Sujet : Livres sur PARIS

22 résultats

[ANONYME].

Paris. Ensemble de 62 Photographies originales de Paris avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), 8 x 11 ou 7 x 10 cm (photos). 12 planches. Ensemble de 62 photographies originales sur papier, réparties sur 12 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène rues et monuments parisiens, statues et jardins, stations et rames du métropolitain, gares et ponts, péniches et trains. Certaines évoquent des événements festifs de la capitale, tels que l'élection de la Reine des Reines lors du Carnaval de la mi-carême ou la foire aux Pains d'épices (ancêtre de la Foire du Trône). Les transformations de l'urbanisme sont évoquées, par exemple à travers un cliché des travaux de la passerelle de Passy (futur pont de Bir-Hakeim). De nombreuses illustrations ornent également les planches : décors d'inspiration médiévale, armoiries, titres ornés, frises, personnages masculins ou féminins (en noir et blanc), une superbe grisette (encre et gouache). Au verso des planches, 7 portraits de personnalités réalisés à l'encre : Bougainville, Vernet, Charlet, Madame Roland, La Bruyère, Madame de Sévigné, P. de Ségur. Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques : décors et ornements graphiques issus de l'univers du livre (imitant fleurons,bandeaux, culs-de-lampe, séparations de chapitres...), dessins "classiques" (paysages, portraits), inspirés du mouvement Art Nouveau ou influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Paris. Ensemble de 83 Photographies originales de statues Paris avec décors et illustrations manuscrits Belle Epoque (circa 1900).

s.l., ca 1900. 35 X 26 cm (planches), environ 6 x 8 cm(photos). 11 planches. Ensemble de 83 photographies originales sur papier, réparties sur 11 planches, titrées et illustrées à la main, à l'encre et à la gouache.Les photographies mettent en scène les personnalités du monde politique (Louis XIII, Louis XVIII, Charlemagne, Gambetta, B. Franklin, G. Washington,...), militaire (Lafayette, Maréchal Moncey, Sergent Bobillot, Flatters...), scientifique (Pasteur, Denis Papin, Claude Bernard, Arago, V. Haüy, Parmentier, Vaucanson, Charcot...), artistique (Rosa Bonheur, A. de Neuville, Charlet, ...), littéraire ou philosophique (Rousseau, Diderot, Bernardin de Saint-Pierre, Voltaire, Lamartine,Balzac, Condorcet, A. Comte, H. Becque, Molière, Hugo...); musical (Berlioz, Chopin, Gounod, Lully, César Franck,...) qui furent honorées par des statues dans toute la capitale. Parmi ces monuments, certains ont d'ailleurs changé d'emplacement, voire été fondus durant la Seconde Guerre mondiale, donc n'existent plus aujourd'hui. Une attention toute particulière a été portée ici à la réalisation des titrages, tous bénéficiant d'une typographie de styles variés (gothique, fantaisiste, avec enluminures, fantaisiste, avec encadrements, avec personnages, etc.). En haut à droite de chaque planche, figure une version différente du blason parisien, parfois accompagné de la devise : "Fluctuat nec mergitur".Très intéressant ensemble, qui reflète une certaine diffusion sociale de la pratique photographique - au sein de l'élite bourgeoise - à la fin du XIXe siècle, en lien avec l'évolution des techniques, à la fois en ce qui concerne la prise de vue et les procédés de tirage. Equipés d'appareils d'utilisation de plus en plus aisée, de nombreux amateurs immortalisent alors les petits et grands moments de la vie de tous les jours, constituant albums de souvenirs et collections privées qui consacrent le rôle désormais essentiel de l'image dans la culture de la Belle Epoque. L'auteur de ces clichés, qui ne manquait ni d'humour ni de talent, a par ailleurs enrichi son travail artisanal d'autres éléments esthétiques, probablement influencés par la presse et l'affiche (typographie fantaisiste, dessins humoristiques ou caricatures,...).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[BOYER, Marcel, dir ; CLEMENCEAU, Georges ; FAGUET, Emile ; RETTE, Adolphe ; COPPEE, François, etc]

Le Carillon.

[Paris], Ch. Petit, Imprimeur, s.d.[ca 1907-1908]. 18,5 x 26 cm. Broché, agrafé, sous couvertures illustrées en papier fort. 20 p. Plaquette de présentation des chansonniers du cabaret Le Carillon, que Martial Boyer créa le 17 octobre 1904, au 30, boulevard Bonne-Nouvelle, dans le Xe arrondissement de Paris. Couverture et pages intérieures illustrées par G. Hinault. Introduction de Henry Gambart, qui retrace brièvement l'histoire de ce cabaret à succès installé "en plein boulevard" et vante les mérites de ses artistes, en jouant la carte de la complicité : "Présenter le "Le Carillon" , - à quoi bon ? ... Le public et lui, depuis quelques années déjà, ne sont-ils pas de très vieux camarades ? ... Pas plus que les gens, les cabarets heureux ne peuvent avoir d'histoire". Onze portraits humoristiques sont dressés par divers auteurs, accompagnés d'illustrations et parfois de textes des chansonniers : celui du directeur Martial Boyer est rédigé par Georges Clemenceau, celui de Delphin Sirvaux est l'oeuvre d'Emile Faguet, Léon de Bercy est croqué par Adlophe Retté, Jean Deyrmon par François Coppée, Victor Tourtal par Jacques Dhur, Xavier Privas par F. Trimouillat, Eugène Lemercier par Camille Pelletan, G. Montoya par "la direction", Vincent Hyspa par Gabriel Hanotaux, Marcel Legay par Edmond Rostand, et Raoul Naudin par "L'Archiduc W".

