Sujet : Livres sur l'INDUSTRIE

21 résultats

[COLLECTIF]

Ensemble de 8 gravures doubles sur le thème du SALPETRE, extraites du Recueil des planches de l'Encyclopédie Méthodique éditée chez Panckoucke. Section Arts et Métiers.

[Paris & Liège] [Chez Panckoucke & Plomteux] [1784-1785] In-4 - 32x24cm. Feuilles déreliées. 6 Planches simples & 2 Planches doubles.

Gravures originales du XVIIIe siècle sur papier vergé. Grandes marges. Ensemble de 8 planches sur 9 (manque la n°8) pour la partie des planches consacrées au thème du Salpêtre (Extraction, Lessives des Platras; Extraction et préparation des Platres &c; Extraction, Plan et Profil de la Chaudière et de son Fourneau; Extraction et Outils de la Chaudière, Bassins &c; Plan Général d'une Raffinerie et d'une Salpêtrerie avec les Bâtimens qui en dépendent; Coupes de la Raffinerie par le milieu de l'Attelier; l'Opération de puiser la Cuitte et celle d'enlever le Sel; Fragments du Laboratoire de la Cuette, des Bassins et du Sechoir). L'Encyclopédie méthodique, dite « Encyclopédie Panckoucke », est une encyclopédie monumentale fondée sur l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de Diderot et dAlembert avec l'objectif de l'améliorer et de la compléter. À la différence de cette dernière, elle est divisée en matières qui comportent entre un et une dizaine de volumes. On vise ainsi à remédier au fractionnement jugé excessif de l'ouvrage de Diderot, qui obligeait « à lire cent articles pour avoir une idée suffisante d'un sujet. On voulut essayer si, en procédant différemment, l'analyse et la synthèse n'aboutiraient pas à une meilleure conciliation».Elle fut lancée en souscription en 1782 par le libraire-philosophe Charles-Joseph Panckoucke, établi à Paris, où il avait réussi à créer le premier empire journalistique de lépoque. Le libraire-éditeur Clément Plomteux, établi à Liège, le seconda entre 1782 et 1789. La publication s'échelonna sur un demi-siècle, et prit fin en 1832. Cette entreprise, à laquelle participèrent plus d'un millier d'auteurs, aboutit à un ensemble de 210 volumes (157 de texte sur deux colonnes et 53 de planches), soit quinze mètres linéaires. Les contributeurs étaient des spécialistes qui avaient une certaine liberté décriture, dépassant de la sorte les compilations généralistes de lencyclopédie précédente. Le titre complet est : LEncyclopédie méthodique ou par ordre de matières par une société de gens de lettres, de savants et d'artistes ; précédée d'un Vocabulaire universel, servant de Table pour tout l'Ouvrage, ornée des Portraits de MM. Diderot et d'Alembert, premiers Éditeurs de l'Encyclopédie. Pâle et saine petite mouillure dans la marge inférieure de quelques pages, sans conséquence, sinon bel et frais ensemble. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[Ministère de la Marine et des Colonies],

La Marine à l'Exposition Universelle de 1878. Ouvrage publié par ordre de M. le Ministre de la Marine et des Colonies. Portefeuille des planches.

Paris, Gauthier-Villars, J. Hetzel et Cie, 1879. In-folio - 49 x 38 cm. Portefeuille cartonné bleu des éditeurs, imprimé en noir sur le premier plat, dos en toile marron, chemises papier bleu contenant les planches, 6 rubans de fermeture. 2, 67 planches ; 2, 92 planches Edition originale de ce rare Atlas (sans le texte) bien complet de ses 159 planches (réparties en deux sections : tome 1 : planches 1 à 66, tome 2 : planches 67 à 159), de deux pages de titre et de deux listes des planches. Réalisé à l'occasion de l'Exposition universelle de Paris de 1878, cet ouvrage, qui concerne aussi bien la marine militaire que la marine de commerce, présente des navires existants ou en projet (cuirassés, croiseurs, paquebots, bateaux à vapeur, canonnières...), des pièces et instruments de navigation (ancres, gouvernails, hélices, compas, gyroscopes...), divers équipements (ventilateurs, appareils électriques de transmission d'ordres, pompes, moteurs, turbines, moteurs à incendies, locomotives et locomobiles, fanaux et sirènes, fourneaux de cuisine, filtres, avertisseurs d'incendies, appareils respiratoires, scaphandres, chaudières, appareils servo-moteurs, générateurs, machines à vapeur, chaudières à vapeur,etc.), de l'armement (mitrailleuses, canons, torpilleurs, artillerie de divers pays), de l'appareillage technique (machines-outils, machines à fraiser, métiers à filer, machine à câbler, treuil à vapeur et appareils élévatoires, treuil d'extraction à air comprimé, dock flottant, etc.).

