Sujet : Livres sur le DESSIN

15 résultats

[CLAUDE LOEWER] HUG, TSCHOPP, WAHLER.

Claude Loewer. L'évasion calculée. Travaux 1938 à 1993 avec le catalogue raisonné des tapisseries de 1953 à 1974.

A Lausanne, Editions Acatos, 1993. In-4 - 31,5 x 25,5 cm. Reliure de léditeur en pleine toile, jaquette illustrée en couleurs, insérée dans un grand étui-coffret en pleine toile bleue orné dune uvre originale de Claude Loewer sur le premier plat, rail de maintien de la reliure en plexiglas. 312 p. Edition originale, un des 25 exemplaires du tirage de luxe, enrichi de 2 uvres originales signées (un « collage en cuir » sur le premier plat du coffret et une gouache).Ouvrage orné de nombreuses photographies en couleurs et en noir et blanc.Rarissime exemplaire de luxe bien complet de ses 2 uvres originales signées par lartiste.

Artiste suisse né en 1917 à La Chaux-de-Fonds, et décédé en 2006 à Montmollin, Claude Loewer a étudié à Paris, d'abord aux académies Ranson et Colarossi, puis dès 1937 à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts. En 1940, il est de retour en Suisse et suit les cours du soir de Léon Perrin à l'école d'art de La Chaux-de-Fonds. Peintre de chevalet, il s'intéresse également beaucoup au décor mural, s'initiant aux techniques de la céramique, de la mosaïque, de la fresque, de la marqueterie de marbres et de la tapisserie. C'est à cette dernière que va sa préférence, et il réalise son premier carton de tapisserie en 1953. Ses réalisations sont essentiellement figuratives avant qu'il ne se tourne progressivement vers l'abstraction géométrique. Claude Loewer réalisa en outre de nombreux décors scéniques, et exposa à maintes reprises en Europe (France, Suisse), au Brésil, aux Etats-Unis et au Japon. Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF : CONTINI, Frédérique ; MONOD, Sylvère ; PONOT, René ; DREYFUS, John ; BLANCHARD, Gérard ; MENARD, Gisèle].

Maximilien Vox. Un homme de lettre.

Paris, Bibliothèque des Arts graphiques/ Agence culturelle de Paris, 1994. Format atypique, 27,5 x 22 cm Broché, sous couverture noire imprimée en blanc. 149 pp. Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition présentée à la Mairie du VIe arrondissement, salle du Vieux Colombier, du 7 décembre 1994 au 7 janvier 1995. Richement illustré, il aborde les diverses facettes de l'oeuvre de Maximilien Vox, non seulement la typographie, mais aussi le dessin et la gravure, les Rencontres de Lure, l'édition (l'Union bibliophile de France), etc. Un article évoque le lycée Maximilien Vox, qui dispense des formations dans le domaine du design graphique et de la typographie dans le VIe arrondissement de Paris.

Maximilien Vox, de son vrai nom Samuel William Théodore Monod (1894-1974) est un graveur, dessinateur, illustrateur, éditeur, journaliste, critique d'art, théoricien et historien de la lettre et de la typographie française.Après avoir débuté comme dessinateur et caricaturiste de presse, Maximilien Vox travaille chez Bernard Grasset (il dessine les couvertures des livres de 1924 à 1926) puis chez Plon, en tant que directeur artistique de la collection Horizons de France.Il est l'auteur du fameux logo des romans policiers "Le Masque", formé d'un masque et d'une plume noirs. Il réalise également en 1927 les lettrines du Grand Larousse du XXe siècle et en 1938 le logo de la SNCF. Il fonde une société d'édition, l'Union bibliophile de France, en 1940, et plus tard, la revue professionnelle Caractère (1951-1964), dans laquelle il s'investit plus spécifiquement dans les livraisons de Noël, publication de qualité consacrée aux nouveautés techniques, graphiques et typographiques. Il est enfin le créateur des "Rencontres internationales de Lure", congrès annuel de professionnels du monde du livre à rayonnement international. L'exceptionnelle renommée de Maximilien Vox dans le monde de la typographie repose autant sur ses innovations que sur ses articles de fond sur les métiers du livre ou encore sur sa classification des caractères typographiques, validée par l'Association typographique internationale en 1962, qui fait toujours autorité actuellement. Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COLLECTIF],