Martial Boyer est également le fondateur (en 1895) et directeur d'un autre cabaret, Les Noctambules, dont il a confié la direction artistique à Marcel Legay, et où se produisent quelques-uns des chansonniers du Carillon. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[BOYER, Martial].

Les Noctambules.

[Paris], Petit Frères, Imprimeurs, s.d. [ca 1906] 18,5 x 25 cm. Broché, agrafé, sous couvertures illustrées en papier fort. 20 pages. Plaquette de présentation des chansonniers du cabaret Les Noctambules, que Martial Boyer créa en 1895 dans le Quartier Latin, au 7 rue Champollion. La direction artistique fut confiée à Marcel Legay (qui plus tard oeuvrera également au Carillon, autre cabaret possédé par Boyer), puis à André Joyeux, Léo Lelièvre et Henri Gréjois. Ce cabaret a pour mission de divertir les étudiants avec de la "bonne chanson", ainsi que de rétablir un lien entre Montmartre, haut-lieu du spectacle de la capitale, et la rive gauche, tout au moins la "montagne Sainte-Geneviève", comme l'indique le texte introductif d'E. Gambert. Sont ici présentés sous forme de pastilles biographiques et humoristiques, avec des illustrations in et hors-texte d'Edouard Bernard, les "poëtes-chansonniers de la Butte" Maurice Mérall, Eugène Lemercier, Victor Tourtal, Vincent Hyspa, Marcel Legay, Xavier Privas, Alcib Mario, Charles Fallot, Auguste Tuaillon et Gabriel Montoya, et Martial Boyer lui-même.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[HUYOT, JN ; DUC, J-L ; DOMMEY, E-T ; DAUMET, H.]

Documents relatifs aux travaux du Palais de Justice de Paris et à la reconstruction de la Préfecture de Police. Planches et légendes. Impression votée par le Conseil municipal, dans sa séance du 1er février 1856; Par le Conseil général, dans sa séance du 5 octobre 1857.

Paris, Typographie Charles de Mourgues Frères, successeurs de Vinchon, Imprimeurs de la Préfecture de la Seine, 1858. In-Plano - 49 x 67 cm. Broché sous couverture (restaurée) ocre, dos en toile verte, impression en noir sur le premier plat. 2 p, 34 pl. Atlas comprenant 34 planches, dont certaines dépliantes et en couleurs : 4 plans historiques (Palais de Justice vers 1500, en 1754 d'après Delagrive, en 1772 d'après Jaillot et en 1790 d'après Verniquet), 4 planches pour l'état du Palais en 1838 et 27 planches correspondant aux divers projets de reconstruction et d'agrandissement de la Restauration au Second Empire. Rare exemplaire, répertorié seulement à la BnF et à la British Library.

Situé sur l'île de la Cité, le Palais de Justice fut le siège du pouvoir politique et administratif des rois de France du Ve au XIVe siècle. Modifié à de nombreuses reprises à l'époque moderne, notamment suite à plusieurs incendies, le bâtiment prend une nouvelle dimension politique sous la Restauration. En effet, sous Louis XVIII et Charles X, le débat judiciaire dispute la préférence au débat parlementaire, si bien que les locaux ne suffisent plus à accueillir le volume croissant des affaire judiciaires. Sont alors entrepris des travaux de restauration, puis, sous la Monarchie de Juillet, un vaste programme dagrandissement, confié à Jean-Nicolas Huyot, est lancé. L'architecte de l'Arc de Triomphe de l'Etoile est chargé de faire du nouveau Palais un édifice majestueux permettant de recevoir tous les services judiciaires ainsi que la Préfecture de police. Le projet est accepté et sanctionné par l'ordonnance royale du 26 mai 1840. La Révolution de 1848 et la mort de Huyot retardent les travaux, qui reprennent durant le Second Empire sous la direction de Joseph-Louis Duc et Étienne-Théodore Dommey. Dommey et Duc présentent en 1852 un projet pour la nouvelle façade donnant accès à la cour d'assises. En 1867, l'architecte Honoré Daumet devient l'adjoint de Duc pour la construction de la façade occidentale du Palais de justice donnant sur la place Dauphine en 1867. Une fois encore, le Palais de justice est victime d'un incendie à la fin de la Commune de Paris, lors de la Semaine Sanglante : dans la nuit du 24 mai 1871, une grande partie du monument terminée deux ans auparavant est détruite (dont le tribunal de première instance, la police correctionnelle, les bureaux de lÉtat civil, les archives, le parquet général, le parquet du Procureur de la République, les cabinets des juges dinstruction, les deux salles des cours dassises achevées, une grande partie de la Cour de cassation, la cour dappel, etc.). Les travaux ne s'achèveront qu'en 1875. Couverture restaurée (couverture recto originelle recadrée et contrecollée sur papier ocre, couverture verso et toile du dos neuves) mais plissée, quelques déchirures marginales sans gravité ni manques, traces de mouillures (saines) en début et fin d'ouvrage (dernière section), affectant les marges de tête, voire partiellement certaines planches, sinon bon état de ce rare ouvrage. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[PIERRE FONTAINE]

