Sujet : Livres sur la MODE - les COSTUMES

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[ANONYME].

[Uniformes militaires]. Habillement du régiment royal des carabiniers.

S.l., s.n., s.d. 33 x 48,5 cm. Reliure XIXe à la Bradel en demi-percaline bordeaux à coins, titre en long frappé à l'or au dos, papier marbré sur les plats. 3 p., 4 planches. 3 Pages de texte décrivant, pour chaque grade, la composition de l'uniforme, et 4 superbes planches réalisées au pochoir présentant la "coupe des habits" (officiers, brigadiers, maréchaux des logis et cavaliers).Aucune référence trouvée pour ce rarissime ouvrage de coupe duniformes de carabiniers.

Quelques défauts mineurs sur la toile de reliure (un infime accroc sur le dos, de petites décolorations sur les coins), sinon très bel état pour ce rare ouvrage, fraîcheur remarquable des couleurs sur les planches, en particulier. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[GODDE Albert, COLLECTIF].

Art. Goût.Beauté. Feuillets de l'élégance féminine. N°24, 24 juillet 1922, 2e année.

[Paris], [De l'Imprimerie spéciale des Successeurs d'Albert Godde, Bedin & Cie], 1922. 24 x 32 cm. Feuillets sous couverture ocre illustrée en couleurs, imprimée en noir, reliées par un fil torsadé jaune. 24 pages non paginées. Couverture illustrée en couleurs. 26 illustrations en couleurs, rehaussées au pochoir. Créations de Jean Patou, Berthe Hermance, Jenny, Martial et Armand, Maria Guy...Pages reliées par un cordon jaune.

La revue Art Goût Beauté a été lancée à l'automne 1920 sous le titre Les Succès d'Art Goût Bon Ton, puis adopta en novembre 1921 le nom d'Art Goût et Beauté qui reprenait les initiales de l'éditeur, la maison de tissus "Successeurs d'Albert Godde Bedin". Cette luxueuse publication doit sa renommée aux nombreuses illustrations in-texte coloriées au pochoir qui présentaient les modèles des grandes maisons de couture parmi lesquelles : Bernard, les s urs Callot, Doeuillet, Doucet, Drecoll, Jenny, Martial et Armand, Philippe et Gaston, Poiret, Premet, Worth, etc. Les pages de gardeétaient ornées de motifs de tissus fabriqués par Albert Godde, Bedin & Cie. Au dos de celle-ci se trouvait également des publicités pour des maisons de Haute Couture et des fabricants d'accessoires de luxe. Dans les années 1930, la revue change finalement de format avant de s'éteindre en 1933. Bord de la couverture recto légèrement fragilisé en gouttière, petits plis sans gravité, une trace noire sur la couverture verso, une déchirure restaurée sur un feuillet, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

A.G.B. [AGB - Art Goût Beauté - Albert Godde Beding & Cie].

Page de garde de la célèbre Revue de Mode des années 1920 A.G.B. (Art Goût Beauté). Motif de tissu R.12589 : Crèpe du Maroc. Publicités pour le fabricant de textile A.G.B. (Albert Godde, Bedin & Cie), les chaussures de luxe Julienne et du Gantier Vivier Frères. ART DECO.

Sans lieu, AGB, sans date (années 1920). Dimensions : 24x31,5cm (plié), 48x31,5cm (déplié). Feuille seule. Les pages de garde de la revue Art Goût Beauté étaient ornées de motifs de tissus fabriqués par Albert Godde, Bedin & Cie. Au dos de celle-ci se trouvait également des publicités pour des maisons de Haute Couture et des fabricants d'accessoires de luxe. La revue Art Goût Beauté a été lancée à l'automne 1920 sous le titre les Succès d'Art Goût Bon Ton puis adopta en novembre 1921 le nom d'Art Goût et Beauté qui reprenait les initiales de l'éditeur, la maison de tissus "Successeurs d'Albert Godde Bedin". Cette revue doit sa renommée aux nombreuses illustrations in-texte coloriées au pochoir qui présentaient les modèles des grandes maisons de couture parmi lesquelles : Bernard, les surs Callot, Doeuillet, Doucet, Drecoll, Jenny, Martial et Armand, Philippe et Gaston, Poiret, Premet, Worth, etc. Dans les années 1930, la revue change finalement de format avant de s'éteindre en 1933. Chaque planche est devenue un objet de collection et il est aujourd'hui quasi impossible d'en trouver une série complète même dans les bibliothèques spécialisées.

Très bel état de conservation car cette page de garde ne semble jamais avoir été montée. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME, pour EDWARD MOLYNEUX.

Exceptionnel ensemble de 34 dessins originaux de mode, réalisés dans les années 1920 pour la Maison de Haute Couture parisienne MOLYNEUX.

Sans lieu (Paris), sans éditeur, (dessins originaux) sans date (années 1920). 27 x 13,5 cm. Feuilles libres. 34 pièces. Exceptionnel ensemble de 34 dessins originaux de mode réalisés dans les années 1920 pour la maison MOLYNEUX. Chaque croquis a été exécuté sur papier O.C.F. Deluz Register C., et mesure environ : 27x13,5 cm. Il sagit du travail dun dessinateur employé par les plus grandes Maison de Haute Couture parisiennes des années 1920 (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.) . Le « G » au crayon, dans langle supérieur droit des dessins, correspond à lidentification qui lui permet dobtenir sa rémunération. Comme souvent à lépoque, la silhouette des modèles est ronéotypée, mais le vêtement est dessiné à la plume puis finement rehaussé à la gouache et à laquarelle. Ces croquis servent de guide technique aux artisans chargés ensuite de la réalisation du modèle au sein des ateliers. Dans langle inférieur gauche ou au dos des dessins figure également le nom « codé » de la Maison à laquelle ils sont destinés (ici "Molyneux" ou "Moly" pour Molyneux). Ce type de modèles est luvre de dessinateurs-créateurs aux talents desquels recourent la majorité des grands couturiers des années folles, soit parce que, comme Chanel, ils ne dessinent pas eux-mêmes, soit parce que lampleur des collections bisannuelles dalors (300 à 400 modèles !) nécessite le concours dhommes didées et dartistes restés dans lombre de ces noms célèbres. Edward Molyneux (1891-1974), dit « Captain Molyneux », est un couturier et parfumeur britannique. En 1919, après avoir travaillé pour la couturière Lucy Duff Gordon comme illustrateur, il ouvre sa propre maison de haute couture à Paris. Il habille les maisons royales européennes, la haute société britannique, les actrices Greta Garbo, Gertrude Lawrence, Margaret Leighton, Marlène Dietrich et Vivien Leigh, et le décorateur d'intérieur Syrie Maugham. Molyneux est le créateur dans les années 1920 des costumes de la chanteuse Mistinguett pour ses spectacles aux Folies Bergère.