Premier événement d'envergure internationale prévu en 1876 par un décret de la toute jeune IIIe République française, l'Exposition universelle de Paris s'ouvrit le 1er mai et se tint jusqu'au 31 octobre 1878. Parmi les ingrédients d'un véritable succès, citons les 53 000 exposants dans des pavillons répartis des deux côtés de la Seine, les 16 millions de visiteurs, l'octroi d'un jour chômé pour les ouvriers lors de l'inauguration, la construction de l'hôtel Continental, du théâtre Marigny et de celui des Nouveautés, et surtout du Palais du Trocadéro (une rotonde à colonne flanquée de deux minarets, édifiée au sommet de la colline de Chaillot sur les plans de l'architecte Gabriel Davioud, servant de salle de concerts, avec un orgue de Cavaillé-Coll, et de congrès), l'installation des fontaines Wallace, ... L'Exposition célèbre plus d'un siècle de progrès technologique et industriel : machine à glace, machine "à air froid et sec" pour la conservation et le transport des denrées alimentaires, four solaire de Mouchot et Pifre, machine à fabriquer des boissons gazeuses (Compagnie J. Hermann-Lachapelle), machine à écrire, ... remportent les suffrages du public et les récompenses des jurys. Les visiteurs peuvent également grimper dans la tête creuse de la statue de la Liberté (qui sera offerte aux Etats-Unis en 1886) ou découvrir le Lion de Belfort du même Bartholdi, admirer le panorama, du Champ de Mars à Chaillot, grâce au ballon captif d'Henri Giffard, ou emprunter la passerelle de Passy, qui relie les deux palais, Le plus spectaculaire reste sans doute la première illumination de la capitale, au moyen de bougies électriques inventées par le russe Jablochkov : l'avenue de l'Opéra se pare en effet le 3 mai de 32 globes de lumière, chaque lampadaire étant muni de 6 bougies capables d'éclairer chacune durant une heure et demie. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Portefeuille avec traces d'usure (notamment sur les coupes), un coin cassé mais non manquant, 3 lacets cassés, quelques salissures sans gravité, chemises désolidarisées, bords de quelques planches effrangés, de rares pliures et pâles rousseurs sur un petit nombre de planches, sinon bel exemplaire, fort peu courant. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ALFRED HERBERT, Ltd. Coventry, England.

Machine Tools. Catalogue 1907.

Coventry, England. Alfred Herbert. 1907 24,5X18,5cm, format oblong. Reliure à la bradel en demi-toile noire, dos lisse, titre doré. 1ff, 100pp, 4pp, 10pp, 8pp, 81pp, 31pp, 1ff, 6pp, 4pp, 14pp, 52pp, 25pp, 50pp, 37pp, 8pp, 16pp, 12pp, 16pp, 12pp, 20pp, 12pp, 8pp, 4pp, 8pp, 16pp. (556 pages au total)

Ouvrage en anglais. Catalogue richement illustré. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Ancienne mouillure sans conséquence, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BRAND Julius et DESJUZEUR Michel.

Méthodes Techniques d'Essais pour le contrôle de la marche des installations et spécialement des installations à vapeur à l'usage des laboratoires de construction de machines et établissements d'enseignement technique par Julius Brand, Ingénieur, Progesseur émérite aux Ecoles royales réunies de construction de machines à Elberfeld, traduit de l'allemand par M. Desjuzeur, Ingénieur-Directeur de l'Association lyonnnaise des propriétaires d'appareils à vapeur à Lyon.

Paris & Liège Ch. Béranger Editeur. 1908 In-8 - 16,5x25cm. Reliure éditeur en pleine percaline bordeaux, dos lisse orné de dentelle en tête et queue, filets à froid en encadrement des plats, tranches mouchetées. 2ff, V, 1ff, 424pp, 2 planches dépliantes, 8pp.