Le Palais Royal Domaine de la Couronne. [ARCHITECTURE PIERRE FONTAINE]

A Paris, Imprimerie de L. B. Thomassin et Cie, 1837. In-4 26,5x33cm. Reliure de lépoque en demi-basane bordeaux, dos lisse orné de triples filets dorés, titre doré sur pièce de cuir sur le premier plat. 40pp, 60pl. Seconde édition, loriginale date de 1834. Exemplaire bien complet de ses 60 planches au trait (les doubles ont été montées à lenvers), 21 dentre elles ont été dessinées par larchitecte Pierre Fontaine, l'un des inventeurs et principaux représentants du style Empire. Cest lui fut en charge de la réhabilitation et la restauration du Palais-Royal quil acheva en 1831. Magnifique ex-libris signé Decaris encollé sur le premier contre-plat. Ouvrage provenant de la collection Roxane Debuisson. En plus de 60 années dune véritable passion pour les rues de Paris, Roxane Debuisson (1927-2018) a constitué une exceptionnelle collection sur la capitale, du milieu du XVIIIe au milieu du XXe siècle : les milliers dimages, de livres, de factures commerciales, dobjets de décor et de mobilier urbain, tous sérieusement documentés, contribuent activement à la connaissance de la capitale dhier, tout en reflétant le goût, la sensibilité, lérudition et lélégance de cette grande épicurienne, qui ouvrit toujours généreusement aux chercheurs les portes de son appartement-musée. Le Palais-Royal, ensemble monumental (palais, jardin, galeries, théâtre) au nord du palais du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris, est un haut lieu de lhistoire de France et de la vie parisienne.

Quelques traces de frottements, un E a été peint au centre du dos, quelques rousseurs sans gravité, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[PIERRE FONTAINE]

Palais de Versailles. Domaine de La Couronne. [ARCHITECTURE PIERRE FONTAINE]

A Morinval, Imprimerie de Pihan Delaforest, 1836. In-4 26x33cm. Reliure de lépoque, signée Capé, en demi-maroquin à grain long noir, dos lisse orné de doubles filets dorés en encadrements, signature du relieur en queue, doubles filets dorés sur les plats, titre doré sur pièce de cuir sur le premier plat. 39pp, 28pl. Exemplaire bien complet de ses 28 planches au trait à pleine page ou à double page, gravées par Normand, Huguenet, Lecoq, Leroux de plans et de vues du château de Versailles représentant son évolution architecturale et esthétique depuis 1667. Huit planches ont été dessinées par larchitecte Pierre Fontaine, l'un des inventeurs et principaux représentants du style Empire. Il travailla avec Alexandre Dufour à un projet de reconstruction du château de Versailles. Tampon sur la page de titre, provenance de la collection Roxane Debuisson. En plus de 60 années dune véritable passion pour les rues de Paris, Roxane Debuisson (1927-2018) a constitué une exceptionnelle collection sur la capitale, du milieu du XVIIIe au milieu du XXe siècle : les milliers dimages, de livres, de factures commerciales, dobjets de décor et de mobilier urbain, tous sérieusement documentés, contribuent activement à la connaissance de la capitale dhier, tout en reflétant le goût, la sensibilité, lérudition et lélégance de cette grande épicurienne, qui ouvrit toujours généreusement aux chercheurs les portes de son appartement-musée.

Plusieurs petits défauts sur la reliure, des rousseurs et brunissures sans grande conséquence, deux petites et saines mouillures marginales sur la planche 11 dont le dos a également été restauré à ladhésif, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ALKAN Aîné et LEPRINCE. ALAUZET, P.

Les Quatre Doyens de la Typographie parisienne.

Angers, Typographie de André Burdin et Cie, 1889. In-8 - 17x25cm. Reliure d'époque à la bradel en demi-toile bordeaux signée Champs, dos lisse date (erronée) en queue, pièce de titre en maroquin noir orné de doubles filets dorés, couvertures conservées, tête dorée. IX, 1ff, 104pp. Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteur "A M. Thonin libraire très actif et rempli d'intelligence dans les spécialités qu'il a embrassées, son tout dévoué Alkan Aîné, Marcilly(?) 8 mars 1889". Biographies de Théotiste Lefèvre, Henri Fournier, Jules Claye et Alphone Alkan aîné. Ouvrage orné de avec cinq Portraits et une petite Notice sur P. Alauzet.

Coiffes très légèrement frottées, sinon très bel exemplaire dans une reliure signée Champs. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ALPHAND [Jean-Charles Adolphe].

Histoire Générale de Paris. Atlas des Anciens plans de Paris, reproduction en fac-similé des originaux les plus rares et les plus intéressants pour lhistoire de la topographie parisienne avec une table analytique présentant la légende explicative de chaque plan et un appendice consacré aux documents annexes. Rapport sur la proposition tendant à reproduire par la photogravure les anciens plans de Paris, et à les réunir dans un atlas qui figurera à lExposition Universelle de 1878, présenté par M. ENGELHARD, au nom de la Troisième Commission (Voirie de Paris).