Exceptional collection of 34 original fashion drawings made in the 1920s for MOLYNEUX, one of the most famous houses of high fashion (Haute Couture) in Paris at that time. Each sketch has been executed on paper O.C.F. Deluz C. Register, and measures approximately: 27x13,5 cm. This is the work of one designer employed by the most famous houses of high fashion of the 20's in Paris (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.). The "G" in pencil in the upper right corner of the drawings corresponds to the identification that allowed him to get his compensation. As usual at the time, the models silhouette is mimeographed, but the clothing is drawn with ink and then finely heightened with gouache and watercolor. These sketches were then used to guide craftsmen responsible for implementation of the model in the workshops. In the lower left corner or at the back of the drawings is also included the "coded" name of the house to which they are intended (here"Molyneux" or "Moly" for Molyneux). This type of models is the work of designers-creators whose talents were employed by most high fashion houses of the Roaring Twenties either because, like Chanel, they did not draw themselves or because the scale of the biannual collections at the time (between 300 and 400 models twice a year!) required the help of these artists who remained in the shadows of these famous names. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME, pour JEAN PATOU.

Exceptionnel ensemble de 64 dessins originaux de mode, réalisés dans les années 1920 pour la Maison de Haute Couture parisienne JEAN PATOU.

Sans lieu (Paris), sans éditeur, (dessins originaux) sans date (années 1920). 27 x 13,5 cm. Feuilles libres. 64 pièces. Exceptionnel ensemble de 64 dessins originaux de mode réalisés dans les années 1920 pour la maison JEAN PATOU. Chaque croquis a été exécuté sur papier O.C.F. Deluz Register C., et mesure environ : 27x13,5 cm. Il sagit du travail dun dessinateur employé par les plus grandes Maison de Haute Couture parisiennes des années 1920 (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.) . Le « G » au crayon, dans langle supérieur droit des dessins, correspond à lidentification qui lui permet dobtenir sa rémunération. Comme souvent à lépoque, la silhouette des modèles est ronéotypée, mais le vêtement est dessiné à la plume puis finement rehaussé à la gouache et à laquarelle. Ces croquis servent de guide technique aux artisans chargés ensuite de la réalisation du modèle au sein des ateliers. Dans langle inférieur gauche ou au dos des dessins figure également le nom « codé » de la Maison à laquelle ils sont destinés (ici "Pat" pour Jean Patou). Ce type de modèles est luvre de dessinateurs-créateurs aux talents desquels recourent la majorité des grands couturiers des années folles, soit parce que, comme Chanel, ils ne dessinent pas eux-mêmes, soit parce que lampleur des collections bisannuelles dalors (300 à 400 modèles !) nécessite le concours dhommes didées et dartistes restés dans lombre de ces noms célèbres. Jean Patou ou Jean Patou Paris est une maison de parfum française créée au début du XXe siècle par le couturier et fabricant de parfums. "Maestro de l'aiguille et du ciseau et homme moderne en avance sur son temps, Jean Patou a révolutionné la mode des années 1920 en inventant le sportswear. Disparu de façon aussi foudroyante que sa vie fut riche et fulgurante, l'héritage laissé par Jean Patou sur les décennies de Haute Couture est considérable" Camille Bordenet pour Vanity Fair.

Exceptional collection of 64 original fashion drawings made in the 1920s for JEAN PATOU, one of the most famous houses of high fashion (Haute Couture) in Paris at that time. Each sketch has been executed on paper O.C.F. Deluz C. Register, and measures approximately: 27x13,5 cm. This is the work of one designer employed by the most famous houses of high fashion of the 20's in Paris (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.). The "G" in pencil in the upper right corner of the drawings corresponds to the identification that allowed him to get his compensation. As usual at the time, the models silhouette is mimeographed, but the clothing is drawn with ink and then finely heightened with gouache and watercolor. These sketches were then used to guide craftsmen responsible for implementation of the model in the workshops. In the lower left corner or at the back of the drawings is also included the "coded" name of the house to which they are intended (here "Pat" for Jean Patou). This type of models is the work of designers-creators whose talents were employed by most high fashion houses of the Roaring Twenties either because, like Chanel, they did not draw themselves or because the scale of the biannual collections at the time (between 300 and 400 models twice a year!) required the help of these artists who remained in the shadows of these famous names. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME, pour JEANNE LANVIN.

Exceptionnel ensemble de 15 dessins originaux de mode, réalisés dans les années 1920 pour la Maison de Haute Couture parisienne JEANNE LANVIN.

Sans lieu (Paris), sans éditeur, (dessins originaux) sans date (années 1920). 27 x 13,5 cm. Feuilles libres. 15 pièces. Exceptionnel ensemble de 15 dessins originaux de mode réalisés dans les années 1920 pour la maison JEANNE LANVIN. Chaque croquis a été exécuté sur papier O.C.F. Deluz Register C., et mesure environ : 27x13,5 cm. Il sagit du travail dun dessinateur employé par les plus grandes Maison de Haute Couture parisiennes des années 1920 (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.) . Le « G » au crayon, dans langle supérieur droit des dessins, correspond à lidentification qui lui permet dobtenir sa rémunération. Comme souvent à lépoque, la silhouette des modèles est ronéotypée, mais le vêtement est dessiné à la plume puis finement rehaussé à la gouache et à laquarelle. Ces croquis servent de guide technique aux artisans chargés ensuite de la réalisation du modèle au sein des ateliers. Dans langle inférieur gauche ou au dos des dessins figure également le nom « codé » de la Maison à laquelle ils sont destinés (ici "L", "La" ou "Lanvin" pour Jeanne Lanvin). Ce type de modèles est luvre de dessinateurs-créateurs aux talents desquels recourent la majorité des grands couturiers des années folles, soit parce que, comme Chanel, ils ne dessinent pas eux-mêmes, soit parce que lampleur des collections bisannuelles dalors (300 à 400 modèles !) nécessite le concours dhommes didées et dartistes restés dans lombre de ces noms célèbres. Lanvin est une maison de couture française créée en 1889 par Jeanne Lanvin. Elle reste aujourdhui la plus ancienne maison de couture française encore en activité.

