Sujet : Livres sur le JAPON

25 résultats

[ANONYME]

Catalogue Japonais de 48 échantillons pour les tentures de porte (FUSUMA) 1953.

Japon 1953 (Showa, 28) In-4 - 26,5X33cm. Reliure japonaise. 48ff.

48 échantillons en couleurs de fusuma imprimé sur papier de riz. Le fusuma ( ) est un écran opaque coulissant muni d'une poignée utilisé pour redéfinir l'espace d'une pièce ou servir de porte dans l'habitat traditionnel japonais. La surface des fusuma fut un support de prédilection pour la peinture décorative. Ainsi, de nombreux artistes japonais de renom les utilisèrent, notamment les membres de l'école Kan -Ha, et plus particulièrement Kanô Eitoku, Hasegawa Tôhaku... Petites déchirures au niveau des mors, sinon bel exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[ANONYME]

Dessin original ancien. Encre de chine, Aquarelle. Lavis. JAPON. Projet de décor pour éventail. Temple et volcan.

Japon Epoque Meiji - Circa 1900 Dimensions : 38,5X27,5cm.

Dessin original ancien. Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Lavis. Sujet : Projet de décor pour un éventail. Temple au pied d'un volcan. Légères traces de pliures, infimes brunissures, une tache d'encre à droite du dessin, sinon très bon état. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[ANONYME]

Dessin original ancien. Encre de chine, Aquarelle. Lavis. JAPON. Paysage.

Japon Epoque Meiji - Circa 1900 Dimensions : 24X19cm.

Dessin original ancien. Réalisé au pinceau, à l'aquarelle et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Lavis. Sujet : Paysage. Légères traces de pliures, infimes brunissures, une tache d'encre à droite du dessin, sinon très bon état. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[ANONYME]

Dessin original ancien. Encre de chine. Lavis. JAPON. Projet de décor pour éventail. Village.

Japon Epoque Meiji - Circa 1900 Dimensions : 36,5X27cm.

Dessin original ancien. Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Lavis. Sujet : Projet de décor pour un éventail. Hameau dans la végétation. Légères traces de pliures, infimes brunissures, sinon très bon état. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[ANONYME]

Dessin original ancien. Pinceau et encre de chine. Japon. Epoque Meiji. Pêcheur de carpe.

Japon Circa 1900 Dimensions : 45,5X45cm.

Dessin original ancien, datant de l'époque Meiji (circa 1900). Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Le papier est composé de 3 feuilles collées entre elles. Sujet : Un pêcheur avec une carpe. Au Japon mais aussi en Chine, la carpe symbolise le courage et la persévérance, car elle remonte le courant des rivières et, dit-on, des rapides. Symbole de virilité, elle est lemblème des garçons. Aussi place-t-elle, au jour de la fête qui leur est consacrée, des carpes de papier au sommet dun mât ou sur les toits des maison. Elle est aussi le symbole de la suprématie intellectuelle. Offrir une carpe à un étudiant est un présage de succès aux examens. Très bel état de conservation pour un dessin de plus d'un siècle, sur pelure du Japon. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[ANONYME].

Album de 36 échantillons de tissus japonais.

s.l. [Japon], s.n., ca 1920, ca 1950 Oblong, 12 x 8,5 cm. Très belle reliure finement tissée, en soie, fils de soie couleurs et or. 36 p. Charmant petit album bien complet de 36 échantillons textiles japonais, de style traditionnel ou plus fantaisie, dont : -27 échantillons destinés à la confection de kimonos, ca 1920-9 échantillons de soie, ca 1950. Reliure à l'européenne de type emboîtage, format oblong.Les échantillons sont montés sur onglets de papier fort.

Quelques fils dépassants, en raison d'un très léger effilochage de quelques tissus, sinon très bel état de conservation à la fois des échantillons et de la reliure, finement exécutée. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[ANONYME].

Motifs pour objets en bois laqués. Ouvrage japonais orné de 39 estampes représentant des objets laqués avec la technique du « maki-e » : « tsuzumi » (tambour), théière, mobilier, etc.

