Sujet : Livres sur la MUSIQUE

7 résultats

COUESNON et Cie.

Catalogue Couesnon et Cie. Instruments de Musique. Modèles de l'Exposition de 1900. [LUTHERIE - INSTRUMENTS A CORDES - INSTRUMENTS A VENT - CUIVRES - PIANOS - ETC]

A Paris, Couesnon et Cie (Imprimerie Draeger Frères), Décembre 1900. Format oblong - 31,5x24cm. Broché. 70pp, 1ff.

Petits défauts sur les couvertures, sans conséquence, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

E. PAGES - GEBRÜDER SCHUSTER - J. BRAUDE.

Catalogue n°28. Manufacture d'instruments de musique et de cordes. [VIOLONS - LUTHERIE - ACCORDEONS - CITHARES - CLARINETTES - FLUTES - GUITARES - HARPES - MANDOLINES - ETC].

Clermont-Ferrand, Markneukirchen (Saxe), Paris, E. Pages, Gerbrüder Schuster, J. Braudé, sans date (circa années 1920) In-4 - 19,5x26,5cm. Broché. 125pp. Catalogue d'instruments de musique de la fabrique allemande Gerbrüder Schuster. Version du revendeur officiel de la marque en France, J. Braudé. Ce catalogue, richement illustré, présente de nombreux instruments (violons, altos, violoncelles,contrebasses, accordéons, cithares, clarinettes, flûtes, guitares, harpes, mandolines, ocarinas, luths, gongs, banjos, balalaïkas, carillons, castagnettes, etc), du matériel et accessoires (outils du luthier, anches, étuis, cordes, sacs, diapasons, chevalets, etc).

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

FETIS.

La Musique mise à la portée de tout le monde. Exposé succint de tout ce qui est nécessaire pour juger de cet art, et pour en parler sans l'avoir étudié.

Paris Paulin, Librairie musicale de E. Duverger. 1836 In-8 - 11x18cm. Reliure d'époque en demi-chagrin vert, dos lisse orné de filets et dentelle dorés, caissons à froid, tranches mouchetées. VI, 440pp.

Deuxième édition en partie originale. L'un des tous premiers ouvrages musicaux de vulgarisation réellement populaires. Composé dans manifeste effort de pédagogie, on y trouve de nombreux extraits de musique notée. Ecrit par l'un de plus grands théoriciens et historiographes de la musique de tous les temps, cette importante étude contient notamment : Etat actuel de la musique en Italie, en Allemagne et en France, à Londres; Des révolutions de l'orchestre; Du roi des violons; Sur la romance; Sur le concert spirituel; Sur l'opéra comique; Sur les anciens airs français; Du chant et des chanteurs; De la musique d'église; De l'action physique de la musique. Reliure insolée, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

FOURNEAUX, Nicolas fils.

Instrumentologie. Traité théorique et pratique de l'Accord des Instruments à sons fixes, l'Harmonium, l'Orgue à tuyaux et le Piano, contenant une Théorie complète du Tempérament musical et des Battements, par l'Ingénieur N. FOURNEAUX, fils, Facteur d'Orgues.

A Paris, chez E. Repos, libraire-éditeur, sans date (1867). In-8 - 15x22,5cm. Broché. XII, 283 pages, 4 tableaux dépliants, puis 16 pages de catalogue. Edition originale avec envoi autographe signé de l'auteur. Exemplaire non coupé. Ouvrage de toute rareté. "On trouve souvent le fils de J-B Napoléon désigné par le prénom de son père. Il se prénomme Jean-Louis, Nestor, il est né à Paris en 1830 et se fait volontiers appeler "l'ingénieur". Agé de 16 ans au décès de son père, il va peu à peu seconder sa mère jusqu'à prendre son premier brevet de perfectionnement des orgues-expressifs en 1852 et publier son petit traité de l'orgue expressif en 1854. L'entreprise paternelle dirigée par Mme Veuve Fourneaux est sous sa direction en 1857 au 31 avenue de Saint Cloud. A partir de 1859, jusqu'en 1872, le magasin de vente est au 54 rue de Chabrol avant d'être transféré au Boulevard Saint Michel. Curieux de toutes les nouveautés, J.-L.. Nestor collabore volontiers avec d'autres inventeurs comme Victor Lazard pour le Mélodina en 1855 et L'Abbé Déon pour l'Harmonichordéon en 1863. Il fait en outre breveter le Pianista (un "piano-player") la même année. Après qu'il ait vendu ses deux derniers brevets en 1885, il disparaît de la scène de la facture instrumentale. On ne connaît pas encore la date et le lieu de son décès." (cf. harmonium.wikia. com )

Exemplaire fragile avec des rousseurs mais en très bel état de conservation général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

LACOMBE

Dictionnaire portatif des beaux-arts, ou abrege' de ce qui concerne l'Architecture, la Sculpture, la Peinture, la Gravure, la Poésie & la Musique avec la définition de ces Arts, l'explication des termes et des choses qui leur appartiennent : les noms, la date de la naissance et de la mort, les circonstances les plus remarquables de la vie, et le genre particulier des personnes qui se sont distinguées dans ces différents arts parmi les Anciens et les Modernes, en France et dans les pays étrangers.

Paris Herissant & Frère Estienne 1755 in-8 - 11,5x17cm Reliure de l'époque en pleine basane marbrée, dos à 5 nerfs richement orné. 1ff, VI, 758pp, 1ff.