Exceptional collection of 15 original fashion drawings made in the 1920s for JEANNE LANVIN, one of the most famous houses of high fashion (Haute Couture) in Paris at that time. Each sketch has been executed on paper O.C.F. Deluz C. Register, and measures approximately: 27x13,5 cm. This is the work of one designer employed by the most famous houses of high fashion of the 20's in Paris (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.). The "G" in pencil in the upper right corner of the drawings corresponds to the identification that allowed him to get his compensation. As usual at the time, the models silhouette is mimeographed, but the clothing is drawn with ink and then finely heightened with gouache and watercolor. These sketches were then used to guide craftsmen responsible for implementation of the model in the workshops. In the lower left corner or at the back of the drawings is also included the "coded" name of the house to which they are intended (here "L", "La" ou "Lanvin" for Jeanne Lanvin).This type of models is the work of designers-creators whose talents were employed by most high fashion houses of the Roaring Twenties either because, like Chanel, they did not draw themselves or because the scale of the biannual collections at the time (between 300 and 400 models twice a year!) required the help of these artists who remained in the shadows of these famous names. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME, pour JEANNE PAQUIN.

Exceptionnel ensemble de 16 dessins originaux de mode, réalisés dans les années 1920 pour la Maison de Haute Couture parisienne JEANNE PAQUIN.

Sans lieu (Paris), sans éditeur, (dessins originaux) sans date (années 1920). 27 x 13,5 cm. Feuilles libres. 16 pièces. Exceptionnel ensemble de 16 dessins originaux de mode réalisés dans les années 1920 pour la maison JEANNE PAQUIN. Chaque croquis a été exécuté sur papier O.C.F. Deluz Register C., et mesure environ : 27x13,5 cm. Il sagit du travail dun dessinateur employé par les plus grandes Maison de Haute Couture parisiennes des années 1920 (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.) . Le « G » au crayon, dans langle supérieur droit des dessins, correspond à lidentification qui lui permet dobtenir sa rémunération. Comme souvent à lépoque, la silhouette des modèles est ronéotypée, mais le vêtement est dessiné à la plume puis finement rehaussé à la gouache et à laquarelle. Ces croquis servent de guide technique aux artisans chargés ensuite de la réalisation du modèle au sein des ateliers. Dans langle inférieur gauche ou au dos des dessins figure également le nom « codé » de la Maison à laquelle ils sont destinés (ici "Pq" pour Paquin). Ce type de modèles est luvre de dessinateurs-créateurs aux talents desquels recourent la majorité des grands couturiers des années folles, soit parce que, comme Chanel, ils ne dessinent pas eux-mêmes, soit parce que lampleur des collections bisannuelles dalors (300 à 400 modèles !) nécessite le concours dhommes didées et dartistes restés dans lombre de ces noms célèbres. Jeanne Paquin (1869-1936) est une grande couturière française. Elle est l'une des premières à avoir acquis une renommée internationale, à la fin du XIXe siècle. Présidente de la Chambre syndicale de la couture de 1917 à 1919, Jeanne Paquin se retire en 1920, laissant ladministration de la maison à Henri Joire, et la direction artistique à Madeleine Wallis.

Exceptional collection of 16 original fashion drawings made in the 1920s for JEANNE PAQUIN, one of the most famous houses of high fashion (Haute Couture) in Paris at that time. Each sketch has been executed on paper O.C.F. Deluz C. Register, and measures approximately: 27x13,5 cm. This is the work of one designer employed by the most famous houses of high fashion of the 20's in Paris (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.). The "G" in pencil in the upper right corner of the drawings corresponds to the identification that allowed him to get his compensation. As usual at the time, the models silhouette is mimeographed, but the clothing is drawn with ink and then finely heightened with gouache and watercolor. These sketches were then used to guide craftsmen responsible for implementation of the model in the workshops. In the lower left corner or at the back of the drawings is also included the "coded" name of the house to which they are intended (here"Pq" for Paquin). This type of models is the work of designers-creators whose talents were employed by most high fashion houses of the Roaring Twenties either because, like Chanel, they did not draw themselves or because the scale of the biannual collections at the time (between 300 and 400 models twice a year!) required the help of these artists who remained in the shadows of these famous names. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME, pour la MAISON MADELEINE ET MADELEINE.

Exceptionnel ensemble de 3 dessins originaux de mode, réalisés dans les années 1920 pour la Maison de Haute Couture parisienne MADELEINE ET MADELEINE.

Sans lieu (Paris), sans éditeur, (dessins originaux) sans date (années 1920). 27 x 13,5 cm. Feuilles libres. 3 pièces (1 simple et 1 double). Exceptionnel ensemble de 3 dessins originaux de mode réalisés dans les années 1920 pour la maison MADELEINE et MADELEINE. Chaque croquis a été exécuté sur papier O.C.F. Deluz Register C., et mesure environ : 27x13,5 cm. Il sagit du travail dun dessinateur employé par les plus grandes Maison de Haute Couture parisiennes des années 1920 (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.) . Le « G » au crayon, dans langle supérieur droit des dessins, correspond à lidentification qui lui permet dobtenir sa rémunération. Comme souvent à lépoque, la silhouette des modèles est ronéotypée, mais le vêtement est dessiné à la plume puis finement rehaussé à la gouache et à laquarelle. Ces croquis servent de guide technique aux artisans chargés ensuite de la réalisation du modèle au sein des ateliers. Dans langle inférieur gauche ou au dos des dessins figure également le nom « codé » de la Maison à laquelle ils sont destinés (ici "MM" pour Madeleine et Madeleine). La maison Madeleine et Madeleine située avenue des Champs-Elysées faisait partie de l'élite de la Haute Couture durant l'entre-deux-guerres. Agnès Souret, première miss France, a travaillé comme modiste chez Madeleine et Madeleine.