Ouvrage orné de 301 figures dans le texte, de 2 planches lithographiées (COMPLET) et de nombreux tableaux. Seconde édition, revue et augmentée. Table des matières : Les combustions et la théorie de la combustion; Analyses industrielles des gaz brûlés; Détermination du pouvoir calorifique des combustions solides; Détermination du pouvoir calorifique des combustibles gazeux et liquides; Prise des échantillons; Détermination de l'humidité; Détermination de l'intensité de la fumée; Mesures des températures; Mesure des différences de pression; Planimètres polaires; Indicateurs; Essais de rendement sur les chaudières et machines à vapeur; Essais des huiles de graissage; Appendice; Annexes. Infimes traces de frottements sur la reliure, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BREGUET, Antoine.

La Machine de Gramme. Sa théorie et sa description.

Paris, Gauthier-Villars, 1880. In-12 - 12 x 18,5 cm. Broché sous couverture olive imprimée en noir sur le dos et les deux plats. 78 pp., 1 p, 60 pp. Edition originale. Illustrations in-texte. Exemplaire bien complet de 60 pages de catalogue de l'éditeur in fine.

Couverture légèrement fragilisée sur les bords, quelques pâles rousseurs éparses, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF [NORDON & Cie]

75 ans au service de la tuyauterie 1904-1979. Nordon & Cie.

Nancy Nordon & Cie ; Imprimerie Guyot s.a. Laxpou. 1979 In-4 - 24,5x24,5cm. Reliure à la bradel de l' éditeur en pleine toile verte, dos lisse. 12p.

Ouvrage illustré en couleurs. Un cahier lâche mais non détaché, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Deutscher Buch-und Steindrucker. Weihnacht 1901.

Berlin, Ernst Morgenstern, [décembre]1901. In-4 - 21 x 29 cm. Broché, sous couverture illustrée et imprimée en couleurs au recto d'un motif stylisé Art Nouveau. 3 pl., 1f., p.91-240, 60 planches. Rare numéro de Noël 1901 de cette publication allemande mensuelle, dédiée aux imprimeurs, lithographes, graphistes et typographes, publiée d'octobre 1894 à 1926. Elle connaît une édition nordique et une espagnole.Articles techniques et généralistes. Riche illustration en noir et en couleurs in-texte, nombreux hors-texte en couleurs proposant des modèles d'oeuvres graphiques, de typographies, de publicités, d'ornements et décors de style résolument Art Nouveau et Jugendstil. Publicités pour des fabricants de matériel liés aux métiers du livre (presses, massicots, perforatrices, plieuses, etc.) in fine.

Dos et couverture verso restaurés, petits manques sur la couverture recto, sinon exemplaire en bel état intérieur Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Cinquième Année 1904-1905.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1905. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 323 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1904-15 septembre 1905) et de 19 planches hors texte avec 195 échantillons de fils et tissus au total.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. Une table des matières par ordre chronologique est incluse au début du volume. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. De pâles rousseurs sans gravité, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Sixième Année 1905-1906.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1906 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 320 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1905-15 septembre 1906) et de 15 planches hors texte avec 153 échantillons de fils et tissus au total.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. De pâles rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Septième Année 1906-1907.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1907. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat, couvertures conservées. 335 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1906-15 septembre 1907) et de 19 planches hors texte avec 203 échantillons de fils et tissus au total. Deux planches dépliantes (une carte et un plan) ornent également cet ouvrage.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques, ainsi que des hors-texte publicitaires. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. De pâles rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, un manque sur l'une des cartes dépliantes, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Huitième Année 1907-1908.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1908. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 378 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1907-15 septembre 1908) et de 19 planches hors texte avec 230 échantillons de fils et tissus au total.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques, ainsi que des hors-texte publicitaires. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. De pâles et rares rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF.

Union Textile. Organe mensuel de l'Association des Ex-Elèves de la Section des Industries textiles de l'Ecole industrielle de Gand. Dixième Année 1909-1910.

Gand, Imprimerie & Lithographie Plantyn. 1910. 28 x 37 cm. Cartonnage éditeur en en pleine toile Buckram rouge, titre doré sur le premier plat. 346 pp. Exemplaire bien complet des 12 numéros de l'année (15 octobre 1909-15 septembre 1910) et de 16 planches hors texte avec 179 échantillons de fils et tissus au total. Ouvrage orné également d'un graphique dépliant et d'une planche de figures dépliante.

