Sujet : Livres sur le FER

18 résultats

[ANONYME]

Album de serrurerie. 74 Lithographies.

Abbeville Imprimerie Lithographique Mme Hiver-Boidart s.d. circa 1900 Grd In-4 - 24,5X34,5cm. Reliure d'époque en demi-basane verte, dos lisse orné de doubles filets dorés.

Ouvrage composé de 16 séries, orné de 74 planches lithographiées, dessinées par E. Winckler. Album très complet, présentant clés, serrures, verrous, charnières, pennes, mécanismes, cadenas, ferrurerie, clenches, coffres-forts et combinaisons, moraillons, loquets, coffrets, poignées, sécateurs, etc. Légères rousseurs sur les toutes dernières planches, sinon très bon état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[COUTELIER, E.].

Album E. Coutelier. Ornements estampés et repoussés. Zinc, cuivre, tôle et plomb.

Paris, s.n., s.d. [ca 1900] 12 x 15,5 cm. Cartonnage de l'éditeur en pleine percaline noire, titre et coordonnées de la maison estampés à froid sur le premier plat dans un double encadrement également à froid. Catalogue de réalisations ornementales en métal de la maison E. Coutelier, 52 boulevard Richard Lenoir, Paris : compositions de toits, clochers, campaniles, balustrades, épis, faîtages, membrons, aretiers, cuvettes, couvertures, marquises, lambrequins, festons, pendentifs, moulures, couronnements, lucarnes, consoles de balcons, chapiteaux, guirlandes, feuilles, têtes, rinceaux, girouettes, rosaces, fleurs, chassis.

Frottements sur la couverture, petit manque angulaire de papier sur la page de titre, infime déchirure sans gravité sur un feuillet, sinon bon état. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[PLM - Compagnie des Chemins de Fer Paris Lyon et à la Méditerranée].

Matériel roulant express exposé par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée à l'Exposition Internationale de Turin 1911.

Paris, sans mention d'éditeur (imp. Maulde, Doumenc et Cie), sans date (1911). Grand in-8 - 21x31,5cm. Broché, premier plat illustré par Poyer. 2ff, 26pp, Pl XI, 1ff. La Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée exposa dans la classe 39 (Groupe VII) lors de l'Exposition Internationale de Turin. Ouvrage complet de ses 11 planches dépliantes ainsi que de ses 10 planches hors-texte. Dessins gravures et photogravures clichés par Poyet frères, impressions d'art.

Petit accroc en queue du dos, coutures très lâches et fragiles, sur le point de craquer, petites taches sans conséquence sur le premier plat, sinon très bel et rarissime exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BERTHAUX, Louis.

Le Parfait Serrurier, ou Traité complet des ouvrages faits en fers ; Ornements, Bâtiments et Beaux-Arts, orné de planches où se trouvent réunis plus de 250 sujets, pour Barrières, Balustres, Rampes, Serrures simples, compliquées, de sûreté, à secrets, etc. Cet ouvrage contient tout ce qui est relatif à la serrurerie, aux forges, fonderies en fonte, fer, etc., suivi d'un calcul fait, ou résumé de la pesanteur des fers, d'après leur longueur, largeur et épaisseur, composé, dessiné et gravé par Louis Berthaux, dessinateur, graveur et serrurier, élève de l'Ecole des Beaux-Arts de Dijon.

Paris, Dijon, Maison, Roret, chez l'Auteur, 1843. In-8 - 14,5 x 23 cm. Cartonnage illustré sur les plats d'un riche encadrement à décor baroque (rinceaux de feuillages, angelots...) et longuement titré en noir, dos lisse carré orné de fleurons et du titre en noir. 120 pp., 123 planches. Ouvrage orné d'un frontispice et de 123 planches ( 120 numérotées + 3 non numérotées), complet.

Dos un peu fragilisé, ainsi que le mors du premier plat (reliure cependant solide), quelques rousseurs inévitables, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

C. HAMILTON ELLIS.

Le Train. L'Epopée des Chemins de Fer.

Paris Editions Planète. 1972 In-4 - 27,5x30cm. Reliure éditeur en pleine toile crème, jaquette en couleurs. 240pp.

Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs dans le texte et hors texte. Adaptation française de J. Salin, P. Delacroix et P. Boquillon de la revue "La vie du Rail". Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petites déchirures en tête du second plat de la jaquette, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CANTAGREL, Marc.

Le Frein à Air Comprimé continu automatique Westinghouse.

Sevran Compagnie des freins et signaux Westinghouse. s.d. (Circa 1920) In-8 - 16x24cm. Broché. 86pp.

Notice extraite du film cinématographique de Marc Cantagrel avec dessins animés de Lucien Motard.George Westinghouse, né le 6 octobre 1846 à Central Bridge dans l'État de New York et mort le 12 mars 1914 à New York, était un ingénieur et entrepreneur américain, principalement connu de nos jours pour la société de matériel électrique qui porte son nom. Ami de Nikola Tesla, et l'un des principaux concurrents de Thomas Edison lors des débuts de l'électricité aux États-Unis. Il est également reconnu pour ses contributions dans les domaines du chemin de fer et du téléphone. À la fin de la guerre, en 1865, il reprend des études d'ingénieur à l'Union College, rêvant à de multiples inventions dans le domaine ferroviaire. Il s'intéresse plus particulièrement à tout ce qui pourrait améliorer les conditions de sécurité, déplorables à l'époque dans les trains. Sa première invention notable est un système permettant de remettre sur les rails un wagon qui aurait déraillé. Après avoir regardé une collision entre deux trains, il invente un système de freinage amélioré pouvant être actionné par le conducteur de la locomotive sans avoir à demander l'intervention d'un opérateur dédié à cette tâche. Un tel système n'est en soi pas une nouveauté, mais Westinghouse utilise pour la première fois de l'air comprimé au lieu de moyens basés sur l'utilisation de vapeur d'eau et de chaînes, qui étaient peu efficaces. Son premier système de freinage n'était pas automatique (en arrêtant automatiquement le train en cas d'incident technique tel qu'une rupture d'attelage ou une coupure de la ligne de commande), mais Westinghouse l'améliore peu à peu pour lui donner cette caractéristique, grâce à une triple valve. Il a également uvré à la standardisation des freins pneumatiques afin de permettre l'interopérabilité entre différents types de trains. Couverture légèrement salie et abimée, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DELVORDRE L.

Traité pratique sur les Chaudières à Vapeur.

Paris En vente chez les principaux libraires et chez l'auteur. 1872 In-8 - 14x22cm Reliure de l'époque en demi-basane bleu marine, dos lisse orné de doubles et triples filets dorés. 365pp.

Cet ouvrage est spécialement destiné aux manufactures et industriels qui emploient la vapeur comme force motrice.Ouvrage orné de 39 planches gravées en noirs hors texte et table des matières in fine. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DEMOULIN, Maurice.

Traité pratique de la Machine Locomotive. Contenant Les Principes généraux relatifs à l'étude et à la construction des locomotives, la description des types les plus répandus, l'étude de la combustion, de la production et de l'utilisation de la vapeur, du rendement, des conditions de fabrication et de réception des matériaux, des proportions et du mode de construction des organes. Avec son supplémentédité ultérieurement : La Locomotion actuelle, étude générale sur les types récents de locomotives à grande puissance.

Paris (& Liège pour le supplément), Librairie Polytechnique, Baudry & Cie Béranger pour le supplément, 1898 1906 pour le supplément. 4 Tome + Supplément: 5 Volumes, COMPLET. In-4 20x28cm. Reliure éditeur en plein percaline marron (bordeaux pour le supplément), dos lisse orné de dentelle et filets dorés, filets à froid en encadrement des plats. 2 ff., XII pp., 1 f., 457 pp. ; 2 ff., 510 pp. ; 2ff., 551 pp. et 5 pl. dépliantes ; 2 ff., 459 pp., 2 ff. avec 6 grandes planches dépliantes. Volume de supplément: III, 334 pp. Edition originale. Envoi de lauteur sur la page de garde du tome 1 à M. Salomon, Ingénieur en Chef du Matériel et de la Traction des Chemins de fer de lEst. Ouvrage précédé d'une introduction par Edouard Sauvage, et illustré de 973 figures et planches dans le texte, 6 planches hors texte. Le supplément est orné de 132 figures dans le texte et 40 planches hors texte. Très rare exemplaire de cet important traité, bien complet de son supplément et de ses planches.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos du volume de supplément légèrement insolé, petits défauts sur les reliures, sans grande conséquence, sinon bel et rare exemplaire avec envoi et bien complet de son volume de supplément paru ultérieurement. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ETABLISSEMENTS NOZAL.