Sans lieu, sans mention déditeur, 1880. 3 Tomes: 1 volume de texte, 2 volumes de plans. COMPLET. In-Plano 53x75,5cm. Chemise éditeur en demi-chagrin à coins vert, dos lisse, premiers plats titrés dorés et aux armes de la ville de Paris, rabats en toile grise. Volume de texte: 72pp, 1ff, (reprend à la page 4) 60pp. Edition originale tirée à 500 exemplaires. Notre exemplaire a été enrichi de la table analytique de la deuxième édition de 1887, imprimée par lImprimerie Nationale. Une troisième édition fut publiée en 1900. Rare exemplaire bien complet de ses 31 plans de Paris retraçant sa topographie du temps de La Gaule à 1798. On notera, entre autres, la présence des plans de: Saint Victor attribué à JACQUES ANDROUET DU CERCEAU, FRANÇOIS DE BELLEFOREST, FRANÇOIS DE QUESNEL, VASSALIEU dit NICOLAY, MATHIEU MERIAN, JEAN BOISSEAU, JACQUES GOMBOUST, BULLET et BLONDEL, JOUVIN DE ROCHEFORT, NICOLAS DE FER, BERNARD JAILLOT, JEAN DE LA CAILLE, ABBE JEAN DELAGRIVE, ROUSSEL, LOUIS BRETEZ dit PLAN DE TURGOT, ROBERT DE VAUGONDY, DEHARME, VERNIQUET, etc. Héliogravure: P. Dujardin; Photographie: Marville; Impression en taille douce: Chardon aîné. VALLEE, Catalogue des Plans de Paris, 1515. Exemplaire provenant de la collection Roxane Debuisson. En plus de 60 années dune véritable passion pour les rues de Paris, Roxane Debuisson (1927-2018) a constitué une exceptionnelle collection sur la capitale, du milieu du XVIIIe au milieu du XXe siècle : les milliers dimages, de livres, de factures commerciales, dobjets de décor et de mobilier urbain, tous sérieusement documentés, contribuent activement à la connaissance de la capitale dhier, tout en reflétant le goût, la sensibilité, lérudition et lélégance de cette grande épicurienne, qui ouvrit toujours généreusement aux chercheurs les portes de son appartement-musée. Ouvrage publié sous la direction de Jean-Charles Adolphe Alphand (1817-1891), ingénieur des ponts et chaussées français. Connu pour son travail d'embellissement de Paris, avec le baron Haussmann et ensuite comme directeur des travaux de la ville de Paris, il est considéré comme le père des espaces verts de Paris. En 1853, il est appelé par le baron Haussmann comme ingénieur en chef au service des promenades et dès lors participe aux transformations de Paris sous le Second Empire en compagnie de son confrère Eugène Belgrand et du jardinier Jean-Pierre Barillet-Deschamps. Il y crée des promenades, des parcs et des jardins destinés à embellir et assainir Paris. Il remodèle également les bois de Vincennes et de Boulogne. À la destitution du baron Haussmann, il reste en poste et à la chute du Second Empire, il est maintenu directeur des travaux de Paris. Il s'occupe en particulier: des fortifications de Paris et des forts avancés ; des jardins du Trocadéro, réalisés pour l'Exposition universelle de 1878, et de la préparation de l'exposition universelle de Paris de 1889. En 1891, à la mort d'Haussmann, il succède à celui-ci à son fauteuil de l'Académie des beaux-arts. A sa mort, la ville de Paris lui organise des funérailles grandioses. Il est inhumé à Paris au cimetière du Père-Lachaise. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering.