Sans lieu, Sans éditeur, sans date. Fin Edo, début Meiji (circa 1860). Volume 4, seul, complet en lui-même. 18x25cm. Broché, couture à la japonaise, couvertures grises. 21 feuillets. Maki-e : technique de décoration qui signifie « image semée », elle consiste à dessiner un motif sur un objet de laque grâce à de la poudre métallique, généralement dor ou dargent. Elle a été développée principalement dans la période de Heian (794-1185) et a fleuri dans la période d'Edo (1603-1868). Les objets Maki-e ont d'abord été conçus comme articles ménagers pour les nobles de la cour. Ils ont rapidement gagné en popularité et ont été adoptés par les familles royales et les chefs militaires comme symbole de pouvoir.Hinagata : livres-modèles fabriqués et vendus pendant la période Edo qui représentaient des dessins (ici, dobjets laqués) qui permettaient aux clients de passer commandes auprès des marchands.

Infime et discret travail de vers sur les 2 derniers feuillets, bel exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[Auteur non identifié]

Dessin original ancien. Encre de chine. Lavis. JAPON. Projet de décor pour éventail. Barque sous un pont.

Japon Epoque Meiji - Circa 1900 Dimensions : 37,5X27cm.

Dessin original ancien. Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Lavis. Sujet : Projet de décor pour un éventail. Barque sous un pont. Signature : présence d'idéogrammes non déchiffrés. Traces de pliures, sinon très bon état. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[Auteur non identifié]

Dessin original ancien. Pinceau et encre de chine. Japon. Epoque Meiji. Hameau dans la forêt.

Japon Circa 1900 Dimensions : 34X25cm.

Dessin original ancien, datant de l'époque Meiji (circa 1900). Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Idéogrammes non identifiés au dos du dessin. Sujet : Un hameau dans une forêt. Signature : un cachet rouge non identifié. Des pliures, un petit carré orangé, sinon bon état. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[Auteur non identifié]

Dessin original ancien. Pinceau et encre de chine. Japon. Epoque Meiji. Toit d'un temple sur une face, 2 personnages sur l'autre.

Japon Circa 1900 Dimensions : 37X27,5cm.

Dessin original ancien, datant de l'époque Meiji (circa 1900). Réalisé au pinceau et à l'encre de chine, sur papier pelure du Japon. Idéogrammes non identifiés. Un dessin sur chaque face. Sujet : Toit d'un temple sur une face. Deux personnages et des esquisses de mains et visages au dos. Signature : un cachet rouge non identifié. Deux petits trous qui semblent d'origine dans le papier, sinon bon état. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[COLLECTIF]

Catalogue de Tissus japonais. 41 échantillons.

s.l.[Japon], s.n. Epoque Meiji, début du XXe siècle. In-folio - 28 x 36 cm. Reliure à la japonaise, plats de carton recouverts de soie ocre à décor floral, pièce de titre imprimée sur papier, collée sur le premier plat, 4 vis de reliure dorées pour maintenir les planches. 41 planches. Fort et beau volume comprenant 41 superbes échantillons de soie aux motifs variés, de style traditionnel ou plus fantaisistes, dans des tons et coloris également très divers. Chaque échantillon est protégé dans une pochette de carton fin recouverte de papier washi.

Rares et éparses rousseurs affectant les papiers de recouvrement des échantillons, sans incidence sur ces derniers, sinon très bel exemplaire, avec un remarquable état de conservation des tissus. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[COLLECTIF],

Les Quatre Saisons. Ouvrage catalogue de motifs pour kimonos.

s.l.[Japon], Kaïou Teï. Meïwa 5 (1769), "un jour de printemps". 18,5 x 26,5 cm. Broché cousu à la japonaise, couvertures souples en papier bleu de Prusse et indigo, pièces de titre collées sur les plats supérieurs. 62 p. Ouvrage comprenant 62 planches de motifs gravés sur bois.Tome 1 : motifs 1 à 31.Tome 2 : motifs 35 à 66.

