Sujet : Livres sur les CHAPEAUX

3 résultats

Alfred RENOUARD - A. MEERTENS.

Traité complet de Bonneterie mécanique. Machines de préparation, métiers circulaires, métiers rectilignes, tricoteuses rectilignes, tricoteuses circulaires, principaux tricots cueillis, métiers tricot-chaine, principaux tricots-chaines, métiers rachel, fabrication des gants de tricot, fabrication des béret, opérations de finissage, teinture, blanchiment et apprêts, installations d'usines, devis et établissement des prix de revient, vocabulaire des principaux termes en trois langues.

Paris Renouard-Marizot (Librairie Polytechnique Ch. Béranger sur la couverture) s.d. (Circa 1900) In-8 - 17,5X25,5cm. Reliure à la bradel en pleine toile beige, dos lisse, pièce de titre en chagrin brun, couvertures et dos conservés. 2ff, 723pp.

2ème édition, revue et augmentée. Ouvrage orné de nombreuses figures. Salissures et petits défauts sur la reliure, sinon bon exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

M. Adolphe RIFF.

L'Art Populaire en France, Recueil d'études publiées sous la direction de M. Adolpe Riff, Conservateur du Musée Alsacien et du Musée Historique de Strasbourg. Première Année 1929.

Strasbourg & Paris, Librairie Istra, Maison d'Edition de l'Imprimerie Strasbourgeoise, 1929. 1929, Année complète. Grand in-8 - 21x26,5cm. Reliure en demi-toile bleue, dos lisse, couvertures conservées, tranches mouchetées. 4ff, 235pp, 4ff. Tirage limité à 750 exemplaires. Revue publiée de 1929 à 1933. Ouvrage richement illustré. Table : Vue synthétique de l'art populaire en Auvergne par Desaymard; Aperçu sur l'art Breton par Gauthier; La maison rurale en Provence et ses accessoires par Algoud; Notes brèves sur le Queyras par Muller; La Survivance et l'origine de quelques ornements géométriques en Alsace par Riff; Pots de camps et bressons Argonnais par Chenet; Notes sur deux curieuses pièces de faïences originaires d'Argonne, Lampe d'église et grand bénitier par Gaudron; Les pierres chauffe-lit ou "bettstein" d'Alsace par Forrer; Les foyères en terre cuite entre Saone et Loire par Jeanton, Etudes sur les étains régionaux de France par Riff; Moules pour objets de piété en étain du musée Lorrain par Sadoul; Notes sur les origines de l'imagerie et des imagiers par Duchartre; La mélancolie destinée des vieux bois d'images par Saulnier; Les bois populaires Alsaciens de François Isnard par Haug, Les débuts de l'imagerie populaire à Epinal par Philippe; Dossiers decorés de prie-dieu à Publier (Haute-Savoie), Entrée de loquets et de serrures à Saint-Léon-de-Vézère (Dordogne) par Van Gennep; Vieux ustensiles de Touraine par Rougé; Le costume en Provence par Algoud; Le Chapeau Bressan par Tortillet; Amulettes judéo-alsaciennes par Ginsburger; Ornements primitifs des maisons alsaciennes par La Contesse J.de Pange; Notes et enquêtes; Figurines de conjuration ou ex-voto par Sadoul; Les jarres à huile du centre de la France par L. G.; Emblèmes de métiers sur des pierres tombales à Mertswiller (Bas-Rhin); Marques de ferronniers en Alsace par Riff; Informations, A. R. : le Congrès International des Arts Populaires à Prague 1928, L'exposition d'Art Populaire à Bruxelles 1929 - Le Musée Bourguignon à Tournus, L'Exposition d'Étains Régionaux à Alençon 1929; Bibliographie.

Reliure partiellement insolée, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.

NICOLAÏ Frédéric.

Recherches Historiques sur l'Usage des Cheveux Postiches et des Perruques, dans les Temps Anciens et Modernes. Traduit de l'Allemand de Mr Nicolaï. [COIFFURE]

à Paris, Chez Léopold Collin, sans date (1809) In-8 - 14x21cm. Reliure postérieure en demi-cuir fauve, dos lisse orné de filets/dentelle doré(e)s. 221pp. Edition originale. Exemplaire bien complet de ses 2 planches dépliantes in fine. Une page manuscrite au dos du dernier feuillet d'errata. Exemplaire non rogné. Querard IV, 61.

"NICOLAÏ {Christophe-.Frédéric), célèbre critique allemand, né à Berlin en 1733, mort en 1811, fut le précurseur d'une nouvelle école littéraire qui se plaça entre le classicisme suranné et les hardiesses du romantisme. [...] Les curieux recherchent les deux ouvrages suivants de cet écrivain, qui ont été. traduits en français : Essai sur les accusations portées contre L'ordre des Templiers, avec une dissertation sur l'origine de la franc-maçonnerie (1784, in-12); Recherches historiques sur l'usage des cheveux postiches et des perruques, dans les temps anciens et modernes (1809, in-8°, avec fig.). Nicolaï dirigea pendant plusieurs années une maison de librairie à Berlin. Il était membre de l'Académie de cette ville et de celle de Munich." Grand Dictionnaire Larousse, XI, 985. Une claire et saine mouillure sur les dernier feuillets, quelques rousseurs éparses, sans grande conséquence, sinon bel exemplaire. Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.