Sujet : Livres sur les ARTS DECORATIFS

97 résultats

[ANONYME]

Catalogue Japonais de 48 échantillons pour les tentures de porte (FUSUMA) 1953.

Japon 1953 (Showa, 28) In-4 - 26,5X33cm. Reliure japonaise. 48ff.

48 échantillons en couleurs de fusuma imprimé sur papier de riz. Le fusuma ( ) est un écran opaque coulissant muni d'une poignée utilisé pour redéfinir l'espace d'une pièce ou servir de porte dans l'habitat traditionnel japonais. La surface des fusuma fut un support de prédilection pour la peinture décorative. Ainsi, de nombreux artistes japonais de renom les utilisèrent, notamment les membres de l'école Kan -Ha, et plus particulièrement Kanô Eitoku, Hasegawa Tôhaku... Petites déchirures au niveau des mors, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME]

LArt Populaire Chinois Les Découpures de Papier. Chinese Paper-Cuts.

A Pékin (Chine), Gouzi Shudian, 1955. 17,5x23,5cm. Feuilles sous étui à la japonaise, en tissu brodé de motifs floraux. 2ff, 20pl. Complet de ses 20 planches de papier découpé. 2 Feuillets dexplications trilingues: chinois, anglais et français. Peu courant. Edité par: Service des beaux-Arts de lAssociation des artistes chinois. Distribué par Gouzi Shudian, Importation et Exportation de Livres et Périodiques. Le papier découpé chinois ou Jianzhi (Chinois simplifié : , chinois traditionnel : ) est une forme artistique de pliage et de découpage de papier, existant au moins depuis le VIe siècle. Les motifs principaux sont des animaux, des fleurs, ou d'autres formes découpées aux ciseaux ou avec un couteau. Les papiers-découpés chinois servant essentiellement à l'ornementation des portes ou des fenêtres, ils sont aussi appelés fleurs de fenêtres ou silhouettes découpées. Le découpage de papier chinois est inscrit depuis 2009 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de lhumanité de l'UNESCO.

Très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

[ANONYME].

Motifs pour objets en bois laqués. Ouvrage japonais orné de 39 estampes représentant des objets laqués avec la technique du « maki-e » : « tsuzumi » (tambour), théière, mobilier, etc.

Sans lieu, Sans éditeur, sans date. Fin Edo, début Meiji (circa 1860). Volume 4, seul, complet en lui-même. 18x25cm. Broché, couture à la japonaise, couvertures grises. 21 feuillets. Maki-e : technique de décoration qui signifie « image semée », elle consiste à dessiner un motif sur un objet de laque grâce à de la poudre métallique, généralement dor ou dargent. Elle a été développée principalement dans la période de Heian (794-1185) et a fleuri dans la période d'Edo (1603-1868). Les objets Maki-e ont d'abord été conçus comme articles ménagers pour les nobles de la cour. Ils ont rapidement gagné en popularité et ont été adoptés par les familles royales et les chefs militaires comme symbole de pouvoir.Hinagata : livres-modèles fabriqués et vendus pendant la période Edo qui représentaient des dessins (ici, dobjets laqués) qui permettaient aux clients de passer commandes auprès des marchands.

Infime et discret travail de vers sur les 2 derniers feuillets, bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ALEXANDRE RAYMOND.

Faïences décoratives de la vieille Turquie.

Paris Editions Albert Morancé 1927 In-4 - 23x28cm. Feuilles sous chemises à rabats et lacets en demi-toile noire, premier plat illustré en couleurs. 8pp, 32pl.

