ancien. Pinceau et encre de chine. Japon. Epoque Meiji. Hameau dans la forêt.

Japon Circa 1900 Dimensions : 34X25cm.

Dessin original ancien, datant de l'époque Meiji (circa 1900). Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Idéogrammes non identifiés au dos du dessin. Sujet : Un hameau dans une forêt. Signature : un cachet rouge non identifié. Des pliures, un petit carré orangé, sinon bon état. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[Auteur non identifié]

Dessin original ancien. Pinceau et encre de chine. Japon. Epoque Meiji. Toit d'un temple sur une face, 2 personnages sur l'autre.

Japon Circa 1900 Dimensions : 37X27,5cm.

Dessin original ancien, datant de l'époque Meiji (circa 1900). Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Idéogrammes non identifiés. Un dessin sur chaque face. Sujet : Toit d'un temple sur une face. Deux personnages et des esquisses de mains et visages au dos. Signature : un cachet rouge non identifié. Deux petits trous qui semblent d'origine dans le papier, sinon bon état. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF],

Les Quatre Saisons. Ouvrage catalogue de motifs pour kimonos.

s.l.[Japon], Kaïou Teï. Meïwa 5 (1769), "un jour de printemps". 18,5 x 26,5 cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier bleu de Prusse et indigo, pièces de titre collées sur les plats supérieurs. 62 p. Ouvrage comprenant 62 planches de motifs gravés sur bois.Tome 1 : motifs 1 à 31.Tome 2 : motifs 35 à 66.

Couvertures probablement restaurées, pièce de titre lacunaire sur le second volume, manque le troisième et dernier volume ainsi que 3 planches (sauf si une erreur de numérotation des dessins s'est produite), sinon bel et agréable exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[Collectif].

Album de 100 échantillons de soie teintée.

s.l. [Japon], s.n. Meiji 37 (1904). 24,5 x 17,5 cm. Reliure à la japonaise, demi-toile vert olive à coins, plats en papier noir, titre en caractères dorés dans un encadrement à froid. 27 p. Album bien complet de ses 100 échantillons de soie, avec des teintures diverses.

Traces d'usure sur les coupes, coins et plats, petites taches (transferts d'encre) sur les contreplats, légères salissures marginales sur quelques pages, sinon bel exemplaire, dont les échantillons sont bien conservés. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[INCONNU]

Ouvrage ancien de charpenterie et ébénisterie dédié aux étagères réduites (meuble) et petits placards - Tana Hinagata - Tobukuro - Chigai Dana. (Circa 1885) Ouvrage orné de 46 estampes japonaises.

Sans lieu d'édition Sans mention d'éditeur Sans date (circa 1885) Format 15x22cm Reliure japonaise. COMPLET

Rare ouvrage datant de la fin du XIXe siècle orné de 46 estampes dédiées au travail de charpenterie et d'ébénisterie des étagères réduites et petits placards - Chigai-Dana, Tana Hinagata, Tobukuro. Ce type d'ouvrage est très rare et reflète toute la finesse des ébénistes japonais traditionnels.Estampes d'une grande fraîcheur. Bon état de conservation pour ce type d'ouvrage, extrêmement fragile, un manque sur le second plat cependant. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[Teinturerie UCHINO]

Album de 100 échantillons de soie teintée.

[Région de Kyoto ? Japon], s.n. (Uchino Teinturerie), Taisho 7 (1918). 24 x 17 cm. Reliure à la japonaise, plats de carton entoilé olive à bande beige, caractères japonais rouges, dos apparent, ruban élastique marron glacé. 26 p. Album bien complet de ses 100 échantillons de soie, avec différentes teintures.

Plats légèrement frottés, mousseline du dos fragmentée, quelques taches sans gravité sur le contreplat inférieur (transferts d'encre), infimes salissures en marge de quelques pages, sinon bel exemplaire, les échantillons sont fort bien conservés. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

EISEN.

Ukiyo Gafu, nihen (Description du monde flottant, volume 2)

Édité à Nagoya, par Eirakuya T shir , sans date [Ere Tenp (1830-1844)]. Volume 2, seul. 16 x 22,5 cm. Reliure à la japonaise. 30 feuillets (Complet). Illustraté par: Keisai Eisen Yoshinobu (1790-1848). Volume 2, seul, complet en lui-même, de cet ouvrage en 3 volumes, uvre conjointe dEisen et Hiroshige qui furent inspirés par le succès de la Manga de Hokusai. Volume illustré par Eisen.

Petites salissures sur les plats, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

EMA TSUTOMU.