Exceptional collection of 3 original fashion drawings made in the 1920s for Madeleine et Madeleine, one of the most famous houses of high fashion (Haute Couture) in Paris at that time. Each sketch has been executed on paper O.C.F. Deluz C. Register, and measures approximately: 27x13,5 cm. This is the work of one designer employed by the most famous houses of high fashion of the 20's in Paris (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.). The "G" in pencil in the upper right corner of the drawings corresponds to the identification that allowed him to get his compensation. As usual at the time, the models silhouette is mimeographed, but the clothing is drawn with ink and then finely heightened with gouache and watercolor. These sketches were then used to guide craftsmen responsible for implementation of the model in the workshops. In the lower left corner or at the back of the drawings is also included the "coded" name of the house to which they are intended (here "MM" for Madeleine et Madeleine). This type of models is the work of designers-creators whose talents were employed by most high fashion houses of the Roaring Twenties either because, like Chanel, they did not draw themselves or because the scale of the biannual collections at the time (between 300 and 400 models twice a year!) required the help of these artists who remained in the shadows of these famous names. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME, pour la MAISON MILLER.

Exceptionnel ensemble de 6 dessins originaux de mode, réalisés dans les années 1920 pour la Maison de Haute Couture parisienne MILLER.

Sans lieu (Paris), sans éditeur, (dessins originaux) sans date (années 1920). 27 x 13,5 cm. Feuilles libres. 6 pièces. Exceptionnel ensemble de 6 dessins originaux de mode réalisés dans les années 1920 pour la maison MILLER. Chaque croquis a été exécuté sur papier O.C.F. Deluz Register C., et mesure environ : 27x13,5 cm. Il sagit du travail dun dessinateur employé par les plus grandes Maison de Haute Couture parisiennes des années 1920 (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.) . Le « G » au crayon, dans langle supérieur droit des dessins, correspond à lidentification qui lui permet dobtenir sa rémunération. Comme souvent à lépoque, la silhouette des modèles est ronéotypée, mais le vêtement est dessiné à la plume puis finement rehaussé à la gouache et à laquarelle. Ces croquis servent de guide technique aux artisans chargés ensuite de la réalisation du modèle au sein des ateliers. Dans langle inférieur gauche ou au dos des dessins figure également le nom « codé » de la Maison à laquelle ils sont destinés (ici "Mil", "Mill", "Miler" ou "Miller" pour Miller).

Exceptional collection of 6 original fashion drawings made in the 1920s for MILLER, one of the most famous houses of high fashion (Haute Couture) in Paris at that time. Each sketch has been executed on paper O.C.F. Deluz C. Register, and measures approximately: 27x13,5 cm. This is the work of one designer employed by the most famous houses of high fashion of the 20's in Paris (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.). The "G" in pencil in the upper right corner of the drawings corresponds to the identification that allowed him to get his compensation. As usual at the time, the models silhouette is mimeographed, but the clothing is drawn with ink and then finely heightened with gouache and watercolor. These sketches were then used to guide craftsmen responsible for implementation of the model in the workshops. In the lower left corner or at the back of the drawings is also included the "coded" name of the house to which they are intended (here "Mil", "Mill", "Miler" or "Miller" for Miller). This type of models is the work of designers-creators whose talents were employed by most high fashion houses of the Roaring Twenties either because, like Chanel, they did not draw themselves or because the scale of the biannual collections at the time (between 300 and 400 models twice a year!) required the help of these artists who remained in the shadows of these famous names. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME, pour la MAISON PREMET.

Exceptionnel ensemble de 13 dessins originaux de mode, réalisés dans les années 1920 pour la Maison de Haute Couture parisienne PREMET.

Sans lieu (Paris), sans éditeur, (dessins originaux) sans date (années 1920). 27 x 13,5 cm. Feuilles libres. 13 pièces. Exceptionnel ensemble de 13 dessins originaux de mode réalisés dans les années 1920 pour la maison PREMET. Chaque croquis a été exécuté sur papier O.C.F. Deluz Register C., et mesure environ : 27x13,5 cm. Il sagit du travail dun dessinateur employé par les plus grandes Maison de Haute Couture parisiennes des années 1920 (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.) . Le « G » au crayon, dans langle supérieur droit des dessins, correspond à lidentification qui lui permet dobtenir sa rémunération. Comme souvent à lépoque, la silhouette des modèles est ronéotypée, mais le vêtement est dessiné à la plume puis finement rehaussé à la gouache et à laquarelle. Ces croquis servent de guide technique aux artisans chargés ensuite de la réalisation du modèle au sein des ateliers. Dans langle inférieur gauche ou au dos des dessins figure également le nom « codé » de la Maison à laquelle ils sont destinés (ici "Prem" ou "Premet" pour Premet). Ce type de modèles est luvre de dessinateurs-créateurs aux talents desquels recourent la majorité des grands couturiers des années folles, soit parce que, comme Chanel, ils ne dessinent pas eux-mêmes, soit parce que lampleur des collections bisannuelles dalors (300 à 400 modèles !) nécessite le concours dhommes didées et dartistes restés dans lombre de ces noms célèbres. Premet est une importante maison de couture parisienne qui connut son heure de gloire, sous la direction de Madame Charlotte, avec l'invention de la mode «garçonne». Madame Grès y fit ses débuts. La Sté siégea de 1911 à 1929 au 8 place Vendôme, à Paris, puis de 1929 à 1939 au 126 rue de La Boétie.