Exemplaire bien complet de ses 29 planches, dont 3 en double page comptant pour 2, soit 32 planches coloriées au pochoir. De la collection " Documents d'architecture ". (Turbé vert de Brousse, Mosquée verte de Brousse, Mosquée du Sultan Mourad Ie à Brousse, Vieux sérail de Stamboul, Mosquée de Rustem Pacha à Constantinople, Turbé du Sultan Mourad III à Constantinople, Turbé du Sultan Mourad III, Mosquée d'Echref Pacha Zadé à Isnik, Mosquée validée à Constantinople, Fontaine du Consulat de France à Brousse, Municipalité d'Inégueul, carreaux de revêtement). Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME,

Dessin original. Projet de décor de scène de Théâtre, d'Opéra ou d'Opérette. Intérieur bourgeois.

Ca 1930-1940. 35 x 25,5 cm. Salon, salle à manger, cheminée, horloge. Encre, aquarelle et gouache sur papier. Pièce unique.

Une infime trace de trait de crayon effacée, sinon bon état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME,

Dessin original. Projet de décor de scène de Théâtre, d'Opéra ou d'Opérette. Décor panoramique et exotique bleu.

Milieu du XXe siècle. 43 x 15 cm (46 x 21 cm avec les marges). Fond de scène ou châssis. Panneaux de bois peint en fond bleu, avec plusieurs scènes exotiques animalières : singes ou oiseaux dans un décor de palmiers et de végétation tropicale. Une porte et un meuble (commode) en bois. Aquarelle et gouache sur papier. Pièce unique.

Une pliure (sans doute volontaire), marges légèrement salies, sinon bon état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME,

Dessin original. Projet de décor de scène de Théâtre, d'Opéra ou d'Opérette. Intérieur, salon d'apparat.

Milieu du XXe siècle. 37,5 x 24 cm (41 x 27 cm avec les marges). Fond de scène. Grand salon d'apparat avec cheminée, miroir, boiseries sculptées, tentures. Aquarelle et gouache sur papier. Pièce unique.

Bon état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME,

Dessin original. Projet de décor de scène de Théâtre, d'Opéra ou d'Opérette. Intérieur, Salon jaune.

Années 1930. 38 x 22 cm (46,5 x 30 cm avec les marges). Fond de scène. Grand salon dans les tons jaunes et ocre, deux portes vitrées, au centre, meuble de type commode de style sur laquelle est posée un vase contenant un bouquet de fleurs, colonne avec statue, paravent, tableaux au mur, tenture (tapisserie) partiellement visible sur le côté. Aquarelle, crayon et gouache sur papier, lequel est contrecollé sur papier épais (type Canson) gris. Pièce unique.

Une infime pliure, sinon bon état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME.

Dessin original. Projet de décor de scène de Théâtre, d'Opéra ou d'Opérette, décoration intérieure. Grand lustre n°7238. .

Milieu XXe siècle. 25 x 32,5 cm. Grand lustre à pampilles de verre/cristal, prévu (apparemment) pour une "galerie". Crayon et aquarelle sur papier. Echelle indiquée.Pièce unique.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ANONYME.

Dessin original. Projet de décor de scène de Théâtre, d'Opéra ou d'Opérette, décoration intérieure. Chandelier n° 7242. .

Milieu XXe siècle. 25 x 32,5 cm. Grand chandelier à 8 branches en métal doré, orné de motifs ciselés et de représentations féminines, prévu (apparemment) pour un fumoir. Crayon et aquarelle sur papier. Echelle indiquée.Pièce unique.

Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

AUDIN, Marius.

Histoire de l'Imprimerie par l'image.

Paris, Henri Jonquières, 1929. 4 Volumes, Complet. In-8 - 18 x 23,5 cm. Reliure de l'époque en demi-chagrin vert sapin, dos à cinq nerfs ornés de fleurons, des titres et des tomaisons dorés, papier marbré sur les plats, couvertures et dos conservés, tranches rognées. 126 pp.& 248 planches - 112 pp. & 266 planches - 112 pp. & 243 planches - 13 pp. & 384 planches Edition originale abondamment illustrée. T. 1. L'Histoire et la Technique. T. 2. La Lettre d'imprimerie. T. 3. Esthétique du livre. T. 4. Bibelots ou Bilboquets.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Légère insolation sur les dos, sinon bel exemplaire agréablement établi. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

BORDEREL ET ROBERT ; SUBES, R.