Couvertures probablement restaurées, pièce de titre lacunaire sur le second volume, manque le troisième et dernier volume ainsi que 3 planches (sauf si une erreur de numérotation des dessins s'est produite), sinon bel et agréable exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[Collectif].

Album de 100 échantillons de soie teintée.

s.l. [Japon], s.n. Meiji 37 (1904). 24,5 x 17,5 cm. Reliure à la japonaise, demi-toile vert olive à coins, plats en papier noir, titre en caractères dorés dans un encadrement à froid. 27 p. Album bien complet de ses 100 échantillons de soie, avec des teintures diverses.

Traces d'usure sur les coupes, coins et plats, petites taches (transferts d'encre) sur les contreplats, légères salissures marginales sur quelques pages, sinon bel exemplaire, dont les échantillons sont bien conservés. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[COLLECTIF].

Catalogue de Tissus japonais. 31 échantillons.

s.l. [Japon], s.n. Epoque Meiji, début du XXe siècle. In-folio - 28 x 36 cm. Reliure à la japonaise, plats de carton recouverts de soie vert d'eau à décor végétal, pièce de titre imprimée sur papier, collée sur le premier plat, 4 vis de reliure dorées pour maintenir les planches. 31 planches. Fort et beau volume comprenant 31 superbes échantillons de soie aux motifs variés, de style traditionnel ou plus fantaisistes, dans des tons et coloris également très divers. Chaque échantillon est protégé dans une pochette de carton fin recouverte de papier washi.

Quelques rousseurs affectant les papiers de recouvrement des échantillons (sans incidence sur ces derniers) concentrées uniquement sur les dix dernières planches, sinon très bel exemplaire, avec un remarquable état de conservation des tissus. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[COLLECTIF].

Ouvrage japonais sur la cérémonie du Thé. [Nishiki-e; Magamata; Netsuke; Inkan]

Tokyo, Osaka, Nagoya, Mitohei, Hako, Ikeushi, Zooban, Epoque d'Edo, ère Koka, 1844-1848, 18 x 8 cm. Broché avec couture à la japonaise, couvertures couleurs souples, pièce de titre imprimée sur le premier plat. 140 p. Edition originale. Ouvrage abondamment illustré de 83 estampes, en noir et blanc, représentant des motifs nishiki-e pour tissus, des inro, des netsuke, des inkan, des magatama (pierres précieuses ou semi-précieuses taillées en courbe), les signatures des plus grands maîtres de la cérémonie du thé, ainsi que des têtes de pinceaux aux formes différentes.