Exceptional collection of 13 original fashion drawings made in the 1920s for PREMET, one of the most famous houses of high fashion (Haute Couture) in Paris at that time. Each sketch has been executed on paper O.C.F. Deluz C. Register, and measures approximately: 27x13,5 cm. This is the work of one designer employed by the most famous houses of high fashion of the 20's in Paris (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.). The "G" in pencil in the upper right corner of the drawings corresponds to the identification that allowed him to get his compensation. As usual at the time, the models silhouette is mimeographed, but the clothing is drawn with ink and then finely heightened with gouache and watercolor. These sketches were then used to guide craftsmen responsible for implementation of the model in the workshops. In the lower left corner or at the back of the drawings is also included the "coded" name of the house to which they are intended (here "Prem" or "Premet" for Premet). This type of models is the work of designers-creators whose talents were employed by most high fashion houses of the Roaring Twenties either because, like Chanel, they did not draw themselves or because the scale of the biannual collections at the time (between 300 and 400 models twice a year!) required the help of these artists who remained in the shadows of these famous names. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME, pour la MAISON RENEE.

Exceptionnel ensemble de 3 dessins originaux de mode, réalisés dans les années 1920 pour la Maison de Haute Couture parisienne RENEE.

Sans lieu (Paris), sans éditeur, (dessins originaux) sans date (années 1920). 27 x 13,5 cm. Feuilles libres. 3 pièces. Exceptionnel ensemble de 3 dessins originaux de mode réalisés dans les années 1920 pour la maison RENEE. Chaque croquis a été exécuté sur papier O.C.F. Deluz Register C., et mesure environ : 27x13,5 cm. Il sagit du travail dun dessinateur employé par les plus grandes Maison de Haute Couture parisiennes des années 1920 (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.) . Le « G » au crayon, dans langle supérieur droit des dessins, correspond à lidentification qui lui permet dobtenir sa rémunération. Comme souvent à lépoque, la silhouette des modèles est ronéotypée, mais le vêtement est dessiné à la plume puis finement rehaussé à la gouache et à laquarelle. Ces croquis servent de guide technique aux artisans chargés ensuite de la réalisation du modèle au sein des ateliers. Dans langle inférieur gauche ou au dos des dessins figure également le nom « codé » de la Maison à laquelle ils sont destinés (ici "Renée" pour Renée).

Exceptional collection of 3 original fashion drawings made in the 1920s for Renée, one of the most famous houses of high fashion (Haute Couture) in Paris at that time. Each sketch has been executed on paper O.C.F. Deluz C. Register, and measures approximately: 27x13,5 cm. This is the work of one designer employed by the most famous houses of high fashion of the 20's in Paris (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.). The "G" in pencil in the upper right corner of the drawings corresponds to the identification that allowed him to get his compensation. As usual at the time, the models silhouette is mimeographed, but the clothing is drawn with ink and then finely heightened with gouache and watercolor. These sketches were then used to guide craftsmen responsible for implementation of the model in the workshops. In the lower left corner or at the back of the drawings is also included the "coded" name of the house to which they are intended (here "Renée" for Renée). This type of models is the work of designers-creators whose talents were employed by most high fashion houses of the Roaring Twenties either because, like Chanel, they did not draw themselves or because the scale of the biannual collections at the time (between 300 and 400 models twice a year!) required the help of these artists who remained in the shadows of these famous names. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME, pour LOUISE CHERUIT.

Exceptionnel ensemble de 25 dessins originaux de mode, réalisés dans les années 1920 pour la Maison de Haute Couture parisienne LOUISE CHERUIT.

Sans lieu (Paris), sans éditeur, (dessins originaux) Sans date (années 1920). 27 x 13,5 cm. Feuilles libres. 25 pièces. Exceptionnel ensemble de 25 dessins originaux de mode réalisés dans les années 1920 pour la maison LOUISE CHERUIT. Chaque croquis a été exécuté sur papier O.C.F. Deluz Register C., et mesure environ : 27x13,5 cm. Il sagit du travail dun dessinateur employé par les plus grandes Maison de Haute Couture parisiennes des années 1920 (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.) . Le « G » au crayon, dans langle supérieur droit des dessins, correspond à lidentification qui lui permet dobtenir sa rémunération. Comme souvent à lépoque, la silhouette des modèles est ronéotypée, mais le vêtement est dessiné à la plume puis finement rehaussé à la gouache et à laquarelle. Ces croquis servent de guide technique aux artisans chargés ensuite de la réalisation du modèle au sein des ateliers. Dans langle inférieur gauche ou au dos des dessins figure également le nom « codé » de la Maison à laquelle ils sont destinés (ici "Che", "Chrt", "Cht" pour Chéruit). Ce type de modèles est luvre de dessinateurs-créateurs aux talents desquels recourent la majorité des grands couturiers des années folles, soit parce que, comme Chanel, ils ne dessinent pas eux-mêmes, soit parce que lampleur des collections bisannuelles dalors (300 à 400 modèles !) nécessite le concours dhommes didées et dartistes restés dans lombre de ces noms célèbres. Grande figure de la mode, Louise Chéruit fut non seulement une des couturières les plus en vue de sa génération mais aussi une des premières femmes à diriger une grande maison de couture française à vocation internationale dès 1905 et ce jusqu'en 1935.

Exceptional collection of 25 original fashion drawings made in the 1920s for LOUISE CHERUIT, one of the most famous houses of high fashion (Haute Couture) in Paris at that time. Each sketch has been executed on paper O.C.F. Deluz C. Register, and measures approximately: 27x13,5 cm. This is the work of one designer employed by the most famous houses of high fashion of the 20's in Paris (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.). The "G" in pencil in the upper right corner of the drawings corresponds to the identification that allowed him to get his compensation. As usual at the time, the models silhouette is mimeographed, but the clothing is drawn with ink and then finely heightened with gouache and watercolor. These sketches were then used to guide craftsmen responsible for implementation of the model in the workshops. In the lower left corner or at the back of the drawings is also included the "coded" name of the house to which they are intended (here "Che", "Chrt", "Cht" for Chéruit). This type of models is the work of designers-creators whose talents were employed by most high fashion houses of the Roaring Twenties either because, like Chanel, they did not draw themselves or because the scale of the biannual collections at the time (between 300 and 400 models twice a year!) required the help of these artists who remained in the shadows of these famous names. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME, pour LUCIEN LELONG.

Exceptionnel ensemble de 73 dessins originaux de mode, réalisés dans les années 1920 pour la Maison de Haute Couture parisienne LUCIEN LELONG.