Yoyo No Mikeshi. [TEXTILE - JAPON - ESTAMPES - MODE]

Kyoto, imprimé par Ibuki, Showa 2 (1927). 29x20cm. Accordéon à la japonaise, sous étui. Ouvrage orné de 90 motifs de tissus pour kimonos retraçant lévolution des motifs vestimentaires du Japon.Gravures sur bois (estampes) en couleurs.Rare édition originale. Tsutomu Ema ( ) (1884-1979) est un historien japonais, pionnier de lhistoire des moeurs. Issu dune famille de célèbres médecins de Ky to, Ema grandit dans lancienne capitale impériale. Il entre en 1907 dans le Département dhistoire de lUniversité impériale de Ky to dont il sort diplômé en 1910. Il fonde lannée suivante le Groupe détude sur lhistoire des murs (F zokushi kenky kai) qui publie de 1916 à 1943 une revue intitulée Études de murs (F zoku kenky ). Parmi ses principaux thèmes de recherches, figurent lhistoire du vêtement et de la coiffure, ainsi que lhistoire des représentations fantastiques (y kai et obake en japonais). En 1949, il devient professeur à lUniversité de jeunes filles de Ky to.

Défauts sur l'étui, un cachet japonais rouge gratté et effacé sur le premier contre-plat et à l'intérieur de l'étui, sinon bel exemplaire, très frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HAYASHI EIKICHI.

Kabuki Kumadori Haykumens Shu (100 Visages maquillés pour le Kabuki). 50 Estampes couleurs. THEATRE JAPON.

Kyoto (Japon) Sans mention d'éditeur. Taisho 14 (1925). 19x20cm. Feuillets sous étui à rabats en pleine toile moirée verte. 50 feuillets.

Magnifique ouvrage composé de 50 gravures sur bois réalisées par Hayashi Eikichi, rehaussées au pochoir, présentant 50 visages maquillés du théâtre Kabuki. Chaque planche est ornée d'un personnage et de son nom en idéogramme.Le kumadori ( ) est le maquillage de scène porté par les acteurs du théâtre kabuki, en particulier lors des représentations de l'audacieux et emphatique style aragoto. Le maquillage kumadori se compose généralement de rayures de couleurs vives ou de dessins sur un fond blanc, les couleurs et les motifs symbolisant des aspects de la personnalité de l'acteur. De vives rayures rouges indiquent un rôle de puissant héros. Le plus célèbre de ces rôles, et celui qui en est venu à représenter le stéréotype du kabuki en Occident, est le héros de la pièce Shibaraku. Le rouge symbolise la vertu et la puissance. Les méchants sont souvent représentés avec une barbe noire, des veines violettes et des sourcils bleu foncé en forme d'andouillers. Le maquillage bleu peut représenter un fantôme, un esprit ou une autre créature magique, selon les motifs. Les kitsune tel que Genkur dans Yoshitsune Senbon-sakura portent un maquillage bleu. Le bleu représente les émotions négatives comme la jalousie ou la peur; les fantômes dans le drame traditionnel japonais sont souvent piégés par leur attachement à de telles émotions. Le gris et le brun sont parfois utilisés, surtout lorsqu'ils représentent des animaux, des oni (démons), des yôkai (monstres) ou toute autre chose inhumaine. Un exemple en est le tsuchigumo (araignée), combattu par Minamoto no Raik . Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HOKUSAI, Katsushika.

Manga. Tome 11. 56 Estampes, Ukiyo-e, d'Hokusai.

Sans lieu [Japon] Editeur inconnu, sans date (époque Edo, voire début Meiji). 16 x 24cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier rose, pièce de titre en caractères rouges collée sur le premier plat. 58 pages. Volume 11 seul, complet en lui-même. Il présente des dessins de personnages, animaux (coq, chats, chiens, etc), paysages, rizière, chasse, armes, etc. Estampes en deux tons.

Katsushika Hokusai ( ?) (1760-1849), est un peintre, dessinateur spécialiste de lukiyo-e, graveur et auteur d'écrits populaires japonais dont l'uvre influença de nombreux artistes européens, en particulier Gauguin, Vincent van Gogh, Claude Monet et Alfred Sisley, voire le mouvement artistique appelé japonisme. Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ». En 1814, il publie sa Manga regroupant croquis et dessins. Les Trente-six vues du mont Fuji (1831-1833) comptant en réalité 46 estampes et La Grande Vague de Kanagawa (1831) sont ses uvres les plus connues au sein d'une production de plus de 30 000 dessins. L'une des réalisations majeures du "Vieux fou de dessin", et l'un des chefs-d'oeuvre du livre illustré japonais de l'époque d'Edo, la Manga a été publiée entre 1814 et 1878. Il s'agit d'un album de gravures sur bois en 15 volumes, comportant environ 4000 dessins, et considéré comme un pièce maîtresse de l'estampe japonaise, l'ukiyo-e. Riche répertoire iconographique sur la nature comme sur la société japonaise, la Manga se présente également comme un manuel de peinture, tout en traduisant à la perfection l'univers foisonnant d'Hokusai. Son sens de l'observation, son humour et sa fantaisie, et surtout son imagination sans limite lui ont permis de composer une fresque exceptionnelle de croquis spontanés mais maîtrisés, modèle encore vénéré des mangaka d'aujourd'hui. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HOKUSAI, Katsushika.