PLANS - Tome I: Plan de la Cité Gauloise - Fac-similé du Plan imaginé le Commissaire DELAMARE et gravé par NICOLAS DE FER en 1705 (Importantes rousseurs marginales), PL I (1 feuille) ; Plan de Lutèce dressé par ALBERT LENOIR, PL II (1 feuille) ; Paris de 1180 à 1223 sous le règne de Philippe Auguste - Fac simile du Plan annexé à lHistoire de DULAURE, PL III (1 feuille) ; Paris de 1285 à 1314 sous le règne de Philippe Le Bel - Fac simile du Plan dressé par ALBERT LENOIR daprès les documents fournis par H. GERAUD, réduction de 1/5e, PL IV (1 feuille) ; Paris en 1380 Plan dressé par HENRI LEGRAND, PL V (feuille double, dépliante) ; Plan archéologique de Paris du XIIIe au XVIIe Siècle restitué par ADOLPHE BERTY, PL VI et VI bis (2 feuilles simples) ; Paris en 1530 - Fac simile du Plan de SEBASTIEN MUNSTER, PL VII (1 feuille) ; Paris en 1530 - Fac simile du Plan de GEORGES BRAUN, PL VIII (1 feuille) ; Paris de 1512 à 1547 - Fac simile de la Grande Gouache daprès le Plan dit de la Tapisserie, réduction au 1/5 env., PL IX, IX bis (2 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris vers 1540 - Fac-simile de la Copie du Plan dit de Tapisserie Exécuté par GAGNIERES (GAIGNIERES) en 1690, PL IX ter (1 feuille double, dépliante) ; Paris en 1552 - Fac-simile du Plan de OLIVIER TRUSCHET et GERMAN HOYAU dit Plan de Bâle, réduction de 1/3, PL X (1 feuille double, dépliante) ; Paris en 1555 - Fac-simile du Plan dit de Saint Victor attribué à JACQUES ANDROUET DU CERCEAU (Rousseurs sur la première feuille), PL XI et XI bis (2 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris en 1575 - Fac-simile du Plan de François DE BELLEFOREST, PL XII (1 feuille) ; Paris en 1609 Plan de François DE QUESNEL , réduction de 2/5, PL XIII et XIII bis (2 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris en 1609 - Fac-simile du Plan de VASSALIEU dit NICOLAY, réduction de 1/5, PL XIV (1 feuille double, dépliante) ; Paris en 1615 - Fac-simile du Plan de MATHIEU MERIAN, PL XV (1 feuille double, dépliante) ; Paris en 1630 - Fac-simile du Plan de MELCHIOR TAVERNIER, PL XVI (1 feuille double, dépliante) ; Paris en 1649 1652 - Fac-simile du plan de JEAN BOISSEAU dit Plan des COLONELLES, PL XVII, (1 feuille double, dépliante) ; Paris en 1654 - Fac-simile du plan de JEAN BOISSEAU, réduction de 1/4, XVII bis et XVII ter (2 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris en 1652 - Fac-simile du Plan de JACQUES GOMBOUST, réduction de 1/4, PL XVIII, XVIII bis, XVIII ter, XVIII 4 (4 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris de 1670 à 1676 - Fac-simile du Plan de BULLET et BLONDEL, réduction de œ, PL XIX et XIX bis (2 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris en 1672 - Fac-simile du premier Plan de JOUVIN DE ROCHEFORT, réduction de Œ, PL XX, XX bis, XX ter, XX quater (4 doubles feuilles, dépliantes). PLANS Tome II: Paris en 1676 - Fac-simile du second Plan de JOUVIN DE ROCHEFORT, PL XXI (feuille double, dépliante) ; Paris en 1697 - Fac-simile du Plan de NICOLAS DE FER, réduction d1/3, PL XXII (feuille double, dépliante) ; Paris en 1713 Fac-simile du Plan de BERNARD JAILLOT, réduction de 1/3, PL XXIII (feuille double, dépliante) ; Paris en 1714 Fac-simile du Plan de JEAN DE LA CAILLE, réduction de 1/3, PL XXIV, XXIV bis, XXIV ter, XXIV 4 (4 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris en 1728 Fac-simile du Plan de lABBE JEAN DELAGRIVE, réduction 1/3, PL XXV, XXV bis, XXV ter, XXV quater (2 feuilles simples et 2 planches doubles, dépliantes) ; Paris en 1731 Fac-simile du Plan de ROUSSEL, réduction de 2/5, PL XXVI et XXVI bis (2 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris de 1734 à 1739 Fac-simile dit Plan de LOUIS BRETEZ dit PLAN DE TURGOT, réduction de 2/5, PL XXVII, XVII bis, XXVII ter et XXVII quater (4 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris en 1760 Fac-simile du Plan de ROBERT DE VAUGONDY, PL XXVIII (1 feuille double, dépliante) ; Paris en 1763 Fac-simile du Plan de DEHARME, réduction de œ, PL XXIX et XXIX bis (2 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris en 1775 Fac-simile du Plan de J. B. JAILLOT, réduction de œ, PL XXX, XXX bis, XXX ter et XXX quater (2 feuilles simples et 2 feuilles doubles, dépliantes) ; Paris de 1789 à 1798 Fac-simile du Plan de P. VERNIQUET, réduction de 1/3 environ, échelle métrique de 1/5000, PL XXXI, XXXI B, XXXI C, XXXI D, XXXI E, XXXI F (6 feuilles doubles, dépliantes). Dos des chemises abimés et fragiles mais encore solides, quelques rares rousseurs (plus importantes sur le premier plan "Plan de la Cité Gauloise"), sinon très bel et rare exemplaire de ce monumental ouvrage qui retrace magnifiquement l'histoire de Paris et sa cartographie. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COMITE D'INSTALLATION EXPOSITION UNIVERSELLE INTERNATIONALE DE 1900 à PARIS.

Musée rétrospectif de la Classe 18 THEATRE à l'Exposition Universelle Internationale de 1900 à Paris. Rapport du Comité d'Installation.

Paris Exposition Universelle 1900 1900 In-4 - 19,5x28cm. Broché. 210pp.

Ouvrage richement illustré notamment de 31 hors-texte. Table des Matières: "Antiquité. Moyen Age. Théâtre de la Renaissance. Les premiers théâtres permanents de Paris. Naissance du théâtre lyrique en France. La mise en scene. Du décor. Eclairage scénique. Du costume. Accessoires. Bijoux. Armes et armures". Petits manques en tête et queue du dos, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

Commission d'installation de l'Exposition Universelle Internationale de 1900 à Paris.

Musée Centennal de la classe 87 ARTS CHIMIQUES ET PHARMACIE (Matériel, procédés et produits) à l'Exposition Universelle Internationale de 1900, à Paris. Les Chimistes français du XIXe siècle.

Saint-Cloud Sans éditeur (Imprimerie Belin frères) 1900 In-4 - 19x28cm. Broché. 4ff, 242pp.