Sans lieu (Paris), sans éditeur, (dessins originaux) sans date (années 1920). 27 x 13,5 cm. Feuilles libres. 73 pièces. Exceptionnel ensemble de 73 dessins originaux de mode réalisés dans les années 1920 pour la maison LUCIEN LELONG. Chaque croquis a été exécuté sur papier O.C.F. Deluz Register C., et mesure environ : 27x13,5 cm. Il sagit du travail dun dessinateur employé par les plus grandes Maison de Haute Couture parisiennes des années 1920 (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.) . Le « G » au crayon, dans langle supérieur droit des dessins, correspond à lidentification qui lui permet dobtenir sa rémunération. Comme souvent à lépoque, la silhouette des modèles est ronéotypée, mais le vêtement est dessiné à la plume puis finement rehaussé à la gouache et à laquarelle. Ces croquis servent de guide technique aux artisans chargés ensuite de la réalisation du modèle au sein des ateliers. Dans langle inférieur gauche ou au dos des dessins figure également le nom « codé » de la Maison à laquelle ils sont destinés (ici "LL", "L Le", "Le" ou "Le Lelon" pour Lucien Lelong). Ce type de modèles est luvre de dessinateurs-créateurs aux talents desquels recourent la majorité des grands couturiers des années folles, soit parce que, comme Chanel, ils ne dessinent pas eux-mêmes, soit parce que lampleur des collections bisannuelles dalors (300 à 400 modèles !) nécessite le concours dhommes didées et dartistes restés dans lombre de ces noms célèbres. Lucien Lelong (1889-1958 à Anglet) est un couturier français. Ses parents ont une certaine notoriété et sont inscrits à la toute jeune chambre syndicale de la Couture, aux côtés des grands couturiers en renom comme Jeanne Lanvin, Jeanne Paquin ou Paul Poiret. Il reprend les activités de la maison de couture familiale en 1918. Il participe à l'Exposition des Arts décoratifs de 1925 et présente ses modèles dans le pavillon de l'Élégance sur des mannequins de Siegel. Cette même année, il crée la silhouette « kinétique » qui le caractérise : ligne souple et moderne. Il a également été le premier à penser et à créer un prêt-à-porter de luxe.

Exceptional collection of 73 original fashion drawings made in the 1920s for LUCIEN LELONG, one of the most famous houses of high fashion (Haute Couture) in Paris at that time. Each sketch has been executed on paper O.C.F. Deluz C. Register, and measures approximately: 27x13,5 cm. This is the work of one designer employed by the most famous houses of high fashion of the 20's in Paris (CHANEL, PATOU, LANVIN, LELONG, DOUCET, VIONNET, MOLYNEUX, CHERUIT, PAQUIN, PREMET, JENNY, PIGUET, WORTH, ROLANDE, MILLER, DRECOLL, BOULANGER, RENEE, MADELEINE & MADELEINE, etc.). The "G" in pencil in the upper right corner of the drawings corresponds to the identification that allowed him to get his compensation. As usual at the time, the models silhouette is mimeographed, but the clothing is drawn with ink and then finely heightened with gouache and watercolor. These sketches were then used to guide craftsmen responsible for implementation of the model in the workshops. In the lower left corner or at the back of the drawings is also included the "coded" name of the house to which they are intended (here "LL", "L Le", "Le" ou "Le Lelon" for Lucien Lelong). This type of models is the work of designers-creators whose talents were employed by most high fashion houses of the Roaring Twenties either because, like Chanel, they did not draw themselves or because the scale of the biannual collections at the time (between 300 and 400 models twice a year!) required the help of these artists who remained in the shadows of these famous names. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DE POUGY, Liane et alii.

L'art d'être jolie. Publication hebdomadaire illustrée.

Paris, Librairie universelle, 1904. 11 livraisons, tête de collection. In-8 18,5 x 25,5 cm. Broché, sous couverture crème illustrée au recto dune photographie de femme célèbre, dans un cadre à motifs floraux « Art Nouveau » de couleur différente à chaque numéro, au verso d'une vignette typographique ou d'une photographie de femme en médaillon central. 24 pp. par livraison. Agréable tête de collection (du n°1, 30 juillet 1904, au n°11, 8 octobre 1904) de cette revue fort rare, fondée et dirigée par la sulfureuse Liane de Pougy (1869-1950), danseuse, courtisane, romancière, ouvertement bisexuelle, quEdmond de Goncourt a un jour qualifiée de « plus jolie femme du monde ». Destinée à un large public car « la femme peut être exquise à tout âge et dans toutes les conditions sociales. Il lui suffit de ne pas se négliger, davoir une constante hygiène, des précautions et du goût »-, la publication sadresse néanmoins en priorité aux femmes du monde. Imprimée sur papier parfumé et abondamment illustrée, elle arbore en couverture les photographies de nombreuses vedettes féminines, « autant de types de lidéale beauté » : Le photographe Léopold- Emile Reutlinger (1863-1937) immortalise ainsi Liane de Pougy elle-même, Cléo de Mérode, Manon Loti, Cécile Sorel, Arlette Dorgère, Caroline Otero, Pour imiter ces prestigieux modèles, la femme de la Belle Epoque doit mettre en valeur sa beauté, « non pas seulement celle du visage et du corps, mais aussi celle du cadre délicat où elle doit vivre () », en suivant les conseils prodigués dans les diverses rubriques : « lart de plaire », « la beauté du visage », « la beauté du corps », « Belles dailleurs », « dautrefois » ou « daujourdhui ». Soins corporels et du visage, bien-être, mode et coiffure, parfums, accessoires, hygiène et gymnastique, recettes pratiques, éducation aux mondanités et aux conventions sociales, cest un programme complet et détaillé qui est proposé chaque semaine, sans oublier les réponses de médecins au courrier des lectrices et de nombreuses publicités parfaitement ciblées. En dépit de son succès et de la notoriété de sa directrice, la revue cesse de paraître en 1905, au vingt-cinquième numéro. Bel ensemble de toute rareté.

Quelques altérations sans gravité sur 5 couvertures, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GUILLAUMOT Fils, A.

Soixante planches gravées par A. Guillaumot Fils, Costumes et Coiffures du XVIIIe siècle d'après Desrais, Cochin, Watteau Fils, etc.