Gand, aujourd'hui deuxième ville de Belgique en termes de population, est depuis le Moyen-Age et jusque dans les années 1960, une capitale du textile. Au XIXe siècle, les manufactures de filage et de tissage, venues remplacer lancienne activité drapière à domicile, furent à lorigine dune importante floraison économique basée sur le coton congolais. Au milieu de ce même siècle, est fondée puis réorganisée une Ecole industrielle, dont la section textile possède une grande importance. L'Union textile, revue mensuelle des anciens étudiants de la section textile, est fondée en 1900. Chaque livraison de la revue s'organise autour des rubriques suivantes : correspondances industrielles et commerciales, filature, tissage, passementerie, bonneterie, tulles et dentelles, teintures et apprêts, textiles, électricité, mécanique, varia, bibliographie. Ils s'agit de présenter aux lecteurs (essentiellement des professionnels du secteur) les innovations techniques (nouvelles machines, procédés de fabrication, produits divers....), les modifications législatives, les évolutions commerciales, de nombreuses études géographiques, historiques, économiques, etc. Les articles sont abondamment et richement illustrés, des échantillons et parfois des planches dépliantes hors texte complètent les numéros. In fine, une table des sommaires et une table des matières classées par rubriques thématiques, ainsi que des hors-texte publicitaires. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. De pâles rousseurs, reliure quelque peu frottée sur les coins et les coupes, légèrement salie sur les plats, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DELABARRE GODART & Cie. ROUEN.

Delabarre Godart & Cie (1780-1955). Quincaillerie générale. Catalogue Machines-Outils Outillage.

Rouen Delabarre Godart & Cie (Imp. Loos) 1955 22x28cm. Reliure à la bradel en pleine percaline rouge, dos lisse, premier plat avec titre doré et orné d'un médaillon estampé en son centre. 10ff, 528pp.

Chapitres : Outillage à main; Outillage de coupe; Outillage de précision, mesure et contrôle; Outillage à bois; Outillage électrique portatif, outillage pneumatique; Appareils de levage et de manutention; Outillage et matériel pour travaux publics; Fournitures industrielles; Matériel de soudure; Machine-outils pour le travail des métaux, machine-outils pour le travail du bois; Accessoires de machines-outils. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Coiffes légèrement frottées, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DELVORDRE L.

Traité pratique sur les Chaudières à Vapeur.

Paris En vente chez les principaux libraires et chez l'auteur. 1872 In-8 - 14x22cm Reliure de l'époque en demi-basane bleu marine, dos lisse orné de doubles et triples filets dorés. 365pp.

Cet ouvrage est spécialement destiné aux manufactures et industriels qui emploient la vapeur comme force motrice.Ouvrage orné de 39 planches gravées en noirs hors texte et table des matières in fine. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GRIFFITHS Charles & LEVI Lucien.

Traité d'Analyse Industrielles.

Paris Dunod 1924 In-8 - 16,5x25cm. Reliure d'époque à la bradel en demi-percaline à coins bordeaux, dos lisse muet, tranches mouchetées. 671pp.

Ouvrage est orné de 119 figures gravées en noir dans le texte, tableaux et tables explicatives dans le texte et en fin d'ouvrage. In fine, la table des matières. Bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

L. OUVRARD.

Industrie du Chrome, du Manganèse, du Nickel et du Cobalt. Encyclopédie Scientifique publiée sous la Direction du Dr TOULOUSE. Bibliothèque des Industries Chimiques, Directeur Juvénal Derôme.

Paris Librairie Octave et Gaston Doin. 1910 In-12 - 12,5x18,5cm. Cartonnage éditeur ocre, dos lisse. 300pp+XII.

22 Figures gravées dans le texte. Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LAMEIRE, Ch.

Rapport adressé à M. le Ministre de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts par M. Lameire, au nom de la Commission de perfectionnement de la Manufacture nationale de Sèvres, sur les Porcelaines modernes qui ont figuré à l'Exposition universelle de 1878.