Ouvrage orné de 17 planches hors-texte en héliotypie et de nombreux portraits in-texte. Étude de synthèse sur les chimistes du XIXe siècle (Lavoisier, Gay-Lussac, Thenard, Chevreul, Dumas, Perret, Saint-Claire Deville, Pasteur, Schloesing, Moissan, etc.) et les instruments de laboratoire qu'ils utilisaient. Les grands noms de la chimie française sont classés dans un ordre chronologique de Lavoisier à Alfred Guyot. Pour les plus importants d'entre eux, on trouve à la suite de leur biographie, une liste des "objets exposés", faisant partis originellement de leur laboratoire, et exposés lors de l'exposition universelle de 1900. Dos partiellement manquant, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

Commission d'installation de l'Exposition Universelle Internationale de 1900 à Paris.

Rapport de la Commission d'Installation. Musée Centennal des classes 66, 69 70 71, 97, Mobilier et Décoration à l'Exposition Universelle Internationale de 1900, à Paris.

Saint-Cloud Sans éditeur (Imprimerie Belin frères) 1900 In-4 - 19x28cm. Broché. 114pp.

Table des matières : Administration des Musées centennaux (Section française); Commission d'installation du Musée centennal de l'Ameublement et de la Décoration; Liste des exposants; Rapport; Musée; Chambres; Catalogue : Musée, Chambres. Ouvrage orné de 25 planches hors-texte ainsi que de nombreuses illustrations in-texte. Petits manques et déchirures sur la couverture et le dos, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COUTELLERIE COURSOLLE.

Buvard publicitaire : Le Sommet de la Qualité. Coutellerie Coursolle. Marques Désolées. Saint-Rémy-sur-Durolle.

Saint-Etienne, L'Essor Economique, sans date (circa 1910). 21x13,5cm. Buvard publicitaire en couleurs représentant 2 couteaux, 2 outils, ainsi que la Tour Eiffel, avec comme slogan "Le Sommet de la Qualité".

Rousseurs, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ECOLE COMMERCIALE DE PARIS.

Album photographique souvenir de l'Ecole Commerciale de Paris. 1921. Chambre de Commerce de Paris.

Levallois-Paris, H. Tourte & M. Petitin éditeurs, 1921. In-8 oblong - 28x19,5cm. Broché, plat de couverture illustrés. 24 Pages. Album photographique de l'année 1921, imprimé, représentant les élèves, professeurs et bâtiments de l'Ecole Commerciale de Paris, 39 Avenue Trudaine, fondée en 1863. Illustrations sous serpentes.

Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ECOLE COMMERCIALE DE PARIS.

Album photographique souvenir de l'Ecole Commerciale de Paris. 1923. Chambre de Commerce de Paris.

Levallois-Paris, H. Tourte & M. Petitin éditeurs, 1923. In-8 oblong - 28x19,5cm. Broché, plat de couverture illustrés. 24 Pages. Album photographique de l'année 1923, imprimé, représentant les élèves, professeurs et bâtiments de l'Ecole Commerciale de Paris, 39 Avenue Trudaine, fondée en 1863. Illustrations sous serpentes.

Deux petites déchirures sans conséquence sur le premier plat de couverture, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

F & C Paris.

[Catalogue]. Fabrique d'horlogerie. Marbre, vrai bronze & bronze imitation. Album n°195. Garnitures de cheminées modernes et classiques. Groupes, sujets, vases avec et sans électricité.

s.l., s.n. [Imprimerie Danel, Lille], s.d. [ca 1928-1935]. 27,5 x 36 cm. Broché, couvertures illustrées en noir. 60 pp. Rare catalogue Art Déco, proposant également quelques sujets et garnitures de style classique.

Plis et piqûres sur la couverture, quelques plis et salissures en marge de certains feuillets, sinon bon exemplaire de ce rare catalogue d'horlogerie décorative. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GILLOT, Charles, et alii ; DUBARRY, Albert, et alii ;

Café-Concert et Music-Hall. Paris-Illustré n°50, 1er août 1886 et La Rampe, magazine théâtral illustré n°140, Pâques 1919.