Catalogue des établissements Nozal. Album 1926. Produits métallurgiques. Fers - Toles - Aciers.

Paris Etablissements Nozal 1926 In-4 - 21,5x27,5cm. Reliure éditeur.

Catalogue illustré, plusieurs pages en couleurs.Exemplaire bien complet de son feuillet de tarif.Table des matières : Aciers Marchands, Toles, I et I_I, Cornières; T et spéciaux; Barèmes des poids; Renseignements divers; Outillages quincaillerie tubes. Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

FAURE, E. (dir.).

Atlas des Ouvrages dArt. (Infrastructure). Chemin de Fer de Tours à Sargé. 2e section, de Châteaurenault à Montoire. 3e section, de Montoire à Sargé. Exploitation par lAdministration des Chemins de Fer de lEtat.

S.l.[Tours], S.n. [Juliot], 1895. 2 volumes. In-Folio à l'Italienne, 59 x 47 cm. Reliures de lépoque en demi-toile noire à coins, dos lisses et muets, plats de papier marbré, étiquettes indicatives au centre des premiers plats. 2, 69 pl ; 2, 124 pl. Intéressants recueils de dessins dexécution (plans, coupes, élévations) des ouvrages dart présents sur ces deux tronçons de la voie ferrée qui relie Tours à Sargé : ponceaux, ponts voûtés ou métalliques, passages, viaducs, galeries, Pour chacun, figurent des renseignements sur la construction de louvrage et son prix de revient. Ce travail a été supervisé par deux Ingénieurs en chef, MM. Prompt et Faure, ainsi que par deux Ingénieurs ordinaires, MM. Mazoyer et Leroux, chargés, comme leurs supérieurs, des études et de la construction. Ouvrages bien complets de respectivement 69 planches (2e section) et 124 planches (3e section), dont la plupart doubles et plusieurs dépliantes.(l'atlas de la 1ère section, de Vouvray à Châteaurenault, est absent). Les deux lignes de chemin de fer ont été ouvertes à la circulation des trains en 1893, à partir du 2 janvier pour la section Sargé-Montoire-sur-le-Loir, et à compter du 15 octobre pour la section Montoire-Châteaurenault. Cette dernière reste en activité jusquen 1957, alors que lautre est fermée dès 1942. Le déclassement puis la dépose des voies interviendront dans les années 1970. Rares documents liés au patrimoine ferroviaire et architectural de la vallée de la Braye, dans la région Centre, concernant une ligne de chemin de fer qui nexiste plus aujourdhui.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Déchirures restaurées dans langle supérieur droit des planches 2 à 8 de la 2e section (sans atteinte aux dessins), ainsi que sur la page de titre et la page qui suit dans la 3e section, pages de garde plissées et fragiles, reliures en état dusage, sinon exemplaires de grande fraîcheur, de toute rareté. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

La Maison des Trains. F. et C. VIALARD. [LOUIS ROUSSY]

CATALOGUE La Maison des Trains F. et C. Vialard. Le Rapide LR.

Paris, sans mention d'éditeur, Sans date (circa 1937-1938). Format oblong - 21x13,5cm. Broché, couverture illustrée en couleurs par H. Biais. 16pp. Rare catalogue de trains électriques jouets.Nombreuses illustrations, 16 pages.