Paris, Librairie H. Cagnon, sans date (circa 1920). In-4 - 23,5x29,5cm. Chemise en demi-toile bleue, dos lisse, papier gaufré aux motifs feuilles. Ouvrage en feuilles. Complet de ses 60 planches. Cet ouvrage traite de la mode féminine et masculine du XVIIIème siècle : robes, chaussures, coiffures, chapeaux, costumes, cannes, etc. Planches tirées sur papier hollande.

Une importante ombre sur la page de titre et au dos de la dernière planche, une ombre plus petite sur le second plat, lacets très fragiles et comportant des rousseurs, sinon bel état de conservation de cet ouvrage peu courant, planches d'une grande fraîcheur. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

JAGER.

Album de Costumes des Pays-Bas. 12 Photographies.

Amsterdam, A. Jager, Sans date (circa 1880). 9x13cm (Photogrpahies = 6x9cm). Cartonnage d'époque en pleine toile verte, dos lisse, premier pat orné d'un encadrement et du titre doré en son centre, filets à froid en encadrement des plats, tranches rouges. 12 Photographies encollées, COMPLET. Exemplaire bien complet des 12 photographies originales, en tirage argentique aquarellé, reliées en accordéon. Il se compose de : La Hollande du nord KROMMENIE, La Hollande Méridionale BEIJERLAND, La Hollande Méridionale SCHEVENINGUE, La Zélande NIEUWLAND, La Zélande GOES, Orphelin Bourgeois d'Amsterdam, Orpheline Bourgoise d'Amsterdam, La Hollande Septentrionale MARKEN, La Hollande Septentrionale MARKEN, La Hollande du nord ZANDOORT, Amsterdam une Servante, Un Prieur d'Enterrement d'Amsterdam.

Quelques infimes défauts, sinon très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

KRETZSCHMAR, Ch.

Les Animaux à fourrures.

Chalon-sur-Saone. Edition Ch. Kretzschmar et G. Rosselet Pelletiers en gros à Chalon-sur-Saône, Emile Bertrand, Imprimeur, Dépositaire chargé de la vente. 1923 Reliure en demi-maroquin brun à grain long, dos à 5 nerfs orné de fleurons dorés, tranches mouchetées, couvertures et dos conservés. XIV, 339pp.

Deuxième édition revue et augmentée.Ouvrage orné in et hors-texte de 105 gravures et dessins de coupes en photogravure et en phototypie et comprenant : la description des Animaux et leur pelage; la valeur et l'emploi des pelleteries; l'apprêt des peaux à fourrures; le travail des pelletier; le travail du fourreur.Préface de M. Th. CORBY, O. Président d'honneur de la Chambre syndicale des Fourreurs et Pelletiers français.Table des matières : Les Rongeurs - Les Insectivores - Les Carnassiers - Les Félins - Les Viverriens - Les Plantigrades - Les Martres - Les Putois - Les Skunks - Les Loutres - Les Phoques - Les Herbivores - Les Moutons - Les Edentés et les Marsupiaux - Les Singes - Les Oiseaux - L'Apprêt des Peaux - Le Travail du Pelletier - Le Travail du Fourreur. Dos légèrement insolé, sinon très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LETUAIRE. ALEXANDRE GUEIDON.

Album provençal. Etudes de moeurs locales dessinées par Letuaire.

Marseille, Alexandre Gueidon, Bureau de la Publication, 1862. In-4 - 22,5 x 29,5 cm. Reliure à la bradel en demi-toile verte, pièce de titre en chagrin brun orné de doubles filets dorés. Rare. Complet de ses 35 planches dont la dernière en couleurs, toutes avec un tampon à sec. Ouvrage entièrement monté sur onglets.

Des rousseurs sur certaines lithographies, sinon bel et rare exemplaires. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

M. Adolphe RIFF.

L'Art Populaire en France, Recueil d'études publiées sous la direction de M. Adolpe Riff, Conservateur du Musée Alsacien et du Musée Historique de Strasbourg. Première Année 1929.

Strasbourg & Paris, Librairie Istra, Maison d'Edition de l'Imprimerie Strasbourgeoise, 1929. 1929, Année complète. Grand in-8 - 21x26,5cm. Reliure en demi-toile bleue, dos lisse, couvertures conservées, tranches mouchetées. 4ff, 235pp, 4ff. Tirage limité à 750 exemplaires. Revue publiée de 1929 à 1933. Ouvrage richement illustré. Table : Vue synthétique de l'art populaire en Auvergne par Desaymard; Aperçu sur l'art Breton par Gauthier; La maison rurale en Provence et ses accessoires par Algoud; Notes brèves sur le Queyras par Muller; La Survivance et l'origine de quelques ornements géométriques en Alsace par Riff; Pots de camps et bressons Argonnais par Chenet; Notes sur deux curieuses pièces de faïences originaires d'Argonne, Lampe d'église et grand bénitier par Gaudron; Les pierres chauffe-lit ou "bettstein" d'Alsace par Forrer; Les foyères en terre cuite entre Saone et Loire par Jeanton, Etudes sur les étains régionaux de France par Riff; Moules pour objets de piété en étain du musée Lorrain par Sadoul; Notes sur les origines de l'imagerie et des imagiers par Duchartre; La mélancolie destinée des vieux bois d'images par Saulnier; Les bois populaires Alsaciens de François Isnard par Haug, Les débuts de l'imagerie populaire à Epinal par Philippe; Dossiers decorés de prie-dieu à Publier (Haute-Savoie), Entrée de loquets et de serrures à Saint-Léon-de-Vézère (Dordogne) par Van Gennep; Vieux ustensiles de Touraine par Rougé; Le costume en Provence par Algoud; Le Chapeau Bressan par Tortillet; Amulettes judéo-alsaciennes par Ginsburger; Ornements primitifs des maisons alsaciennes par La Contesse J.de Pange; Notes et enquêtes; Figurines de conjuration ou ex-voto par Sadoul; Les jarres à huile du centre de la France par L. G.; Emblèmes de métiers sur des pierres tombales à Mertswiller (Bas-Rhin); Marques de ferronniers en Alsace par Riff; Informations, A. R. : le Congrès International des Arts Populaires à Prague 1928, L'exposition d'Art Populaire à Bruxelles 1929 - Le Musée Bourguignon à Tournus, L'Exposition d'Étains Régionaux à Alençon 1929; Bibliographie.