Ferronnerie d'art. [R. Subes directeur artistique].

Paris, Office déditions dart pour Borderel et Robert, s.d. (circa 1928-1930). In-folio 33,5 x 44cm. En feuilles, sous portfolio ocre à rabat orné sur le premier plat d'une vignette à décor noir et or aux lettres BR entrelacées, à l'intérieur couverture générale en papier fort noir illustrée sur le premier plat dans le style art déco et quatre chemises blanches à vignette de titre en noir et numérotées en chiffres romains, correspondant aux 4 secteurs d'activité de la maison. 2 ff, 36 planches. Luxueux album publicitaire des uvres forgées récentes, conçues par les architectes de lentreprise ou composées par le directeur artistiques R. Subes et réalisées sous sa direction.Recueil bien complet de ses 36 planches réparties en 4 chemises blanches ornées d'une vignette de titre :La rue moderne : 9 Planches.Lintérieur moderne : 11 Planches.Créations : 9 PlanchesCréations de style : 7 Planches.Ce port-folio de prestige propose ainsi des rampes d'escaliers, des portails ou portes d'entrée d'immeubles, des devantures de boutiques, des ferronneries d'églises ou de cimetières, des cages d'ascenseurs, des panneaux de décoration intérieure, des luminaires, etc. Cher clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entrainera des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering.

Raymond Subes (1891-1970) peut être considéré aujourd'hui comme l'un des plus importants ferronniers d'art français du XXe siècle. Formé à la ciselure à l'école Boulle, puis à l'Ecole des Arts Décoratifs par Charles Genuys, il acquiert l'essentiel de sa maîtrise technique durant trois ans (1911-1914) dans l'atelier du ferronnier d'art Émile Robert, dont il prendra la succession en tant que directeur artistique des ateliers Borderel et Robert (entreprise de charpenterie métallique sise rue Damrémont, dans le XVIIIe arrondissement de Paris). À partir de 1919, il expose au salon des Artistes décorateurs, puis en 1920 au salon dAutomne. Dans son uvre, Raymond Subes allie la technique de la forge traditionnelle aux méthodes modernes. Sa conception de la ferronnerie s'articule en deux idées maîtresses: la fonction architecturale du fer forgé et son utilisation fonctionnelle. Il n'hésite pas à employer simultanément plusieurs matériaux: d'abord le fer forgé, parfois le bronze et le cuivre, auxquels s'ajoutent, dans les années 1930, laluminium, lacier oxydé et l'acier laqué. À l'Exposition de 1925, en dehors d'ouvrages de ferronnerie tels que grilles ou rampes, il présente, avec Jacques-Émile Ruhlmann, dans le cadre du salon du Collectionneur, une bibliothèque métallique aux surfaces de tôle embouties et laquées.Il travaille notamment pour la Banque de France (Champs-Elysées), l'Institut Pasteur, la Caisse des dépôts et Consignations, ... et répond à d'importantes commandes d'Etat pour les transatlantiques Île-de-France (1927), Atlantique (1931), Normandie (1935), Liberté (1950) et France (1962). Il réalise également de nombreuses ferronneries pour des églises, à Paris ou en province. En 1937, pour l'Exposition internationale des Arts et des Techniques dans la vie moderne, Subes préside le pavillon du Métal, groupe VII, qui regroupe les exposants de la classe 33 (fer) et de la classe 47 (bronze et métaux divers), dont il réalise la spectaculaire et monumentale porte de bronze. Il est l'un des commissaires de l'événément, auquel il contribue tous azimuts : portes, rambardes, mobiliers, grille dentrée du pavillon de la Roumanie, motif décoratif pour le palais de la Radio, volière, rampes descalier dhonneur du commissariat générale de lexposition et du pavillon des Arts modernes,écusson de fer forgé pour le pavillon de lUruguay, quatre portes dascenseurs coulissantes, Fontaine des vins, et fontaine aux Grenouilles (imaginée par Gumpel et Lambert), décorations intérieures pour le palais de Tokyo, lustres du pavillon allemand Lexposition de 1937 fut donc loccasion pour les établissements Borderel et Robert non seulement d'une intense activité, mais aussi d'une reconnaissance élargie de leur puissante technique et de la richesse artistique du fer forgé. Lartisteappréciait la formule : « Nous avons fait en même temps une révolution et une exposition. »A l'actif de Raymond Subes, enfin, des meubles en métal chromé,la décoration de nombreux ponts (parapets et tabliers de métal), les lampadaires télescopiques du pont du Carroussel, devant le Louvre (démontés au début de la Seconde Guerre mondiale pour échapper au pillage de métaux par l'ennemi, et remontés ensuite), des épées dacadémiciens, des décors pour la manufacture de Sèvres, des bijoux et, tout au long de sa carrière, une collaboration active avec de nombreux architectes de renom. Dans les années soixante, les ateliers Borderel et Robert doivent quitter Paris et sont transférés à Saint-Denis. Raymond Subes remplace l'atelier de la rue Damrémont par un immeuble, et crée à l'occasion la SA immobilière Borert dont il est président directeur général. L'usine de Saint-Denis fait faillite après son décès. Les archives de Raymond Subes sont aujourd'hui conservées, grâce à plusieurs dons de la famille, au sein de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine. Lacets manquants, sinon bel exemplaire, peu courant. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARAYRON, A ; DURAND, L.