Louis Roussy donna ses initiales à la marque de trains-jouets qu'il créa vers 1927 : " L.R ". Mais ces initiales permirent également (et surtout) de connaître la marque sous le nom "Le Rapide".La fabrication de ces jouets ont fait appel à des matériaux "originaux" pour un tel emploi : laiton, bois, tôle épaisse emboutie, acier (La marque Edobaud a employé les mêmes matières au même moment mais de façon plus artisanal). La qualité de la mécanique est indéniable, robuste; par contre les modèles qui utilisent du zamac dans leur fabrication vieillissent très mal. Les catalogues de la marque sont riches. De la superbe "231 Nord" ou la "2D2" (16 roues) jusqu'au "020" zamac mécanique, le collectionneur d'aujourd'hui a le choix... La production cessa en 1956. Créée en 1926 par Louis Roussy cette firme a produit jusqu'en 1950-60 des trains de grande qualité. Bien que circulant sur un écartement zéro, ces trains étaient de petite taille (1/60 environ) ce qui leur permettaient de soutenir de grandes vitesses sans dérailler. D'où le nom : "Le Rapide". Bel exemplaire, bien conservé. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MEYER - RISTELHUBER - KOECHLIN Nicolas.

Photographie ancienne de KOECHLIN Nicolas, accompagnée de sa biographie. Biographies Alsaciennes.

Colmar Ant. Meyer 1884 In-8 - 15x22,5cm (portrait : 10x13,5cm). Sans reliure. 2ff + 1 Photographie.

Photographie originale contrecollée sur carton fort légendé, accompagnée de la biographie du sujet.Portrait réalisé par Antoine Meyer, photographe à Colmar, et extrait de "Biographies Alsaciennes" édité en 1884. Photo d'après une gravure. Nicolas Koechlin (1781-1852), né à Mulhouse en 1781, Nicolas est le fils de Jean Koechlin et le petit-fils de Samuel Koechlin, qui fondèrent la manufacture de toiles peintes « Samuel Koechlin père et fils ». Il se forme en Hollande et en Allemagne, puis travaille chez Dollfus-Mieg. Il épouse en 1801 Ursule Dollfus (fille de Jean Dollfus, fabricant dindiennes). A la mort de cette dernière en 1802, il se marie en secondes noces avec Anne Marie Baumgartner (fille de Joseph Baumgartner, fabricant dindiennes), dont il aura six enfants. En 1802, il dirige sa propre manufacture dindiennes, « Nicolas Koechlin et frères ». En 1807 il créé une filature à Masevaux, en 1809 une manufacture dimpression sur tissu à Lörrach. Fervent bonapartiste, il participe aux Cent-Jours. De 1830 à 1837 il est député du Haut-Rhin. Nicolas Koechlin est surtout connu comme promoteur du chemin de fer en Alsace : en 1839, la ligne Mulhouse-Thann, et en 1841, la ligne Strasbourg-Bâle. Enfin, cest lui qui a fait don à la Société Industrielle de Mulhouse du bâtiment rue de la Bourse, dans le Nouveau quartier dont il fut le promoteur.FRAIS POSTAUX DEGRESSIFS POUR L'ENVOI DE PLUSIEURS PHOTOGRAPHIES. Des rousseurs marginales, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

MINISTERE DE L'AGRICULTURE, DU COMMERCE ET DES TRAVAUX PUBLICS. DIRECTION GENERALE DES PONTS ET CHAUSSEES ET DES CHEMINS DE FER.

Rapport sur la Pisciculture et la pêche fluviales en Angleterre, en Ecosse et en Irlande, considérées au double point de vue des procédés de production tant naturels qu'artificiels et de la législation qui protège le peuplement des cours d'eau. [PECHE - FISHING]

A Strasbourg, Imprimerie de Veuve Berger-Levrault, 1863. In-4 - 19,5x25cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin vert, dos lisse orné de filets à froid, tranches mouchetées. 2ff, 103pp. Ancien tampon de bibliothèque sur la page de titre. Rare ouvrage.

Ancienne étiquette encollée en tête du dos, coiffe supérieure manquante, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

N. GALLOIS.

Les Chemins de Fer illustrés. Environs de Paris.