Les Quatre Saisons. Ouvrage catalogue de motifs pour kimonos.

s.l.[Japon], Kaïou Teï. Meïwa 5 (1769), "un jour de printemps". 18,5 x 26,5 cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier bleu de Prusse et indigo, pièces de titre collées sur les plats supérieurs. 62 p. Ouvrage comprenant 62 planches de motifs gravés sur bois.Tome 1 : motifs 1 à 31.Tome 2 : motifs 35 à 66.

Couvertures probablement restaurées, pièce de titre lacunaire sur le second volume, manque le troisième et dernier volume ainsi que 3 planches (sauf si une erreur de numérotation des dessins s'est produite), sinon bel et agréable exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARLES CLEMENT.

Géricault étude biographique et critique avec le Catalogue Raisonné de l'Oeuvre du Maître.

A Paris, Librairie Académique, Didier & Cie, 1868. In-4 - 14,5x22,5cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin marron, dos à 4 nerfs orné de filets à froid et fleurons dorés, filets à froid en encadrement des plats, premier plat frappé des armes du Lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, tranches mouchetées. 2ff, 426pp Edition originale.

Quelques infimes traces de frottements, plats légèrement passés, quelques rousseurs, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF [HOKUSAI Watanabe SEITEI Tomioka EISEN- ETC].

BIJUTSU SEKAI ou The World of Arts.

A Tokyo, publié par ShunYodo, sans date (circa 1890). Tome 11 (sur 25), complet en lui-même. 16,5x25cm. Couture à la japonaise, premier plat orné de matériel dartiste illustré en couleurs. Complet de ses 15 estampes en couleurs réalisées par les plus grands artistes japonais, toutes listées par titre et artiste sur la page de table.

Petites salissures sur la couverture, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

FAU (Dr J.).

Anatomie des formes du corps humain à l'usage des peintres et des sculpteurs. Atlas et texte.

Paris, Librairie Germer Baillière et Cie, sans date (1865). Atlas in-folio 36 x 29cm, Texte in-8 13,5 x 22cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin bleu marine, dos lisse muet (atlas). Reliure de l'époque en demi-basane brune, dos lisse orné de triples filets dorés (texte). XIX, 298pp (texte), 25 planches (atlas). . Deuxième édition, retouchée et augmentée.Atlas complet de ses 25 planches couleurs montées sur onglets. Chaque planche est précédée d'un feuillet explicatif.Très belles planches, en particulier la dernière : l'écorché du Laocoon d'après Bouillon.

Frottements sur la reliure de l'atlas, dont 3 feuillets présentent des restaurations de papier (faux-titre, titre et page de titre de la planche 25), sans aucune atteinte au texte, ni aux planches, rousseurs dans le volume de texte, sinon bon état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HOKUSAI, Katsushika.

Manga. Tome 10. 56 Estampes, Ukiyo-e, d'Hokusai.

Sans lieu [Japon] Editeur inconnu, sans date (époque Edo, voire début Meiji). 16 x 24cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier bleu nuit, pièce de titre en caractères rouges collée sur le premier plat. 58 pages. Volume 10 seul, complet en lui-même. Il présente des dessins de personnages, grimaces, souris, paysages, etc. Estampes en deux tons.