Reliure partiellement insolée, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MADAME BURY PALLISER.

Histoire de la dentelle.

Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie, 1892. In-4 - 21,5x29,5cm. Reliure en demi-basane rouge à coins, dos à 5 nerfs orné de filets à froid, armes de Paris sur percaline incrustées sur le premier plat, toutes tranches dorées. 340pp.

Ouvrage orné de 161 gravures sur bois et de 16 planches en couleurs. Sujets traités : ouvrages à l'aiguille, point coupé, dentelle, les origines, les régions, les points, les types, etc. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Traces de frottement, dos légèrement insolé, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MALLEMONT, A.

Album de Coiffures travesties. Modèles de la Coiffure française illlustrée, 1889-1898.

Paris, E. Robinet, éditeur, 1898. In-folio - 28,5 x 36 cm. Cartonnage rouge de l'éditeur, dos lisse et muet, titre doré sur le premier plat. 24 pp. Première série sur 3, complète en elle-même.12 Planches lithographiées en couleurs.

Coupes légèrement frottées, petites traces d'usure sur les plats, quelques rousseurs sans gravité, essentiellement limitées aux pages de garde, sinon fort bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MESPLES ; RENE-BENOIST.

Le Costume au Théâtre et à la ville.

A Paris, chez A. Lévy, 1887-1889. Grand in-4 - 22x30cm. Reliure d'époque en demi-chagrin chocolat à coins, dos à 5 nerfs orné de caissons, fleurons et pointillés dorés, doubles filets dorés sur les plats, tête dorée. 100pp, 60 planches, 32pp, 24 planches. 17 Livraisons de cette très rare revue illustrée : Deuxième année complète (12 numéros de novembre 1887 à septembre 1888) et début de la troisième année (n° 1 à 5 de 1888-1889). Complet de ses 84 planches hors-texte, rehaussées à laquarelle, sur japon, dont 4 représentent Sarah Bernhardt dans La Tosca. La collection complète de cette revue se compose de 45 livraisons qui furent publiées entre décembre 1886 et décembre 1890. La BNF ne dispose que de 29 dentre-elles.

Quelques traces de frottements, mors du second plat fendu en queue du 6cm, sinon bel exemplaire, à l'intérieur très frais. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

NICOLAÏ Frédéric.

Recherches Historiques sur l'Usage des Cheveux Postiches et des Perruques, dans les Temps Anciens et Modernes. Traduit de l'Allemand de Mr Nicolaï. [COIFFURE]

à Paris, Chez Léopold Collin, sans date (1809) In-8 - 14x21cm. Reliure postérieure en demi-cuir fauve, dos lisse orné de filets/dentelle doré(e)s. 221pp. Edition originale. Exemplaire bien complet de ses 2 planches dépliantes in fine. Une page manuscrite au dos du dernier feuillet d'errata. Exemplaire non rogné. Querard IV, 61.

"NICOLAÏ {Christophe-.Frédéric), célèbre critique allemand, né à Berlin en 1733, mort en 1811, fut le précurseur d'une nouvelle école littéraire qui se plaça entre le classicisme suranné et les hardiesses du romantisme. [...] Les curieux recherchent les deux ouvrages suivants de cet écrivain, qui ont été. traduits en français : Essai sur les accusations portées contre L'ordre des Templiers, avec une dissertation sur l'origine de la franc-maçonnerie (1784, in-12); Recherches historiques sur l'usage des cheveux postiches et des perruques, dans les temps anciens et modernes (1809, in-8°, avec fig.). Nicolaï dirigea pendant plusieurs années une maison de librairie à Berlin. Il était membre de l'Académie de cette ville et de celle de Munich." Grand Dictionnaire Larousse, XI, 985. Une claire et saine mouillure sur les dernier feuillets, quelques rousseurs éparses, sans grande conséquence, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

RACINET, Albert Charles Auguste.

Le Costume Historique. 75 Lithographies avec leur notice explicative (3 premières livraisons).

Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie, sans date (circa 1877-1878). 3 volumes. 20x23cm. Feuilles sous chemises en demi-toile noire à lacets. Il s'agit des 3 premières livraisons (sur 20) des planches et de leurs notices de ce monumental ouvrage de référence. Chaque livraison contient 25 planches, dont 15 imprimées à toutes couleurs et 10 en camaïeu (les planches doubles comptent pour 2), accompagnées des 25 notices explicatives qui accompagnent les planches. Cela fait donc un total ici de 75 planches planches (dont 45 en couleurs et 30 en camaïeu) et 75 notices explicatives.La première partie est complète et concerne : Egyptien (planches 1 à 9); Assyrien et Hébraïque (planches 10 à 13); Phrygien, Perse, Parthe (planche 14); Grec (planches 15 à 28); Etrustque et Gréco-Romain (planches 29 à 33); Romain (planches 34 à 46); Types généraux (chaussures) (planche 47); Celte ou Gaulois, Slave ou Sarmate; Germain ou Teuton, etc., jusqu'au Franc-Salien, et depuis les fossiles de l'âge du bronze et de pierre (planches 48 à 59). L'ensemble comprend également le début de la seconde partie : Océanie - Noirs et bruns; Alfourous, Papous, Australiens - Jaunes et bistrés, Malais et Malayo-Polynésiens (planches 60 à 66) et Afrique - Régions équatoriales et australes - les familles noires : Guinéenne, Sénégambienne, Soudanienne, Abyssinienne, Abanton ou Cafre - la famille jaune : Hottentots et Boschjesmans (planches 67 à 75).

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

S PERREARD.

Dessin original à la gouache et à l'aquarelle . Sac, foulard et chaussure Hermes. Stylisme, Mode, Haute Couture.

Sans lieu 26.05.1976 46X32,5cm.

Dessin réalisé sur papier épais. Signature de l'auteur et date dans l'angle inférieur droit. Une ancienne trace d'adhésif au dos du dessin, sans conséquence, une infime mouillure dans l'angle inférieur droit, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.