Paris, Lahure et Baschet, s.n., 1886 et 1919. 33 x 45 cm (Paris-Illustré), 25 x 31,5 cm (La Rampe). Brochés sous couvertures illustrées. 16 p. ; 64 p. Ensemble comprenant : - un numéro spécial du journal mensuel Paris-Illustré (n°50, du 1er août 1886), consacré "Au café-concert", avec un texte de Maurice Vaucaire et des illustrations en couleurs, in-texte ou hors-texte (dont deux à pleine page et une en double page), de Raffaelli. Il est question des lieux (la Scala, le Concert-Parisien, l'Alcazar d'hiver, l'Eldorado, les Ambassadeurs, la Pépinière, la Glacière,le Bataclan, etc.), des auteurs, des chanteurs, chanteuses et genres,des recettes, des coulisses et répétitions, de la censure... Outre les nombreux artistes cités dans le corps de l'article, une section "biographies" s'intéresse aux vedettes de premier plan, telles que Madame Thérésa, Melle Bonnaire, et Monsieur Paulus. - une livraison du magazine théâtral illustré mensuel La Rampe (n° 140, Pâques 1919), avec Fernande Albany (photographie couleurs d'Henri Manuel) en couverture. De nombreuses illustrations in et hors texte en noir et blanc (photographies, documents divers, dessins humoristiques de H-P Gassier notamment) agrémentent des articles signés par Colette, Eugène Héros ( vaste fresque historique des salles parisiennes de cafés chantants, cafés-concerts, music-halls et cabarets), René Jeanne (sur Thérésa), Léon Vibert (sur Paulus), Faure-Odin (sur la nouvelle revue du Perchoir), Paul Giafferi (sur Harry Fragson), C. de Néronde (sur Polin), Léon Xanrof (sur Félicia Mallet et Yvette Guilbert), Cyril Berger (sur Max Dearly), Léo Claretie (sur les classiques de la chanson à l'Eden-Concert), Xavier Privas (sur la Goguette), Francis Carco (sur les Beuglants), René Wisner (sur les chansons d'autrefois), Lucien Boyer ("Comment on monte une Revue au Music-Hall"). Le panorama dressé par Eugène Héros, qui occupe l'essentiel de la revue, fait revivre les lieux mythiques de spectacles parisiens déjà mentionnés dans le n° 50 de Paris-Illustré, mais élargit encore le propos : l'auteur évoque ainsi des scènes encore prestigieuses et typiques, parmi lesquelles la Cigale, les Folies-Bergère, le Casino de Paris, l'Olympia, le Moulin-Rouge, l'Alhambra, le Mogador, le Marigny...) et la myriade d'artistes (chanteurs et chanteuses, comiques, danseurs et danseuses, comédiens et comédiennes, auteurs, directeurs, régisseurs, gérants, etc.) qui firent la réputation de ces établissements et contribuèrent à la vitalité du monde du spectacle de la capitale, y compris en temps de crise ou de guerre.

Couverture de Paris-Illustré légèrement abîmée (bords fragilisés, affectés de micro-déchirures, manques en 4e de couverture, charnière grossièrement restaurée), mais pages intérieures en bel état de conservation ; Pages du magazine La Rampe légèrement gondolées (mouillures désormais sèches, pâles et saines, sans incidence sur l'impression), dos consolidé, sinon exemplaire en bon état. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

PHILIPON, Charles.

Paris et ses environs reproduits par le Daguerréotype.

Paris, Chez Aubert et Cie, 1840. In-4 22x27cm. Reliure XXe en demi-chagrin cuivre à coins, dos à 4 nerfs orné de dentelle, caissons et fers angulaires dorés, ainsi que de fleurons noirs, couvertures conservées, tête mouchetée. Édition originale de cette description historique, composée de 60 livraisons relatives à Paris (51), Versailles (7), Saint-Cloud (1) et Sèvres (1). Chaque livraison comprend une lithographie teintée et une étude de trois pages. Exemplaire bien complet des 60 lithographies et notices. Cet album est lun des premiers ouvrages inspirés par la nouvelle invention de Daguerre. En attendant que les procédés photomécaniques soient couramment utilisés, les éditeurs destampes faisaient décalquer soigneusement les daguerréotypes et reportaient ce dessin sur acier ou sur pierre. Charles Philippon a chargé les meilleurs lithographes de son équipe de redessiner les vues de Paris telles qu'elles avaient été enregistrées par l'objectif. Les illustrations ont été composées par Arnout, Bayot, Bichebois, Bour, Boys, Cauchie, Cuvillier, Dumouza, Jaime, Nouveau, Provost, Sorrieu, Tirepenne et Villeret. Magnifique ex-libris signé Decaris encollé sur le premier contre-plat. Ouvrage provenant de la collection Roxane Debuisson. En plus de 60 années dune véritable passion pour les rues de Paris, Roxane Debuisson (1927-2018) a constitué une exceptionnelle collection sur la capitale, du milieu du XVIIIe au milieu du XXe siècle : les milliers dimages, de livres, de factures commerciales, dobjets de décor et de mobilier urbain, tous sérieusement documentés, contribuent activement à la connaissance de la capitale dhier, tout en reflétant le goût, la sensibilité, lérudition et lélégance de cette grande épicurienne, qui ouvrit toujours généreusement aux chercheurs les portes de son appartement-musée.

Dos légèrement insolé, quelques petits défauts mineurs sur la reliure, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

RENO, Irène (Rena Hassenberg, dite).

Paris.

Paris, André Basset éditeur, s.d. (ca 1930-1935). In-Plano, 46,5 x 64,5 cm. Portefeuille cartonné de l'éditeur, dos en toile bleu marine, ainsi que les 3 doubles rubans de fermeture, premier plat imprimé en bleu et noir et illustré du blason parisien. Chemise en papier fort arborant la liste des lieux représentés sous le titre "Itinéraire", et contenant les lithographies. 8 planches (1 de texte, 7 illustrées en couleurs). Edition originale de ce porte-folio de 7 lithographies en couleurs (sur 10) représentant quartiers ou monuments typiques de Paris : Concorde, Madeleine, Grands Boulevards, Bourse, Les Halles, Porte Saint-Denis, Paris (3 manquantes). Toutes sont signées en bas à droite et numérotées 1bis/ 100 (pour 6 dentre elles) ou 20/ 100 à gauche (1 lithographie). Tirage limité à 110 exemplaires (10 sur Japon, 100 sur Arches). Introduction/Préface de Pierre Mac Orlan : "Reno et quelques visages de Paris". Chaque planche est protégée par une serpente.