Katsushika Hokusai ( ?) (1760-1849), est un peintre, dessinateur spécialiste de lukiyo-e, graveur et auteur d'écrits populaires japonais dont l'uvre influença de nombreux artistes européens, en particulier Gauguin, Vincent van Gogh, Claude Monet et Alfred Sisley, voire le mouvement artistique appelé japonisme. Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ». En 1814, il publie sa Manga regroupant croquis et dessins. Les Trente-six vues du mont Fuji (1831-1833) comptant en réalité 46 estampes et La Grande Vague de Kanagawa (1831) sont ses uvres les plus connues au sein d'une production de plus de 30 000 dessins. L'une des réalisations majeures du "Vieux fou de dessin", et l'un des chefs-d'oeuvre du livre illustré japonais de l'époque d'Edo, la Manga a été publiée entre 1814 et 1878. Il s'agit d'un album de gravures sur bois en 15 volumes, comportant environ 4000 dessins, et considéré comme un pièce maîtresse de l'estampe japonaise, l'ukiyo-e. Riche répertoire iconographique sur la nature comme sur la société japonaise, la Manga se présente également comme un manuel de peinture, tout en traduisant à la perfection l'univers foisonnant d'Hokusai. Son sens de l'observation, son humour et sa fantaisie, et surtout son imagination sans limite lui ont permis de composer une fresque exceptionnelle de croquis spontanés mais maîtrisés, modèle encore vénéré des mangaka d'aujourd'hui. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HOKUSAI, Katsushika.

Manga. Tome 11. 56 Estampes, Ukiyo-e, d'Hokusai.

Sans lieu [Japon] Editeur inconnu, sans date (époque Edo, voire début Meiji). 16 x 24cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier rose, pièce de titre en caractères rouges collée sur le premier plat. 58 pages. Volume 11 seul, complet en lui-même. Il présente des dessins de personnages, animaux (coq, chats, chiens, etc), paysages, rizière, chasse, armes, etc. Estampes en deux tons.

Katsushika Hokusai ( ?) (1760-1849), est un peintre, dessinateur spécialiste de lukiyo-e, graveur et auteur d'écrits populaires japonais dont l'uvre influença de nombreux artistes européens, en particulier Gauguin, Vincent van Gogh, Claude Monet et Alfred Sisley, voire le mouvement artistique appelé japonisme. Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ». En 1814, il publie sa Manga regroupant croquis et dessins. Les Trente-six vues du mont Fuji (1831-1833) comptant en réalité 46 estampes et La Grande Vague de Kanagawa (1831) sont ses uvres les plus connues au sein d'une production de plus de 30 000 dessins. L'une des réalisations majeures du "Vieux fou de dessin", et l'un des chefs-d'oeuvre du livre illustré japonais de l'époque d'Edo, la Manga a été publiée entre 1814 et 1878. Il s'agit d'un album de gravures sur bois en 15 volumes, comportant environ 4000 dessins, et considéré comme un pièce maîtresse de l'estampe japonaise, l'ukiyo-e. Riche répertoire iconographique sur la nature comme sur la société japonaise, la Manga se présente également comme un manuel de peinture, tout en traduisant à la perfection l'univers foisonnant d'Hokusai. Son sens de l'observation, son humour et sa fantaisie, et surtout son imagination sans limite lui ont permis de composer une fresque exceptionnelle de croquis spontanés mais maîtrisés, modèle encore vénéré des mangaka d'aujourd'hui. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HOKUSAI, Katsushika.

Manga. Tome 12. 56 Estampes, Ukiyo-e, d'Hokusai.

Sans lieu [Japon] Editeur inconnu, sans date (époque Edo, voire début Meiji). 16 x 24cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier bleu marine, pièce de titre en caractères rouges collée sur le premier plat. 58 pages. Volume 12 seul, complet en lui-même. Il présente des dessins de personnages, maquillages, animaux, etc. Estampes en deux tons.

Katsushika Hokusai ( ?) (1760-1849), est un peintre, dessinateur spécialiste de lukiyo-e, graveur et auteur d'écrits populaires japonais dont l'uvre influença de nombreux artistes européens, en particulier Gauguin, Vincent van Gogh, Claude Monet et Alfred Sisley, voire le mouvement artistique appelé japonisme. Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ». En 1814, il publie sa Manga regroupant croquis et dessins. Les Trente-six vues du mont Fuji (1831-1833) comptant en réalité 46 estampes et La Grande Vague de Kanagawa (1831) sont ses uvres les plus connues au sein d'une production de plus de 30 000 dessins. L'une des réalisations majeures du "Vieux fou de dessin", et l'un des chefs-d'oeuvre du livre illustré japonais de l'époque d'Edo, la Manga a été publiée entre 1814 et 1878. Il s'agit d'un album de gravures sur bois en 15 volumes, comportant environ 4000 dessins, et considéré comme un pièce maîtresse de l'estampe japonaise, l'ukiyo-e. Riche répertoire iconographique sur la nature comme sur la société japonaise, la Manga se présente également comme un manuel de peinture, tout en traduisant à la perfection l'univers foisonnant d'Hokusai. Son sens de l'observation, son humour et sa fantaisie, et surtout son imagination sans limite lui ont permis de composer une fresque exceptionnelle de croquis spontanés mais maîtrisés, modèle encore vénéré des mangaka d'aujourd'hui. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HOKUSAI, Katsushika.