Paris Chez les éditeurs, 77, rue Richelieu, à la librairie Dutertre Sans date ( 1863 d'après la bnf) Grand In-4 - 22,5x32,5cm. Reliure d'époque en demi-maroquin chocolat, dos lisse orné de quadruples filets dorés, tranches mouchetées. 10 livraisons de 16pp. COMPLET.

Recueil complet des 10 livraisons parues, chacune des livraisons richement illustrées et paginées de 1 à 16p, se termine par un tableau des tarifs et indication des horaires. Première livraison : de Paris à Vincennes et la Varenne; Deuxième livraison : De Paris à Saint-Cloud (rive droite); Troisième livraison : De Paris à Versailles (rive gauche); Quatrième livraison : De Paris à Saint-Germain et Argenteuil; Cinquième livraison : De Paris à Fontainebleau; Sixième livraison : De Paris à Creil par Chantilly; Septième livraison : De Paris à Auteuil (Bois de Boulogne); Huitième livraison : De Paris à Corbeil, à Sceaux et à Orsay; Neuvième livraison : De Paris à Meaux et à Chateau-Thierry; Dixième livraison : De Paris à Beauvais, par Pontoise et Creil. Quelques petites traces de frottements, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ORSAT Frères. JOUETS MAERKLIN - MARKLIN - MÄRKLIN.

CATALOGUE DE JOUETS MAERKLIN. Trains, Rails, Locomotives, Gares, Wagons, Accessoires, Signaux, Machines-Outils, Toupies, Constructions, Armes, Canons, Bateaux, Sous-marins, Voitures, Automobiles, Machines à vapeur, etc.

Imprimé en Allemagne, sans mention d'éditeur, Sans date (circa 1937-1938). Format oblong - 29x22,5cm. Broché, couverture illustrée en couleurs. 72pp. Rare catalogue de jouets anciens, en couleurs. Nombreuses illustrations, 72 pages.

Une pliure centrale, sinon bel exemplaire, bien conservé. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

PECHEUX, J.

L'Âge d'Or du Rail Européen (1850-1900).

Paris et Nancy Berger-Levrault et Cie 1975 In-8 - 15,5x21cm. Broché. Couverture imprimée en couleurs. 253pp

Ouvrage orné de 43 illustrations dans le texte, dont 4 à pleine page (reproductions photographiques en noir et dessins schématiques de machines locomotives).Bibliographie de l'auteur en frontispice. In fine, bibliographie et table des matières. Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

Société française des Ornements en zinc, cuivre, tôle & plomb. Maisons : Chennevière, Coutelier, Juliard, Javon et Trocmé réunies.

Album général des Ornements.

Paris, s.n. [Société française des Ornements], s.d. (ca 1901). 13 x 17 cm. Cartonnage éditeur imprimé en noir sur le premier plat, dos en toile noire. (2 p.), 400 planches, (2 p.). Charmant catalogue présentant les réalisations ornementales en métal de l'entreprise, plusieurs fois primée, notamment lors de l'Exposition universelle de Paris en 1900 : accessoires de paratonnerres, angles, arêtiers, articles pour ferblantiers, balustrades, statues, campaniles, chapiteaux, chimères, couvertures, drapeaux, flèches, guirlandes, horloges, faitages, compositions, épis, vases, moulures, marquises, lambrequins, festons, consoles,rinceaux, rosaces, têtes, feuilles, tombeaux, lucarnes,vases, etc.Exemplaire bien complet de son tarif (7 pp.) et d'une table des matières in-fine. La Société française des ornements en zinc, cuivre, tôle et plomb a conservé le siège social de la maison Coutelier, 52 boulevard Richard Lenoir, à Paris.

Petites taches et salissures sur la couverture, un point de décoloration au dos, quelques piqûres sans gravité sur les pages de garde, sinon bon état général. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

TUJA, Jean.

L'Exploitation Technique du Chemin de Fer. L'Organisation du Transport.

Paris Eyrolles 1946 In-4 - 16,5x25cm. Broché. 475pp.

Collection des Chemins de Fer.Introduction de l'auteur. Ouvrage orné de 44 planches photographiques en héliogravure hors texte et 232 figures, croquis et cartes en noir dans le texte. In fine, table analytique, table des planches hors texte et table des matières. Très bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.