Les Nishiki-e ( ?, « estampe de brocart »), également appelé Edo-e (en référence à la capitale japonaise de l'époque), est une des étapes techniques de la mise en couleur des estampes japonaises. Elle fut utilisée principalement dans lukiyo-e. Auparavant, le texte était habituellement monochrome, tout comme les illustrations de livres, mais la popularité croissante du ukiyo-e créa une demande pour un nombre de couleurs croissant et une plus grande complexité des techniques.Les nishiki-e furent inventées vers 1760, puis perfectionnées et popularisées par Suzuki Harunobu, dans un premier temps au travers des e-goyomi (« estampes-calendriers ») prisées des riches Japonais, qui permettaient aux artistes de contourner le monopole d'Etat. .Cette technique implique des planches de bois multiples, une planche principale portant le dessin proprement dit, puis une pour chaque portion de l'image, permettant d'utiliser un grand nombre de couleurs différentes, et de parvenir à des images très complexes et détaillées. Une planche séparée est gravée et appliquée seulement à la partie de l'image lui correspondant. Des marques de repérage nommées kent ( ?) étaient utilisées pour le positionnement exact de chaque planche.Le Magamata ( / ?) est un ornement caractéristique de la Préhistoire et de la protohistoire du Japon. Sa forme évoque un croc percé, une griffe d'ours, une virgule, un 9 ou parfois un ftus. Il est généralement fabriqué en ambre, en pierre, en jade ou même en verre. On attribue des caractéristiques magiques à cet objet, telle une amulette. Il abriterait aussi l'âme de grands guerriers morts au combat. A l'époque moderne, c'est un bijou très souvent arboré par les Japonais, bien que celui que l'on utilise pour le sacre de l'empereur,qui est l'un des trois éléments du Trésor impérial, demeure à l'abri des regards. Il s'agit d'un objet hautement symbolique, souvent présent dans les mangas les plus populaires. Le Netsuke ( ?) est un objet vestimentaire traditionnel japonais servant à maintenir les sagemono (littéralement « objets suspendus »). Le mot se décompose étymologiquement en ne ( ?, « racine »), et tsuke ( ?, « attacher »). En effet, le kimono n'ayant pas de poche, les différents objets usuels matériel pour écrire (yatate), la bourse, l'étui à pipe (kiseru-zutsu), la boîte à médicaments ou à sceaux (inr ) ou la boucle de l'obi (obidome) sont transportés dans des sortes de petites boîtes dénommées sagemono. Ces objets sont suspendus à l'obi de leur propriétaire par une cordelette. Le netsuke, placé au-dessus du bord supérieur de l'obi sert à maintenir le sagemono tel un taquet. Fabriqués à l'origine en bois (buis, ébène, bambou, paulownia) ou en laque, les netsuke sont sculptés dans l'ivoire à partir du XVIIIe siècle, à destination des plus riches. Le matériau utilisé dépend en fait de celui de l'inro : plus ce dernier est fragile, plus le netsuke doit être léger. On trouve des netsuke en ambre, en corail, en écaille de tortue ou en pierre. Les représentations les plus répandues sont les animaux, réels ou fantastiques, mais aussi des personnages mythologiques, historiques, du quotidien. Enfin, certains netsuke correspondent à des masques du théâtre no ou kabuki. Un Inkan est un sceau ou tampon. Frottements et pliures sur les couvertures, sinon bel exemplaire à l'intérieur en parfaite condition. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

[Teinturerie UCHINO]

Album de 100 échantillons de soie teintée.

[Région de Kyoto ? Japon], s.n. (Uchino Teinturerie), Taisho 7 (1918). 24 x 17 cm. Reliure à la japonaise, plats de carton entoilé olive à bande beige, caractères japonais rouges, dos apparent, ruban élastique marron glacé. 26 p. Album bien complet de ses 100 échantillons de soie, avec différentes teintures.

Plats légèrement frottés, mousseline du dos fragmentée, quelques taches sans gravité sur le contreplat inférieur (transferts d'encre), infimes salissures en marge de quelques pages, sinon bel exemplaire, les échantillons sont fort bien conservés. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

COLLECTIF

Bulletin de la société d'encouragement pour l'industrie nationale - 59e année - Tome VII - Septembre 1860. (BESSEMER, PHARES, LUMIERE ELECTRIQUE, FARADAY, CHEMINS DE FER, FEUILLES D'ETAIN, SAVONNERIE, INDUSTRIE DU JAPON, TEINTURE TISSUS)

1860 In-4 21 x 26,5 cms 64 pages. avec 3 planches dépliantes

Ouvrage orné de 3 planches dépliantes.Au sommaire :- De l'emploi du procédé BESSEMER pour la fabrication de l'acier - 21 pages avec 1 planche dépliante.- de l'éclairage des PHARES et sur la LUMIERE ELECTRIQUE, par le PROFESSEUR FARADAY - 3 pages.- CHEMINS DE FER - Modification de l'appareil de déclanchement du frein automoteur - 1 page avec 1 figure.- Sur la fabrication des FEUILLES D'ETAIN par M.F. MASSON - 5 pages avec 1 planche dépliante.- Rapport sur une PROTESTATION de divers passeurs en couleur des armes, à SAINT-ETIENNE, relativement au rapport sur le procédé de M. THIRAULT, propre à préserver le fer de l'oxydation - 2 pages 1/2.- Travail d'assainissement exécuté dans la SAVONNERIE de MM. ARLOT et COMP. à la Villette - 3 pages 1/2 - 1 planche dépliante.- Sur les arts et l'industrie du JAPON - 4 pages.- des accidents que peut occasionner, dans le blanchiment, la teinture, l'impression et l'apprêt des tissus, l'emploi des mastics plombifères, notamment de celui à basin de minium - 6 pages 1/2.plus diverses notices, rapports et procès-verbaux. Le document a été retiré d'une reliure. le côté tient bien. Bon état. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