Manga. Tome 8. 56 Estampes, Ukiyo-e, d'Hokusai.

Sans lieu [Japon] Editeur inconnu, sans date (époque Edo, voire début Meiji). 16 x 24cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier orange, pièce de titre en caractères rouges collée sur le premier plat. 58 pages. Volume 8 seul, complet en lui-même. Il présente des dessins de personnages, tissage, soierie, gymnastique, animaux, visages, fleurs, paysages, habitations, etc. Estampes en deux tons.

Katsushika Hokusai ( ?) (1760-1849), est un peintre, dessinateur spécialiste de lukiyo-e, graveur et auteur d'écrits populaires japonais dont l'uvre influença de nombreux artistes européens, en particulier Gauguin, Vincent van Gogh, Claude Monet et Alfred Sisley, voire le mouvement artistique appelé japonisme. Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ». En 1814, il publie sa Manga regroupant croquis et dessins. Les Trente-six vues du mont Fuji (1831-1833) comptant en réalité 46 estampes et La Grande Vague de Kanagawa (1831) sont ses uvres les plus connues au sein d'une production de plus de 30 000 dessins. L'une des réalisations majeures du "Vieux fou de dessin", et l'un des chefs-d'oeuvre du livre illustré japonais de l'époque d'Edo, la Manga a été publiée entre 1814 et 1878. Il s'agit d'un album de gravures sur bois en 15 volumes, comportant environ 4000 dessins, et considéré comme un pièce maîtresse de l'estampe japonaise, l'ukiyo-e. Riche répertoire iconographique sur la nature comme sur la société japonaise, la Manga se présente également comme un manuel de peinture, tout en traduisant à la perfection l'univers foisonnant d'Hokusai. Son sens de l'observation, son humour et sa fantaisie, et surtout son imagination sans limite lui ont permis de composer une fresque exceptionnelle de croquis spontanés mais maîtrisés, modèle encore vénéré des mangaka d'aujourd'hui. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

HOKUSAI, Katsushika.

Manga. Tome 9. 56 Estampes, Ukiyo-e, d'Hokusai.

Sans lieu [Japon] Editeur inconnu, 1819 (époque Edo). 16 x 24cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier crème, pièce de titre en caractères rouges collée sur le premier plat. 58 pages. Edition originale. Volume 9 seul, complet en lui-même. Il présente des dessins de personnages, samurais, soldats, musiciens, vie quotidienne, ciel, météo, animaux, paysages, etc. Estampes en deux tons.

Katsushika Hokusai ( ?) (1760-1849), est un peintre, dessinateur spécialiste de lukiyo-e, graveur et auteur d'écrits populaires japonais dont l'uvre influença de nombreux artistes européens, en particulier Gauguin, Vincent van Gogh, Claude Monet et Alfred Sisley, voire le mouvement artistique appelé japonisme. Il est parfois vu comme le père du manga, mot qu'il a inventé et qui signifie à peu près « esquisse spontanée ». En 1814, il publie sa Manga regroupant croquis et dessins. Les Trente-six vues du mont Fuji (1831-1833) comptant en réalité 46 estampes et La Grande Vague de Kanagawa (1831) sont ses uvres les plus connues au sein d'une production de plus de 30 000 dessins. L'une des réalisations majeures du "Vieux fou de dessin", et l'un des chefs-d'oeuvre du livre illustré japonais de l'époque d'Edo, la Manga a été publiée entre 1814 et 1878. Il s'agit d'un album de gravures sur bois en 15 volumes, comportant environ 4000 dessins, et considéré comme un pièce maîtresse de l'estampe japonaise, l'ukiyo-e. Riche répertoire iconographique sur la nature comme sur la société japonaise, la Manga se présente également comme un manuel de peinture, tout en traduisant à la perfection l'univers foisonnant d'Hokusai. Son sens de l'observation, son humour et sa fantaisie, et surtout son imagination sans limite lui ont permis de composer une fresque exceptionnelle de croquis spontanés mais maîtrisés, modèle encore vénéré des mangaka d'aujourd'hui. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

KAWANABE, Kyosai.