Dorigine polonaise, Irène Reno (1884-1953) sinstalle en France en 1905. Sa notoriété croît rapidement au fil de ses participations aux Salons dAutomne et des Tuileries. Peintre et lithographe proche des milieux cubistes, elle voyage en Corse, en Bretagne, à Biarritz et à New York (en 1925), - cette dernière faisant lobjet de dix lithographies publiées par le même éditeur en portefeuille. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Page d'introduction légèrement brunie et marquée de fortes rousseurs, une discrète trace de mouillure en marge et au verso de la première planche, piqûres sans gravité sur quelques planches, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

RICHEPIN, Jean; JEANNIOT, Georges.

Les petits gagne-pain parisiens. Eaux-Fortes originales de Georges Jeanniot.

Paris, gravés pour Jean Borderel, 1927. In-4 - 22,5 x 27 cm. Elégante reliure contemporaine, création originale dHélène Potin (2019). Structure traditionnelle, plein box crème orné symétriquement sur chaque plat de 3 fines mosaïques de maroquin doré à grain marqué et dun point doré dans langle supérieur. Titre au dos au film dor véritable 22 carats. Tranchefiles chapiteau en soie 7 couleurs. Contregardes bord à bord en plein box crème, gardes volantes en velours de chèvre beige. Chemise et étui assortis, en plein box crème, intérieur velours. Edition originale tirée à seulement 30 exemplaires numérotés, dont 27 sur vélin et 3 sur Japon, celui-ci exemplaire de présent. Recueil de 29 poèmes gravées par E. Lartaud. Ouvrage illustré de 70 eaux-fortes originales de Georges Jeanniot (29 vignettes et 29 hors-texte accompagnant les poèmes, 6 en-tête et 6 hors-texte supplémentaires étaient destinés à illustrer 6 poèmes jamais achevés), tirage de Leblanc et Trautmann. La conception de ce très rare ouvrage date de 1913, pour les poèmes et lexécution des eaux-fortes, mais sa publication est bien postérieure. En effet, selon la note explicative placée in fine, « La guerre et l'après-guerre n'ont permis l'achèvement de la gravure du texte qu'en 1925-1926 ». Les événements et la santé déclinante du « Maître Richepin », qui est décédé le 12 décembre 1926, donc peu avant la parution, ont également privé le livre de 6 des textes envisagés initialement. Charmant recueil poétique évoquant avec tendresse les petits métiers parisiens. Sous la plume alerte, parfois gouailleuse, de lauteur, sanime le monde pittoresque des commerces (le marchand de marrons, la bouquetière, marchand dhabits,), de lartisanat (le raccommodeur de porcelaines, le vitrier,), des services (le cireur de bottes, le distributeur de prospectus, louvreur de portières,), de ceux qui font le spectacle de la rue (lhomme affiche, le portraitiste, lhercule, ), sans oublier toute une cohorte de modestes travailleurs de lombre (le gardien de chantier, le bagotier, les balayeurs de neige, etc). Ode par lécrit et par limage à ces activités typiques du Paris de la Belle Epoque, louvrage en révèle néanmoins subtilement la dureté quotidienne et, en creux, le contraste avec lopulence des nantis que côtoient les personnages délicatement croqués au fil des pages à travers les magnifiques eaux-fortes de Jeanniot. Carteret, IV-342 : "Édition rare et très recherchée".

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Décharge des illustrations sur les pages en regard, quelques rares et pâles rousseurs, très bel exemplaire par ailleurs. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

VILLIERS (R.E. de).

Description du canal de Saint-Denis et du canal Saint-Martin.

Paris, Carillan-Goeury, 1826. In-folio, 42,5 x 59,5 cm. Reliure de l'époque en demi-maroquin vert à grain long, dos lisse, grand titrage sur papier dans un encadrement orné collé sur le premier plat. 14 planches. Album complet de ses 14 planches gravées représentant des plans généraux, détaillés, profils, écluses, chardonnets, batardeau mobile, portes d'amont et d'aval, passerelles, ponts-levis en pierre, tournant, machines à mortier, égouts, aqueduc, etc. 8 planches sont consacrées au Canal de Saint-Denis et 6 planches sont consacrées au Canal Saint-Martin. Album de toute rareté, seul, sans son volume de texte. Cependant, ce dernier a été scanné par la BnF, et est donc facilement accessible.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petits frottements aux coupes et aux coins, quelques piqûres marginales éparses, sinon fort bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

VIRMAITRE, Charles.

Paris-Impur.

Paris, sans mention d'éditeur, 1891. In-12 - 12x18,5cm. Reliure de l'époque en demi-toile verte, dos lisse orné de filets à froid et pointillés dorés, nom de l'ancien propriétaire, G Petit, en queue, pièce de titre en chagrin bordeaux orné de pointillés dorés, premier plat de couverture illustré en couleurs conservé. 302pp. Ouvrage illustré de gravures dans le texte dont certaines à pleine page d'après les dessins de G. Auriol, de Caranza, Choubrac, Le Natur, Radiguet, Le Petit... Bon exemplaire de cet ouvrage peu commun relatif à la prostitution et les maisons de rendez-vous à Paris.

Petites traces de frottements sur la reliure, de pâles rousseurs, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.