Ensemble de 10 planches de Décoration au pochoir, issues de "La Décoration Nouvelle au Pochoir" (3 planches sur 14) et des" Nouveaux Modèles au Pochoir" (7 planches sur 10).

Paris, Fabrique française de pochoirs A. Charayron, L. Durand Successeur, s.d. [ca 1910]. In-folio - 25,5 x 35 cm. Portefeuille cartonné de l'éditeur, dos en toile grise, décor et composition typographique Art Nouveau/Art Déco en bleu sur le premier plat. 2ff,1 f, 10 planches. Bel ensemble de 10 planches en couleurs réalisées au pochoir et présentant des modèles de décor d'intérieurs à la charnière entre les styles Art Nouveau et Art Déco. Les 3 premières planches (numérotées 1, 13 et 14) sont issues du portfolio "La Décoration nouvelle au pochoir", et sont accompagnées d'un double feuillet de tarifs. Les 7 planches suivantes (numérotées 1,3,4,5,6,7 et 8) ont été extraites du recueil "Nouveaux modèles au pochoir", de la même fabrique, et sont accompagnées d'un feuillet ronéotypé de tarifs. Les pochoirs sont l'oeuvre de Léon Durand, peintre décorateur. Tampon d'Emile Thézard et Fils, éditeurs à Dourdan.

2 pâles mouillures sur le premier plat du portefeuille, une petite tache sans conséquence en marge inférieure du 2e feuillet de tarif, une très pâle mouillure marginale sans aucune gravité ni incidence sur le motif de la planche 14, quelques rares piqûres (marginales également), sinon bel ensemble, aux couleurs encore vives. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CHARAYRON; DURAND.

La Décoration pratique au pochoir. [ART NOUVEAU]

Dourdan, H. Vial (Emile Thézard), sans date (circa 1900-1910). In-folio 33,5x45cm. Feuilles sous chemise en demi-percaline rouge à lacets, premier plat illustré. 8pp, 32 pl. Complet de ses 32 planches de style Art Nouveau coloriées par Jean Saudé, ainsi que des 8 pages de texte explicatif et de sa page de titre. Joli recueil de planches proposant des modèles de décoration au pochoir adaptés à la fonction des pièces.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Petite déchirure en tête du mors du premier plat, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CLOSSET, Jean.