Lacombe, avocat et ensuite libraire et journaliste, eut un esprit d'initiative aussi considérable que sa capacité popur des travaux littéraires ardus. Il a laissé plusieurs dictionnaires encyclopédiques spécialisés, et un nombre de livres d'histoire. Il est resté longtemps en relation avec Voltaire, dont il a publié plusieurs ouvrages, et l'on connaît de lui une Poétique de Voltaire. Il fut le beau-père de Grétry. Coiffe supérieure manquante, une couture lâche mais solidement attachée, sinon bon exemplaire en reliure d'époque. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

M. Gibelin, M. Millin de Grandmaison.

Abrégé des transactions philosophiques de la Société royale de Londres. Onzième partie. Antiquités et Beaux-Arts.

A Paris Chez Buisson, Libraire, Hôtel de Coetlosquet, rue Haute-Feuille n°20 1789 2 volumes, complets en eux-mêmes pour la partie Antiquités et Beaux-Arts. In-8 - 13,5x20,5cm. Demi reliure à la Bradel à coins, en papier ciré rouge vermillon, dos lisse orné de filets dorés, plats en papier bouffant bleu pâle, tranches jaunes. xvj-446 pp.-(1 f. errata)-2 pl. dépl. (Vol.1) ; xv-464 pp.-2 pl.dépl. (Vol 2)

Exemplaire bien complet en lui-même en 2 volumes, sur le thème "Antiquités et Beaux-Arts", constituant la onzième partie d'un vaste ensemble de Mémoires lus à la Société royale de Londres et publiés sous le titre : "Philsosophical transactions of the Royal Society of London". Ouvrage traduit de l'Anglois & rédigé par M. Gibelin, Docteur en Médecine, Membre de la Société Médicale de Londres, Etc, Etc. La onzième partie a été confiée à M. Millin de Grandmaison. Exemplaire orné de 4 planches dépliantes in-fine ainsi que de 2 planches (diagrammes) dépliantes dans le vol. 2. Les thèmes abordés sont : Antiquités : Chronologie; Géographie ancienne ; Paléographie, inscriptions ; Médailles ; Monuments (civils, religieux, militaires) égyptiens, étrusques, grecs, romains, gaulois, etc ; Moeurs, coutumes et usages ; Mélange. Beaux-arts : Littérature ; Dessin, peinture, architecture ; Musique ; Inventions et machines. La Royal society of London for the Improvement of natural knowledge, connue sous le nom de Royal Society, fondée en 1660, est léquivalent de lAcadémie des sciences en France. Elle compte parmi les membres fondateurs Robert Boyle, John Evelyn, Robert Hooke, William Petty, John Wallis, John Wilkins, Thomas Willis, Jean Chardin et Christopher Wren. Isaac Newton y présenta sa théorie de loptique avant den devenir plus tard le président. Infimes frottements aux coins et coiffes, rarissimes rousseurs intérieures, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

Société de Gens de lettres [DUCHESNE]

Dictionnaire de lIndustrie, ou Collection Raisonnée des procédés utiles dans les Sciences et dans les Arts - Contenant Nombre de Secrets curieux et intéressants pour léconomie et les besoins de la vie ; lindication de différentes Expériences à faire ; la description de plusieurs Jeux très singuliers et très amusants ; les Notices des Découvertes et Inventions nouvelles ; les détails nécessaires pour se mettre à labri des fraudes et falsifications dans plusieurs objets de commerce et de fabrique.

Paris Lacombe 1776 3 Volumes COMPLET in-8 - 13x20cm Reliure d'époque en plein veau marbré

Edition originale. Contenant quelques Bandeaux et Culs-de-Lampe & 3 Tableaux dépliants hors-texte, le premier dans le Tome Premier, page 91 (Tableau d'hydrostatique), et les deux suivants Tome troisième, page 638/639 (Tables de comparaison) + 1 double page de partitions de musique page 55/56 (Tome Troisième). Derrière la "Société de Gens de Lettres" se cache en fait Henri-Gabriel Duchesne (1739 - 1822), littérateur et naturaliste français, qui a également étudié de nombreux ouvrages du Père Kircher. Selon Ersch, Macquer et B. de Préfort ont participé à la rédaction de l'ouvrage avec Duchesne. En consultant les nombreux articles de ce dictionnaire qui regroupe un nombre incroyables de connaissances anciennes sur les Sciences et les Arts, on peut étudier : La Physique - La Mécanique - La Médecine - La Médecine Vétérinaire - L'Anatomie - La Chimie (Verrerie, etc.) - L'Alchimie - Les Mathématiques - L'Optique - L'Astronomie (Météorologie) - L'Histoire Naturelle - La Botanique - La Minéralogie (Métallurgie) - La Pyrotechnie - L'Acoustique / L'Agriculture (Jardinage) - L'Architecture - La Sculpture - La Peinture - La Gravure - La Musique - L'Art de la Toilette - La Chasse et la Pêche - Les Arts Mécaniques (Cuirs, Papiers, etc.) - Cuisine - Décoration.Ex-libris imprimé au dos de la page de titre de chaque volume : Henr. PETIT Equitis & Doct. Med. Sueffionaei. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos et mors abimés, petits manques de cuir en tête du dos des tomes 2 et 3, petite galerie de vers dans le second volume avec infime atteinte au texte sur quelques rares pages, sinon très bel et rare ouvrage. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.