COLLECTIF

Papiers Japonais. Japonese Papers. Japanische Papiere. Papeles Japoneses. Carta Giapponese. Papiés do Japão. + CD ROM.

Singapore Pepin Press, Agile Rabbit Editions 2008 In-4 - 22x22,5cm Broché. 168pp.

Ouvrage comprenant plus 150 exemples de papiers. Cet ouvrage renferme de superbes illustrations destinées à servir de ressources graphiques ou d'inspiration. La totalité des images est stockée en format haute définition dans un CD-ROM bien présent dans l'exemplaire. Ces images sont prêtes à l'emploi en vue de réaliser des impressions ou des pages web de qualité professionnelle. Elles permettent également de créer des cartes postales ou d'agrémenter courriers, prospectus et autres. Ouvrage et CR ROM en 8 langues : Français, Anglais, Japonais, Allemand, Italien, Russe, Espagnol et Portugais. Très bel état de conversation. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

COLLECTIF [HOKUSAI Watanabe SEITEI Tomioka EISEN- ETC].

BIJUTSU SEKAI ou The World of Arts.

A Tokyo, publié par ShunYodo, sans date (circa 1890). Tome 11 (sur 25), complet en lui-même. 16,5x25cm. Couture à la japonaise, premier plat orné de matériel dartiste illustré en couleurs. Complet de ses 15 estampes en couleurs réalisées par les plus grands artistes japonais, toutes listées par titre et artiste sur la page de table.

Petites salissures sur la couverture, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

HAYASHI EIKICHI.

Kabuki Kumadori Haykumens Shu (100 Visages maquillés pour le Kabuki). 50 Estampes couleurs. THEATRE JAPON.

Kyoto (Japon) Sans mention d'éditeur. Taisho 14 (1925). 19x20cm. Feuillets sous étui à rabats en pleine toile moirée verte. 50 feuillets.

Magnifique ouvrage composé de 50 gravures sur bois réalisées par Hayashi Eikichi, rehaussées au pochoir, présentant 50 visages maquillés du théâtre Kabuki. Chaque planche est ornée d'un personnage et de son nom en idéogramme.Le kumadori ( ) est le maquillage de scène porté par les acteurs du théâtre kabuki, en particulier lors des représentations de l'audacieux et emphatique style aragoto. Le maquillage kumadori se compose généralement de rayures de couleurs vives ou de dessins sur un fond blanc, les couleurs et les motifs symbolisant des aspects de la personnalité de l'acteur. De vives rayures rouges indiquent un rôle de puissant héros. Le plus célèbre de ces rôles, et celui qui en est venu à représenter le stéréotype du kabuki en Occident, est le héros de la pièce Shibaraku. Le rouge symbolise la vertu et la puissance. Les méchants sont souvent représentés avec une barbe noire, des veines violettes et des sourcils bleu foncé en forme d'andouillers. Le maquillage bleu peut représenter un fantôme, un esprit ou une autre créature magique, selon les motifs. Les kitsune tel que Genkur dans Yoshitsune Senbon-sakura portent un maquillage bleu. Le bleu représente les émotions négatives comme la jalousie ou la peur; les fantômes dans le drame traditionnel japonais sont souvent piégés par leur attachement à de telles émotions. Le gris et le brun sont parfois utilisés, surtout lorsqu'ils représentent des animaux, des oni (démons), des yôkai (monstres) ou toute autre chose inhumaine. Un exemple en est le tsuchigumo (araignée), combattu par Minamoto no Raik . Très bel état de conservation. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

KAWANABE, Kyosai.