La Pyrogravure et ses Applications.

Paris H. Laurens, éditeur. 1966 In-8 - 13,5x21cm. Broché. 93pp.

Ouvrage orné de 50 dessins gravés dans le texte par l'auteur.Table des matières : L'Outillage - La Matière - Le Procédé - Des Différents sujets à traiter - La Pyrogravure dans l'Art Décoratif - Encore quelques mots pour finir - La Pyrogravure électrique. Bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF

Marbled Paper Design; Papel Marmoreado; Les Papiers Marbrés; Marmorpapier; Papel de aguas; Carte Marmorizzate + CD ROM.

Singapore Pepin Press, Agile Rabbit Editions 2007 In-4 - 22x22,5cm Broché. 144pp.

Ouvrage comprenant plus 121 exemples de papiers marbrés. Cet ouvrage renferme de superbes illustrations destinées à servir de ressources graphiques ou d'inspiration. La totalité des images est stockée en format haute définition dans un CD-ROM bien présent dans l'exemplaire. Ces images sont prêtes à l'emploi en vue de réaliser des impressions ou des pages web de qualité professionnelle. Elles permettent également de créer des cartes postales ou d'agrémenter courriers, prospectus et autres. Ouvrage et CR ROM en 9 langues : Français, Anglais, Japonais, chinois, Allemand, Italien, Russe, Espagnol et Portugais. Très bel état de conversation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

COLLECTIF

Papiers Japonais. Japonese Papers. Japanische Papiere. Papeles Japoneses. Carta Giapponese. Papiés do Japão. + CD ROM.

Singapore Pepin Press, Agile Rabbit Editions 2008 In-4 - 22x22,5cm Broché. 168pp.

Ouvrage comprenant plus 150 exemples de papiers. Cet ouvrage renferme de superbes illustrations destinées à servir de ressources graphiques ou d'inspiration. La totalité des images est stockée en format haute définition dans un CD-ROM bien présent dans l'exemplaire. Ces images sont prêtes à l'emploi en vue de réaliser des impressions ou des pages web de qualité professionnelle. Elles permettent également de créer des cartes postales ou d'agrémenter courriers, prospectus et autres. Ouvrage et CR ROM en 8 langues : Français, Anglais, Japonais, Allemand, Italien, Russe, Espagnol et Portugais. Très bel état de conversation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

Commission d'installation de l'Exposition Universelle Internationale de 1900 à Paris.

Rapport de la Commission d'Installation. Musée Centennal des classes 66, 69 70 71, 97, Mobilier et Décoration à l'Exposition Universelle Internationale de 1900, à Paris.

Saint-Cloud Sans éditeur (Imprimerie Belin frères) 1900 In-4 - 19x28cm. Broché. 114pp.

Table des matières : Administration des Musées centennaux (Section française); Commission d'installation du Musée centennal de l'Ameublement et de la Décoration; Liste des exposants; Rapport; Musée; Chambres; Catalogue : Musée, Chambres. Ouvrage orné de 25 planches hors-texte ainsi que de nombreuses illustrations in-texte. Petits manques et déchirures sur la couverture et le dos, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

CONTET, F.

Documents de Ferronnerie ancienne. Epoques Louis XV et Louis XVI.

Paris, Chez F. Contet, Editeur d'Art. 1923. 32,5 x 44,5 cm. Chemise cartonnée en demi-toile olive et papier marbré, titre doré au dos. 2 ff, 44 planches. Troisième série. Ensemble bien complet de ses 44 planches, contenant 80 motifs de portails, balcons, balustrades, grilles, pilastres, heurtoirs, rampes, etc., choisis à Compiègne, Dampierre, Dijon, Nancy, Paris, Reims, Sèvres, Sens, Tours.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Dos de la chemise légèrement insolé, sinon très bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DAVILLIER, M. le Baron.

