Sujet : Livres sur la COUPE DES VETEMENTS

2 résultats

[ANONYME].

[Uniformes militaires]. Habillement du régiment royal des carabiniers.

S.l., s.n., s.d. 33 x 48,5 cm. Reliure XIXe à la Bradel en demi-percaline bordeaux à coins, titre en long frappé à l'or au dos, papier marbré sur les plats. 3 p., 4 planches. 3 Pages de texte décrivant, pour chaque grade, la composition de l'uniforme, et 4 superbes planches réalisées au pochoir présentant la "coupe des habits" (officiers, brigadiers, maréchaux des logis et cavaliers).Aucune référence trouvée pour ce rarissime ouvrage de coupe duniformes de carabiniers.

Quelques défauts mineurs sur la toile de reliure (un infime accroc sur le dos, de petites décolorations sur les coins), sinon très bel état pour ce rare ouvrage, fraîcheur remarquable des couleurs sur les planches, en particulier. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

THIERY, Fernand (directeur-gérant), A.C. et al.

Toilette des enfants. Journal de modes enfantines.

[Paris], s.n. [14, rue Drouot], janvier 1896 - décembre 1897. Gd In-8 - 19,5 x 29 cm. Reliure de l'époque en demi-basane rouge, dos lisse orné de filets et dentelles dorées, avec titre et date (1896 seulement) de la publication, plats de papier gaufré rouge. 192 pp. Tête de collection reliée des deux premières années complètes de cette rare publication de mode enfantine, publiée jusquen 1913.24 Numéros, richement illustrés, notamment dune belle planche centrale double en couleurs par numéro (hormis celle du n°1 en noir et blanc), avec patrons et descriptifs des tenues proposées.Revue publiée par la même administration que Le journal des demoiselles et Le petit courrier des dames.

Quelques rousseurs, verso de certaines planches légèrement brunis, bas des pages du numéro de décembre 1896 renforcé avec du papier (ce qui a provoqué quelques plis et froissements), défauts mineurs (taches sombres sur le cuir, petits manques de papier) sur la reliure, sinon bel et agréable exemplaire de cette rare revue de mode pour enfants. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.