Donga.

Sans lieu, Masuyama Naoyoshi, Meiji 14 (1881). 18x12cm. Couture à la japonaise, couverture bleue. Ouvrage complet de ses 40 estampes en noir, gris et rose. RARE. Ky sai peut être considéré comme le plus grand successeur de Hokusai (dont il n'est cependant pas un élève), et comme le premier caricaturiste du Japon. Son uvre, comme sa vie, sont quelque peu désordonnées et indisciplinées et suggèrent, à l'occasion, le goût pour une coupe de saké. Mais s'il ne possède pas la dignité, la puissance et la retenue de Hokusai, il lui substitue une exubérante fantaisie qui donne toujours de l'intérêt à un dessin d'une grande excellence technique. Outre ses caricatures, Ky sai peint un grand nombre d'images et d'esquisses, choisissant souvent ses sujets dans le folklore de son pays.

Une couture cassée mais brochage solide et très bel état de conservation. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

KELLY HOPPEN.

Inspirations d'Asie pour décors d'aujourd'hui.

Paris Gründ 1997 In-4 - 25x28,5cm. Cartonnage éditeur et jaquette illustrée. 160pp.

Photographies de Bill Batten, préface de David Tang, Teste de Aleandra Campbell, adaptation française de Joëlle Touati.Ouvrage richement illustré en couleurs. Bel exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

NAKAYASU SHOICHI. F.B. HEALD.

L'Ornementation Occidentale. 37 Gravures sur bois. Japon.

Kyoto (Japon) Kyodo Taisho 9 (1920) Petit In-Folio - 26,5x36cm. Feuillets dans leur étui ancien à rabats, en pleine toile bleue, fermoirs en ivoire. 39 feuillets.

Sublime ouvrage composé de 37 planches gravées sur bois dont 5 en couleurs, représentant des modèles d'ornementation inspirés par l'Occident. Deux tampons au dos de chaque planche. Tranches de l'étui légèrement passées, arêtes discrètement renforcées, deux planches insolées, sinon bel et rarissime exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

PINON, René.

La Lutte pour le Pacifique. Origines et Résultats de la Guerre Russo-Japonaise. La question d'Extrême-Orient, La japonisation de la Chine, Le recul de l'Europe, La paix de Portsmouth, Les grandes routes de l'Asie, Les Américains aux Philippines, La question du Siam, La France dans le Pacifique.

Aris, Perrin et Cie, 1906. In-8 - 14x20,5cm. Reliure signée Lasneret (Relieur à Angers) en demi-basane fauve, dos lisse aux armes du Comte de Blois, orné de doubles filets dorés, tête mouchetée. XII, 512pp.

Quelques notes et traits au crayon bleu, quelques légères salissures et frottement sur la reliure, sinon bel exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.

REVILLIOD DE MURALT, A.

Catalogue de la Collection de Porcelaines Anciennes de la Chine et du Japon appartenant à A. Revilliod de Muralt.

Genève, Chez Ch. Eggimann & Cie, éditeurs, sans date (1901). In-4 - 23,5x30cm. Brochage à l'orientale, couverture illustrée en couleurs, rempliée et encollée, titre calligraphié sur le second plat. 3ff, 192pp, 40 planches. Exemplaire bien complet de ses 40 planches hors-texte en n&b. Catalogue descriptif de la fameuse collection de porcelaines orientales de Revillod de Muralt, 2478 numéros dont 2461 décrivant des porcelaines de la Chine et du Japon.

Petits manques en tête et queue du dos, coupes frottées, rousseurs, sinon bon exemplaire. Les frais postaux affichés sont ceux pour la France uniquement. Merci de contacter directement la librairie à j.clauzade@sfr.fr ou au +33618710367 pour connaître les tarifs d'expédition si vous résidez à l'étranger. Merci // The shipping fees indicated are only for France. However we ship worldwide and If you wish to know the shipping fees to your location please contact us at j.clauzade@sfr.fr or at +33618710367. Thank you.