Donga.

Sans lieu, Masuyama Naoyoshi, Meiji 14 (1881). 18x12cm. Couture à la japonaise, couverture bleue. Ouvrage complet de ses 40 estampes en noir, gris et rose. RARE. Ky sai peut être considéré comme le plus grand successeur de Hokusai (dont il n'est cependant pas un élève), et comme le premier caricaturiste du Japon. Son uvre, comme sa vie, sont quelque peu désordonnées et indisciplinées et suggèrent, à l'occasion, le goût pour une coupe de saké. Mais s'il ne possède pas la dignité, la puissance et la retenue de Hokusai, il lui substitue une exubérante fantaisie qui donne toujours de l'intérêt à un dessin d'une grande excellence technique. Outre ses caricatures, Ky sai peint un grand nombre d'images et d'esquisses, choisissant souvent ses sujets dans le folklore de son pays.

Une couture cassée mais brochage solide et très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ROTTEMBOURG, Berthe ; BENOIT, François (Préfacier),

Parure de livre.

s.l., s.n., s.d. (1909). In-4 - 23 x 29 cm. Broché, sous couverture crème rempliée, imprimée (titre et nom de l'auteur) en noir et illustrée en rouge sur le premier plat. 87 pp. Ouvrage toute rareté, seuls deux exemplaires se trouvent dans des bibliothèques de New York et Strasbourg. Envoi autographe de l'auteur en page de faux-titre : "à Monsieur le Doyen Lefevre, en souvenir des heures précieuses passées à la Faculté des Lettres". Une lettrine et 62 ornements de livre (en-tete, initiales, culs-de-lampe, cartouches) gravés en rouge. La préface de l'ouvrage en éclaire l'origine : il s'agit d'un recueil des compositions décoratives réalisées par Berthe Rottembourg pour les trois volumes de La Peinture au Musée de Lille, de François Benoît, illustré de 212 héliogravures de P. Dujardin, publié à Paris par Hachette en 1909. Ces ornementations, végétales et florales, sont d'inspiration Art Nouveau. Exemplaire non coupé, sur beau papier vergé.

Couverture légèrement salie avec quelques menues coupures aux remplis, une tache ocre sur le premier plat, quelques piqûres et rousseurs à l'intérieur également, mais sans gravité, sinon charmant exemplaire, de toute rareté, une curiosité. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

SOBRO, Alexandre.

Traité de perspective à l'usage des artistes, par Alexandre Sobro, Peintre et Architecte, augmenté par Chomot, architecte.

Paris, Chez le Citoyen Jean, s.d. (ca 1780). In-folio - 26,5 x 40 cm. Cartonnage moderne plein papier à dos carré, pièce de titre de cuir marron sur le dos. 8 pp. ; 62 pl ; 14 pl. Exemplaire bien complet de ses 76 (62 +14) planches gravées et de son titre frontispice. Ouvrage très rare.

Légers manques angulaires de papier en marge des 16 dernières planches, sans aucune incidence sur les gravures, sinon bel exemplaire, de toute rareté. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

VERGNAUD.

Nouveau manuel complet de perspective, du dessinateur et du peintre, contenant les éléments de géométrie indispensables au traçage de toute perspective, la théorie et la pratique des perspectives linéaires et aérienne, pour l'étude du dessus et de la peinture, spécialement appliqués au paysage.

Paris Librairie encyclopédique de Roret 1841 Reliure d'époque en demi-chagrin brun, dos lisse orné de filets et fers dorés. 273pp, 8 gravures dépliantes, COMPLET.

Ouvrage bien complet de ses 8 planches dépliantes in fine. Des rousseurs, habituelles pour ce type d'ouvrage, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.