Les origines de la Porcelaine en Europe. Les Fabriques italiennes du XVe au XVIIe siècle, avec une étude spéciale sur les porcelaines des Médicis, d'après des documents inédits.

Paris et Londres, Librairie de l'Art, J. Rouam, Remington and Co, 1882. Grand In-4 - 25 x 33 cm. Broché sous couverture papier vert d'eau, imprimée sur le premier plat avec armes de l'auteur et marque de l'éditeur sur le second plat. 140 pp. Très rare ouvrage de documentation.

Couverture détachée (dos manquant) avec petites piqûres et déchirures, manques marginaux, sinon bel état intérieur, sans rousseurs, de cet exemplaire de toute rareté. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DELAPLACE.

Dessin d'architecture original : Bureau de Police.

Sans Lieu Sans éditeur Janvier 1893 46x32,5cm.

Pièce unique. Dessin original, réalisé à l'encré, daté de Janvier 1893 et signé Delaplace au crayon gris. Une mention "ecole de commerce" dans l'angle inférieur gauche. Infimes déchirures dans la marge supérieure, sans atteinte au dessin, sinon bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

DELAPLACE.

Dessin d'architecture original : Fontaine Publique.

Sans Lieu Sans éditeur Janvier 1893 32,5x46,5cm.

Pièce unique. Dessin original, réalisé à l'encré, daté de Janvier 1893 et signé Delaplace au crayon gris. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

ESTEVE.

Dessin original de 1927. Arts décoratifs. Dessin linéaire. Relevé d'un dessus de coffret. Graveur sur bijoux.

Sans lieu Octobre 1927 23x30cm.

Dessin original d'un élève nommé Estève, en première année de Métallurgie, daté d'Octobre 1927. N°2. Dessin de motifs : Relevé d'un dessus de coffret. Gravure en bijouterie. Bel état de conservation. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

FONDERIE GUSTAVE MAYEUR.

Spécimen Album de la fonderie Gve MAYEUR, ALLAINGUILLAUME & Cie successeurs. Labeurs & Journaux, Initiales & Caractères variés de Fantaisie, Vignettes, Ornements, etc. [TYPOGRAPHIE]

A Paris, Mayeur, sans date (1899). In-4 25x32,5cm. Reliure en demi-chagrin noir, dos orné de 4 faux nerfs, doubles filets et fleurons dorés, premier plat illustré. 253 feuillets "restants" (506 pages). Rare catalogue XIXe, comportant de très nombreuses polices de caractères. L'exemplaire a malheureusement été amputé de quelques pages mais il nous est impossible de dire exactement combien car il n'y a pas de pagination. On le constate car il reste quelques "traces" de certaines pages manquantes (notamment les pages des différentes divisions du catalogue). Nous pouvons toutefois affirmer les pages manquantes ne sont pas visiblement pas nombreuses.

Chers clients Abebooks, le poids et le volume important de cet ouvrage entraîneront des frais postaux additionnels, merci de le prendre en considération avant votre achat. Dear Abebooks customers, the weight and volume of this book will entail additionnal shipping fees, thank you for taking it into consideration before ordering. Un accroc sur les premières pages, reliure tachée avec quelques traces de frottements, sinon bel et rare exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

GIACOMOTTI, Jeanne.

La Céramique. Collection les Arts Décoratifs. 3 Volumes COMPLET : Antiquité - Pays Musulmans Extrême-Orient; La Faïence en Europe du Moyen-Âge au XVIII° siècle; La Faïence Fine - La Porcelaine Tendre - La Porcelaine Dure.

Paris Librairie Ernest Flammarion. 1947 3 Volumes, COMPLET. In-8 - 15,5x21,5cm. Brochés. 63pp; 63pp; 63pp.

Volumes ornés de 266 illustrations dont 12 hors-texte en couleurs.Collection des Art Décoratifs. Petits défauts, sinon bel état de conservation, bel ensemble. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.