Paris, s.n. 1879. Grand In-4 - 25 x 32 cm. Broché, couverture papier beige imprimée. 58 pp. Rare ouvrage de documentation. La première partie est le rapport proprement dit, divisé en 7 parties : porcelaine dure sans décoration ; porcelaines peintes au grand feu ; porcelaines au grand feu avec pâtes appliquées ; porcelaines peintes au feu de moufle ; porcelaines tendres ; biscuits ; émaux ; La deuxième partie contient un rapport sur la section française, puis sur les sections étrangères : Angleterre, Suède, Italie, Japon, Chine, Autriche, Suisse, Belgique, Danemark, Grand-Duché de Luxembourg, Portugal et Pays-Bas. Conclusions de M. Lameire. En annexe, le catalogue des porcelaines exposées par les manufactures nationales lors de l'Exposition universelle de 1878, comptant 232 numéros.

Très bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MEYER - RISTELHUBER - HIRN Jean Georges.

Photographie ancienne de HIRN Jean-Georges, accompagnée de sa biographie. Biographies Alsaciennes.

Colmar Ant. Meyer 1884 In-8 - 15x22,5cm (portrait : 10x13,5cm). Sans reliure. 2ff + 1 Photographie.

Photographie originale contrecollée sur carton fort légendé, accompagnée de la biographie du sujet.Portrait réalisé par Antoine Meyer, photographe à Colmar, et extrait de "Biographies Alsaciennes" édité en 1884. Photo d'après une gravure. Jean Georges Hirn (1777-1839). LAlsace a connu à la fin du XVIIIe et au cours du XIXe une importante industrie textile. Si limpression sur étoffes reste attachée à la ville de Mulhouse, des manufactures installées à Colmar ont également réalisé ce type de production. Cest notamment le cas de la manufacture Haussmann, liée à la famille du préfet de la Seine et installée à Logelbach. Comme pour les soieries lyonnaises, les modèles sont fournis par des peintres talentueux au service de la manufacture. Jean Georges Hirn fait partie de ceux-là. Après avoir effectué son apprentissage dans le dessin pour impression à Mulhouse, il entre à la Manufacture Haussmann en 1802. Rapidement, ses talents dans le domaine des peintures de fleurs dont témoignent les tableaux sur toile ou sur cuivre conservés au musée Unterlinden, lui valent une certaine reconnaissance comme peintre de chevalet. A la manière des maîtres hollandais du XVIIe siècle, il privilégie un naturalisme minutieux dans la description des fleurs, derrière lesquelles peut parfois se cacher une lecture symbolique. FRAIS POSTAUX DEGRESSIFS POUR L'ENVOI DE PLUSIEURS PHOTOGRAPHIES. Des rousseurs marginales, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

R. GRANJON; R. MESLIER.

Manuel moderne de Soudure Autogène Oxy-Acetylenique.

Paris Publications de la Soudure Autogène 1942 In-8 - 14x21,5cm. Broché, couvertures rouges. 314pp.

Edition originale. Ouvrage orné de figures. Bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

TRINKS A.

Les Fours Industriels.

Paris Dunod 1931 In-8 - 16x23,5cm. Reliure en demi-toile verte à coins, dos lisse, pièce de titre manuscrite. 2 Tomes reliés ensemble, COMPLET. XIV, 365pp; XVI, 430pp.

Ouvrage orné de 575 figures in texte. Traduction d'après la deuxième édition anglaise. Contenu : Tome I. Capacité de chauffage des fours. Économie de combustible des fours. Procédés de récupération de la chaleur dans les fours à combustion. Résistance et durée des fours. Mouvement des gaz dans les fours. Tome II. Combustible et sources d'énergie calorifique. Appareils servant à assurer la combsution et éléments de chauffage. Réglage de la température du four. Réglage de la composition de l'atmosphère du four. Dispositifs servant à économiser la main-d'oeuvre. Comparaison critique des combustibles et des types de fours. Choix des fours et des combustibles pour satisfaire aux conditions de l'installation. Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

TRINKS W & SCHUBER A.

Les Fours industriels.

Paris Dunod 1931 In-8 - 17x24cm. Reliure éditeur en pleine percaline verte, dos lisse. XIV; 365pp.

Ouvrage illustré de 283 figures in texte. Traduction d'après la deuxième édition anglaise. Contenu : Tome I. Capacité de chauffage des fours. Économie de combustible des fours. Procédés de récupération de la chaleur dans les fours à combustion. Résistance et durée des fours. Mouvement des gaz dans les fours. Une petite tache noire sur le premier plats, coiffes frottées, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.