Manga. Tome 12. 56 Estampes, Ukiyo-e, d'Hokusai.

Sans lieu [Japon] Editeur inconnu, sans date (époque Edo, voire début Meiji). 16 x 24cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier bleu marine, pièce de titre en caractères rouges collée sur le premier plat. 58 pages. Volume 12 seul, complet en lui-même. Il présente des dessins de personnages, maquillages, animaux, etc. Estampes en deux tons.

Katsushika Hokusai ( ?) (1760-1849), est un peintre, dessinateur spécialiste de lukiyo-e, graveur et auteur d'écrits populaires japonais dont l'uvre influença de nombreux artistes européens, en particulier Gauguin, Vincent van Gogh, Claude Monet et Alfred Sisley, voire le mouvement artistique appelé japonisme. Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ». En 1814, il publie sa Manga regroupant croquis et dessins. Les Trente-six vues du mont Fuji (1831-1833) comptant en réalité 46 estampes et La Grande Vague de Kanagawa (1831) sont ses uvres les plus connues au sein d'une production de plus de 30 000 dessins. L'une des réalisations majeures du "Vieux fou de dessin", et l'un des chefs-d'oeuvre du livre illustré japonais de l'époque d'Edo, la Manga a été publiée entre 1814 et 1878. Il s'agit d'un album de gravures sur bois en 15 volumes, comportant environ 4000 dessins, et considéré comme un pièce maîtresse de l'estampe japonaise, l'ukiyo-e. Riche répertoire iconographique sur la nature comme sur la société japonaise, la Manga se présente également comme un manuel de peinture, tout en traduisant à la perfection l'univers foisonnant d'Hokusai. Son sens de l'observation, son humour et sa fantaisie, et surtout son imagination sans limite lui ont permis de composer une fresque exceptionnelle de croquis spontanés mais maîtrisés, modèle encore vénéré des mangaka d'aujourd'hui. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HOKUSAI, Katsushika.

Manga. Tome 8. 56 Estampes, Ukiyo-e, d'Hokusai.

Sans lieu [Japon] Editeur inconnu, sans date (époque Edo, voire début Meiji). 16 x 24cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier orange, pièce de titre en caractères rouges collée sur le premier plat. 58 pages. Volume 8 seul, complet en lui-même. Il présente des dessins de personnages, tissage, soierie, gymnastique, animaux, visages, fleurs, paysages, habitations, etc. Estampes en deux tons.

Katsushika Hokusai ( ?) (1760-1849), est un peintre, dessinateur spécialiste de lukiyo-e, graveur et auteur d'écrits populaires japonais dont l'uvre influença de nombreux artistes européens, en particulier Gauguin, Vincent van Gogh, Claude Monet et Alfred Sisley, voire le mouvement artistique appelé japonisme. Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ». En 1814, il publie sa Manga regroupant croquis et dessins. Les Trente-six vues du mont Fuji (1831-1833) comptant en réalité 46 estampes et La Grande Vague de Kanagawa (1831) sont ses uvres les plus connues au sein d'une production de plus de 30 000 dessins. L'une des réalisations majeures du "Vieux fou de dessin", et l'un des chefs-d'oeuvre du livre illustré japonais de l'époque d'Edo, la Manga a été publiée entre 1814 et 1878. Il s'agit d'un album de gravures sur bois en 15 volumes, comportant environ 4000 dessins, et considéré comme un pièce maîtresse de l'estampe japonaise, l'ukiyo-e. Riche répertoire iconographique sur la nature comme sur la société japonaise, la Manga se présente également comme un manuel de peinture, tout en traduisant à la perfection l'univers foisonnant d'Hokusai. Son sens de l'observation, son humour et sa fantaisie, et surtout son imagination sans limite lui ont permis de composer une fresque exceptionnelle de croquis spontanés mais maîtrisés, modèle encore vénéré des mangaka d'aujourd'hui. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.